Quels chevaux à l'est de la Russie? Cheveche0 · 31 mars 2007 à 17:00 9 messages · 4 participants · 4 729 affichages | | | | 31 mars 2007 à 17:00 Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 1 de 9 · 4 723 affichages · Partager salut à tous,
je recherche des infos sur le type de chevaux que l'on peux trouver à l'est de la russie, c.a.d. vers vladivostok ou plus vers le nord la mer d'okhostk. Ce dont j'ai besoin c'est de connaitre le "format" des chevaux que l'on peut trouver là bas : taille au garrot, chevaux fins ou larges, taille des sabots.... et aussi une idée des prix pour un cheval rustique pour du voyage au long cours. Est ce que quelqu'un à une idée pour le passage de frontière vers la chine (papiers pour le cheval, vaccins..).
merci d'avance | | | À: Cheveche0 · 31 mars 2007 à 17:12 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 2 de 9 · 4 718 affichages · Partager j'imagine que ce sont des petits chevaux typés mongol que tu trouveras à l'est de la Russie. je cherche des précisions de suite ! | | | À: Mancha · 31 mars 2007 à 22:39 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 3 de 9 · 4 705 affichages · Partager salut si ce sont des chevaux typés mongols que l'on trouve vers vladivostok, alors ça me va bien (je les connais bien ceux là !)mais les russes ont plutot eu l'habitude de remplacer les chevaux locaux par des chevaux de course et faire des croisements. ça a fait pas mal de tort aux races khirghises et en régles général dans les anciennes républiques russes d' asie centrale mais pour le coté est de la russie je ne sais pas.Pour du voyage au long cours il n'est pas envisageable d'avoir des chevaux de 1m60 surtout pour bâter !. De plus vu la proximité de la mer gelée d'okhotsk, j'imagine que le climat est vraiment rude donc est ce qu'on trouve quand même des chevaux ? J'ai bon espoir vu qu'on trouve des chevaux en alaskaen tout cas merci si tu trouves des infos ! | | | À: Cheveche0 · 31 mars 2007 à 22:54 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 4 de 9 · 4 704 affichages · Partager alors c'est un peu le fouilli dans tout ça...
mais : il y a des chevaux mongols en russie, de même que des chevaux du lac Baïkal qui semblent typés de la même façon. et par rapport au climat : il existe aussi des chevaux en sibérie ! toujours petits chevaux rustiques et tout poilus  donc j'imagine que vu le climat, même si les russes ont eu tendance à croiser à tout va, tu dois pouvoir trouver des pti hirsutes.
c'est quoi ton projet ? | | | À: Mancha · 31 mars 2007 à 23:16 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 5 de 9 · 4 701 affichages · Partager merci pour les infos, j'ai quasi envie d'y allé tout de suite voir ! Un ptit hirsute, ça me va mieux q'une jolie bête de parade poudrée et parfumée !!!
mon projet c'est de rallier la mer d'okhotsk à la mer caspienne en passant par la chine (mandchourie et mongolie intérieure), la mongolie, re la chine et les tian shan puis le khirghiztan et le kazakhstan. Le tout sur 2 ans.Et pourquoi pas une année de plus pour rentrer à la maison avec les chevaux par l' ukraine, la pologne, la tchéquie et l' allemagne. Départ d'ici 2/3 ans, j'ai encore du boulot pour me preparer techniquement car un voyage à cheval au long cours demande une somme de connaissances et d'expériences qui augmentent au fur et à masure qu'on les découvrent ! Mais c'est ça qui est passionnant !
si quelqu'un à des infos sur les passages de frontiéres avec chevaux sur les pays d' asie centrale cités plus hauts je suis preneur | | | À: Cheveche0 · 1 avril 2007 à 22:48 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 6 de 9 · 4 687 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Tu devrais essayer de te renseigner sur ce site: www.cavalensteppe.com/expedition.htm
Apparement l'auteur a passé du temps en Russie, et s'est penché sur les mêmes questions que toi...
Est-ce que tu organises des randos à cheval cet été en Mongolie?
ça serait sympa aussi de faire un compte -rendu du forum du CALC sur VF... (je peux pas y aller    ) | | | À: Mafaldaisa · 1 avril 2007 à 23:08 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 7 de 9 · 4 682 affichages · Partager salut merci pour l'info du site et visiblement on doit s'être déjà croisé mais je ne te connais pas sous ton pseudo ! effectivement j'organise des randos à cheval cet été en Mongolie : toutes les infos sur notre site : mongolie-horse-trails.com je ne suis pas sur d'avoir le temps de faire un compte rendu du forum des CALC car le week end juste après je pars sur ulaan baatar pour 3 mois ! a + | | | À: Cheveche0 · 21 février 2010 à 18:24 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 8 de 9 · 3 612 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu ton message et je suis en train de préparer un périple similaire. Est ce que tu as pu réaliser ce voyage ? Je suis à la recherche de ttes les infos dispos ! merci de ton aide. A+ | | | À: Snoopcat · 21 février 2010 à 20:06 Re: Quels chevaux à l'est de la Russie? Message 9 de 9 · 3 610 affichages · Partager Salut
Je n'ai pas encore entrepris ce voyage car plusieurs projets me sont tombés dessus depuis le message d'origine et m'empêchent de partir pour le moment. Mais ça reste en gestation dans un coin de ma caboche. Qu'est ce que tu veux comme infos ? A+ | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |