|  |  |
 | | | | Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Coco26400 · 5 novembre 2009 à 22:50 · 3 photos 8 messages · 6 participants · 2 960 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 22:50 Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 1 de 8 · 2 959 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons en Inde du sud en janv-fev avec nos 2 enfants (20 mois et 4 ans) pour 5 semaines. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum mais celle qui me préocupe le plus pour l'instant est quels moyens de transport sont les plus "faciles" pour voyager avec des petits? Nous avons pris nos billets sans trop réfléchir et avons commis l'erreur de prendre une arrivée et un départ de la même ville (madras). Or, j'aimerai bien aller jusqu'au Kérala.
Que pensez-vous des trains de nuits pour les plus longues étapes ? Et pour les plus courtes, avez-vous des suggestions? Es-t-il difficile de réserver un trajet en train comme je l'ai entendu dire? Y-a-t'il des étapes qui vous semblent intéressantes entre ces deux régions? (il y en a surement beaucoup). Nous avons avant tout envie d'éviter les grandes agglomérations et de privilégier les espaces naturels peut-être plus propices à la rencontre.
Toute autre question, je sais qu'il ya une tradition de la marionnette en inde, nous sommes marionnettistes et nous nous interressons à toute forme de spectacle vivant, où pourrions nous voir des spectacles ?
Merci pour vos conseils et/ou remarques.
Amicalement, Corinne. | | | À: Coco26400 · 6 novembre 2009 à 8:48 Re: Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 2 de 8 · 2 932 affichages · Partager A mon avis, le plus facile est la location d'une voiture avec chauffeur. Pour les longues étapes, le voyage en train de nuit, pourquoi pas ? Mais, malheureusement, je n'ai jamais réussi à fermer un oeil dans un train. Ils sont fort bruyants et lorsque j'arrive à destination, il faut que "je récupère".... Quant à la réservation, comme la plupart des agences de tourisme prennent des lots entier de tickets, sur certaines lignes, il n'est pas facile d'être sur qu'on pourra prendre le train (mais en général, on trouve toujours une solution, mais... je voyage seul). Cependant, il y a un quota de places qui sont réservés aux touristes, alors avec un peu de chance ou alors il y a ce que les Indiens appellent le "tatkal". Ce sont justement ces places réservées par les agences qu'elles n"ont pas réussies à écouler et que les chemins de fer indiens remettent en vente au plus tôt, et moyennant un supplément de 75 à 300 roupies, 48 heures avant le départ du train. Mais personnellement si je devais voyager avec des enfants en bas âge, je prendrais une voiture avec chauffeur car cela me permettrais de m'arrêter quand bon me semble afin que les enfants puissent de temps en temps "bouger", car le problème principal des déplacements en Inde est la lenteur de ceux-ci. Enfin pour répondre à votre dernière remarque, il y a moyen sans "courir" de visiter, en cinq semaines, une grande partie du Keral et du Tamil Nadou. Alain | | | À: Coco26400 · 6 novembre 2009 à 9:38 Re: Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 3 de 8 · 2 920 affichages · Partager Bonjour, Pour les distances un peu longues le train de nuit est idéal. Les couchettes en 1st A/C, cabines de 4, c'est confortable et pas bien cher. Bon, on ne dort pas forcément parfaitement bien, mais c'est une expérience à faire... Vous pouvez réserver vos billets par internet, c'est tout à fait fiable. Sinon, location voiture avec chauffeur, très pratique en famille. Je peux vous recommander (en message privé) une compagnie très bien basée à Madras, dont nous avons été très satisfaits. Et on peut combiner les deux (commencer ou finir par un voyage en train), tout cela peut être discuté avec les loueurs de voiture qui sont très arrangeants pour l'organisation... Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Coco26400 · 8 novembre 2009 à 15:00 Re: Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 4 de 8 · 2 869 affichages · Partager Bonjour à tous,
Que pensez-vous des trains de nuits pour les plus longues étapes ? Et pour les plus courtes, avez-vous des suggestions? Es-t-il difficile de réserver un trajet en train comme je l'ai entendu dire? Y-a-t'il des étapes qui vous semblent intéressantes entre ces deux régions? (il y en a surement beaucoup). Nous avons avant tout envie d'éviter les grandes agglomérations et de privilégier les espaces naturels peut-être plus propices à la rencontre.
Bonsoir, Le train! Aucun problème de réservation soit par le net soit en se rendant dans une grande gare. L'étape à ne pas manquer c'est bien sur Madurai et si vous avez le temps, continuez le tour par Cap Comorin, Trivandrum ( Thiruvananthapuram) et Hampi! Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Coco26400 · 8 novembre 2009 à 18:42 Re: Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 5 de 8 · 2 862 affichages · Partager Il y a deux styles de marionnettes traditionnelles au Tamil Nadu: - le Bommalatam (marionettes à fils) - le Thol Bommalattam (théatre d'ombres), réputé en voie d'extinction.
Pour le second, il y a un groupe assez connu dont voici les coordonnées
Selvaraja. Chinnandikuppam, Pallatheru, Opp. Ellayamman Koil Street, Injambakkam, Chennai, Tamil Nadu. 600041. Tel: (044) 4918565.
Sur cette page web, on trouvera aussi les coordonnées de nombreux groupes de marionnettistes traditionnels de plusieurs Etats sud-indiens. puppetindia.com/directory3.htm | | | À: Nalesnik · 8 novembre 2009 à 21:56 Re: Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 6 de 8 · 2 850 affichages · Partager Waow, merci pour toutes ces infos que l'on va soigneusement étudier.
Amicalement, Corinne. | | | À: Coco26400 · 9 novembre 2009 à 14:28 Re: Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 7 de 8 · 2 829 affichages · Partager Bonjour,
je confirme par expérience -> il faut une voiture avec chauffeur pour rester libre en cas de soucis (arrêt quand on veut pendant la journée, risque de turista, pas de marche jusqu'à la gare en cas de grossssse fatigue etc...) bon voyage | | | À: Gefanj · 9 novembre 2009 à 20:22 Re: Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants? Message 8 de 8 · 2 823 affichages · Partager Alors va pour le voyage en voiture avec chauffeur combiné avec le train de nuit. Mais par rapport à la solution voiture, y-a-t-il des sièges autos pour les enfants? Le plus petit est encore tout minus et je n'oserai pas faire un voyage en voiture sans pouvoir l'attacher. Et puis comment ça se passe, le chauffeur passe plusieurs jours avec nous ? Ou alors, on change de chauffeur étape par étape ? Autre chose, avez-vous des exemples de tarifs pour les voyages en train et en voiture que je me fasse une idée aproximative du budget "transport" ?.
Et puis oui, je veux bien les coordonnées des chauffeurs dont vous avez été contents. Ouh là, ça fait bizarre de préparer un voyage comme ça, d'habitude, je suis plutot du genre "on y va, et on verra sur place !"  .
En tout cas merci encore pour vos réponses si nombreuses. Amicalement, Corinne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |