|  |  |
 | | | | Quels médicaments interdits à Dubaï? Eryia · 20 août 2017 à 13:29 · Une photo 19 messages · 7 participants · 15 777 affichages | | | | 20 août 2017 à 13:29 Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 1 de 19 · 15 777 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
En décembre je pars pour 2 ans faire un WHV en Australie et en Nouvelle-Zélande.
J'ai l'opportunité de pouvoir faire une escale de quelques jours à Dubaï pour le trajet aller. Lyon => Dubaï => Melbourne.
Ma question est quels sont les médicaments interdits à Dubaï ? Impossible de trouver la liste ! Celle sur le site de l'ambassade ne fonctionne même pas !!! Il y a quand même un risque de prison à la clef...
J'ai arrêté la pilule, il y a quelques mois mais je suis en pleine hésitation sur le fait de la reprendre ou non.
Ce qui veut dire que si je ne la reprends pas, je pensais embarquer quelques pilules du lendemain en cas de pb de capotes, et un traitement contre l'acné : rubozinc + crème curaspot.
Si je la reprends et bien celà sera la pilule et peut être de l'androcure (acétate de cyprotérone).
Etes-vous au courant pour ces médicaments ? Sachant que je les aurai en grande quantité (pour 2 ans). Et en ce qui concerne le doliprane, l'ibuprofene et le smecta ?
Je vous remercie par avance !
A bientot ! | | | À: Eryia · 20 août 2017 à 18:24 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 2 de 19 · 15 756 affichages · Partager Ma question est quels sont les médicaments interdits à Dubaï ? Impossible de trouver la liste ! Celle sur le site de l'ambassade ne fonctionne même pas !!! Il y a quand même un risque de prison à la clef...
Bonjour,
Voici une liste datant de 2013 >>cliquez ici <<<
cordialement | | | À: Fexon · 21 août 2017 à 11:28 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 3 de 19 · 15 736 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour cette liste !
Entre temps, j'ai trouvé celle pour Abu Dhabi mais pas Dubaï. La liste interdit les médicaments contenant des œstrogènes...ma pilule quoi ! Il faudrait que je fournisse mon ordonnance (ok), que je déclare aux autorités des EAU et qu'ils me fournissent un document avant que j'arrive à-bas et enfin que je n'apporte avec moi qu'un mois maxi de traitement.
Et bien je ne vais pas prendre de risques inutiles ! Ni me torturer l'esprit pour savoir si d'ici là je reprendrai la pilule ou pas. Je vais laisser mes médocs dans mes bagages en soute, rester en transit et du coup ne pas faire d'escale de quelques jours.
Je trouve ça très dommage...
En tout cas merci et passe une bonne journée ! | | | À: Eryia · 21 août 2017 à 14:01 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 4 de 19 · 15 732 affichages · Partager Je vais laisser mes médocs dans mes bagages en soute, rester en transit et du coup ne pas faire d'escale de quelques jours.
Bonjour,
En tant que touriste, la règle officielle des E.A.U (donc DUBAI et ABU DHABI entre autres) exige que vous ayez l'ordonnance du médecin qui vous a délivré les médicaments (pour vos propres besoins) et son authentification par une autorité Française.
Ces sont les A.R.S (Agences Régionales de Santé) qui authentifient la prescription. En pratique il suffit de leur adresser l'ordonnance (courrier ou courriel), en précisant le pays visité, et il vous est transmis en retour un courrier à en-tête de A.R.S confirmant la prescription.
Vous êtes alors parfaitement en règle (pour un séjour touristique). C'est ce que je fais ayant en prescription un médicament proscrit aux E.A.U lorsque j'y fais escale quelques jours. Je vous joins l'exemple de document d'authentification) :
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 21 août 2017 à 15:28 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 5 de 19 · 15 723 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Est-ce que celà est valide pour 24 mois de médicaments ? Je ne suis pas sûre...
De plus en appelant mon agence de voyage, ils m'ont informé que si c'était interdit en escale ça l'était aussi en transit. En relisant la liste des médicaments interdits, ils précisent effectivement que c'est pour une escale ou un transit : (et que la durée maxi des médocs est pour 1 mois.
J'envisage de carrément changer de compagnie aérienne. | | | À: Eryia · 21 août 2017 à 15:30 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 6 de 19 · 15 721 affichages · Partager Bonjour Agathe,
Avez-vous déjà votre billet ? Dans le cas contraire, il est certain qu'il faut changer de compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2017 à 15:36 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 7 de 19 · 15 717 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté le billet. Heureusement ! J'étais très intéressée par le vol et me suis laissée le weekend pour y réfléchir.
Je suis très déçue, moi qui me faisait une joie de faire une escale à Dubaï et de voyager avec Emirates ! J'avoue que je tombe de haut... | | | À: Eryia · 21 août 2017 à 15:39 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 8 de 19 · 15 715 affichages · Partager Il y a d'autres très bonnes compagnies.
Michel | | | À: Eryia · 21 août 2017 à 16:04 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 9 de 19 · 15 713 affichages · Partager Est-ce que celà est valide pour 24 mois de médicaments
Bonjour à nouveau,
Je ne puis évidemment pas répondre sur ce point et de même (en théorie) une délivrance de médicaments (ceux remboursés par la C.P.A.M) ne s'effectue pas en France sur 24 mois sauf raison très particulière et accord spécifique de la C.P.A.M (c'est peut-être d'ailleurs votre cas).
La définition internationale des prescriptions (par la molécule active) permet de s'approvisionner dans les pays à tissu sanitaire moderne (hors notion de problème de remboursement qui peut être aussi un élément non négligeable).
En se référant au site EMIRATES vous avez les coordonnées courriel de l'autorité sanitaire des E.A.U et vous pouvez donc soumettre votre problème précis (cela ne coute rien) :
www.emirates.com/...nces_in_the_uae.aspx
drugreg.csc@moh.gov.ae
sinon il vous reste l'autre possibilité qui vous a été suggérée : pas d'escale ni transit aux E.A.U et une autre compagnie pour votre voyage.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Eryia · 21 août 2017 à 17:33 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 10 de 19 · 15 701 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté le billet. Heureusement ! J'étais très intéressée par le vol et me suis laissée le weekend pour y réfléchir.
Je suis très déçue, moi qui me faisait une joie de faire une escale à Dubaï et de voyager avec Emirates ! J'avoue que je tombe de haut...
Même s'il y a peu de chance qu'il vous arrive quoi que ce soit, ne prenez pas de risques, changez de compagnie et ne faites pas escale aux Emirats. La liste des médicaments est longue en effet...
Car si vous étiez contrôlée et pas en règle sur certains types de médicaments, alors là, cela peut devenir un peu compliqué... | | | À: Eryia · 22 août 2017 à 2:05 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 11 de 19 · 15 682 affichages · Partager Etes-vous au courant pour ces médicaments ? Sachant que je les aurai en grande quantité (pour 2 ans). Et en ce qui concerne le doliprane, l'ibuprofene et le smecta ?
Ah une chose... Vous êtes-vous renseignée au sujet de l'importation de médicaments en Australie et NZ pour autant de temps?
Je ne trouve plus l'info, mais... Il me semble que la majorité des pays à tissu sanitaire moderne (pour reprendre les termes du membre Aixois, que je salue au passage...) il n'est pas possible d'importer pour consommation personnelle plus de un mois ou deux mois de traitements... Dès lors, il faut aller consulter un docteur local avec les prescriptions et traitements dispensés en France afin que vous vous puissiez en acheter sur place (ou de les faire importer si faisant défaut dans le pays concerné)
Si un membre à déjà entendu parler de cela et s'il peut confirmer ou infirmer mes suppositions, ça serait très aimable! | | | À: Fexon · 22 août 2017 à 10:40 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 12 de 19 · 15 665 affichages · Partager Il me semble que la majorité des pays à tissu sanitaire moderne (....) il n'est pas possible d'importer pour consommation personnelle plus de un mois ou deux mois de traitements...
Bonjour à vous,
C'est exact (mais pas toujours connu) et ce n'est pas le propre des E.A.U.
Pour prendre un simple exemple d'un pays avec de nombreux visiteurs ( THAILANDE) un somnifère comme le STILNOX (molécule de ZOLPIDEM) est limité à 30 jours et la prescription médicale doit être jointe :
permitfortraveler.fda.moph.go.th/...pic%20subst...
narcotic.fda.moph.go.th/...pdate-21.12.2015.pdf
Se renseigner (auprès des autorités sanitaires du pays) reste prudent car il y a effectivement parfois des problèmes graves qui peuvent survenir (dont ce cas connu) :
www.lexpress.fr/...afalgan_1564666.html
Je vous souhaite une excellente fin de journée. | | | À: Eryia · 22 août 2017 à 10:46 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 13 de 19 · 15 662 affichages · Partager Etes-vous au courant pour ces médicaments ? Sachant que je les aurai en grande quantité (pour 2 ans). Et en ce qui concerne le doliprane, l'ibuprofene et le smecta ? !
Tu auras bcp de problème a te faire délivrer des medocs pour 2 ans sachant en plus que tu n'es plus couverte par la sécurité sociale française pour un si long séjour hors de France (sauf dispositions particulières)
Le plus simple, comme déjà évoqué, quelque soit le medoc, en emporter pour 1 ou 2 mois maxi puis renouveler, avec l'ordonnance de la prescription initiale (en dénomination internationale) en allant voir un médecin sur place et aussi a voir comment tu sera prise en charge localement, en principe selon le système de santé du pays | | | À: Aixois54 · 23 août 2017 à 9:42 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 14 de 19 · 15 633 affichages · Partager Bonjour,
Ma pilule n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale, et mon pharmacien est au courant de mon futur voyage et il est ok pour la délivrer pour 2 ans.
Je vous remercie pour les infos !
Je vais leur envoyer un e-mail.
J'ai aussi contacté la compagnie Emirates, qui me dit qu'il n'y a pas de problème de prendre ma pilule 24 mois tant que j'ai une ordonnance avec.
Bonne journée ! | | | À: Fexon · 23 août 2017 à 9:46 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 15 de 19 · 15 631 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas spécialement pensé à me renseigner là dessus. En effet, parmi les femmes de mon entourage, qui sont parties en WHV en Australie, elles ont toutes pris leur pilule pour au moins 1 an.
Je vais me renseigner pour voir si je trouve l'équivalent de la mienne en Australie et Nouvelle-Zélande.
Je vous remercie !
Bonne journée à vous. | | | À: Eryia · 24 août 2017 à 18:35 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 16 de 19 · 15 607 affichages · Partager Ton problème ce n'est pas la liste des médicaments interdits mais la quantité, si tu te fais prendre avec des médicaments pour 2 ans, tu vas finir en prison pour trafic... De plus il est interdit à un pharmacien de t'en donner autant, normalement c'est un mois même prescrit par le médecin. Tu trouveras tous les médicaments que tu veux dans les pays que tu cites, il suffit d'avoir une ordonnance avec le nom du médicament en Anglais, tu devrai trouver ça sur internet ou sur tes notices. Sinon les pilules ou doliprane ne sont pas interdits aux Emirats. | | | À: Romgre38 · 24 août 2017 à 18:42 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 17 de 19 · 15 601 affichages · Partager De plus il est interdit à un pharmacien de t'en donner autant, normalement c'est un mois même prescrit par le médecin.
Non, non, c'est plus que ça quand même, heureusement d'ailleurs. 
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2017 à 18:51 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 18 de 19 · 15 597 affichages · Partager | | | À: Romgre38 · 24 août 2017 à 18:55 Re: Quels médicaments interdits à Dubaï? Message 19 de 19 · 15 595 affichages · Partager Personnellement il m'arrive de me faire prescrire pour un an. Un mois c'est clairement pour un voyage à l'étranger, je suppose.
Michel | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |