 |  |  |
 | | | | | Quels parcs choisir à Bornéo? Famillecyn · 7 mars 2013 à 17:31 · 2 photos 23 messages · 8 participants · 3 586 affichages | | | | 7 mars 2013 à 17:31 Quels parcs choisir à Bornéo? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour, Grâce aux multiples discussions sur ce forum, nous réussissons tranquillement à nous forger un itinéraire sur Bornéo. Nous avons tout de même quelques incertitudes quant aux parcs à visiter. Sur un total de 6 semaines, il nous reste une vingtaine de jours à combler entre Kuching et Sandakan. Sachant que Bako et Uncle Tan sont déjà réservés, il nous est difficile de sélectionner les autres parcs à voir. À en croire nos lectures, ils valent tous la peine... Nos 3 garçons aiment beaucoup voir des animaux, mais ne sont pas de très grands 'trekkeurs' Gunung Mulu nous attire beaucoup avec ses chauves-souris, mais il nous semble quelque peu ardu et cher de se rendre aux grottes. J'ai déjà lu qu'il y avait de supberbes cascades dans un parc, mais je ne me souviens plus lequel et je ne retrouve plus l'endroit où j'ai eu cette info.
Quelqu'un peut-il nous guider?
Merci beaucoup
Cynthia | | | À: Famillecyn · 8 mars 2013 à 13:16 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Quelle date partez vous a Bornéo ? Amicalement, | | | À: Nathenvoyage · 8 mars 2013 à 14:42 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 3 juillet au 13 aout.
Cynthia | | | À: Famillecyn · 8 mars 2013 à 14:46 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Il y a des gros problèmes entre les Malaisiens et les Phillipins actuellement (60 morts) renseignez vous avant d'y aller !! | | | À: Fazen · 8 mars 2013 à 16:48 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Nous partons en Avril.Air asia refuse de rembourser les billets d avion car ils disent que c est possible d y aller. Quant au gouvernement il déconseille FORTEMENT d y aller ! Nous avons 600 euros en vols intérieurs + hotels réservés !!!! La préparation du voyage devait nous faire rever et maintenant elle nous donne des cauchemards. | | | À: Nathenvoyage · 8 mars 2013 à 18:38 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Hello
Si tu reste sur kota kinabalu a sabah et dans l'etat du sarawak : c'est safe Les gros problemes se trouvent au sud de sabah dans un coin bien précis
Tout le reste est en securité
A+ | | | À: Nathenvoyage · 8 mars 2013 à 21:00 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Nous, nous partons la semaine prochaine (10 jours Sarawak puis 10 jours sabah). Vu de loin je crois qu'on exagère tjs un peu (voire beaucoup). Est-ce que quand les banlieux françaises étaient à feu et à sang vous auriez déconseillé un voyage en France?? Le tout est de rester prudent, de se renseigner sur place et d'éviter les coins où "ça chauffe". A mon avis il restera quand même pas mal de choses à faire même si il va peut être falloir faire le deuil de certains endroits. Ben comme ça on aura une excuse pour y retourner  . Bon voyage Christelle | | | À: Solene40 · 9 mars 2013 à 0:34 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Je comprends votre inquiétude Nath, votre départ est iminent. Moi, je suis plutôt de l'avis de Solène40. Notre départ est encore loin et il n'y a qu'une partie du Sabah qui semble sous tension. Nous avons eu des émeutes d'étudiants à Montréal l'année dernière, et une rumeur circulait comme quoi il était dangereux de voyager au Québec pendant ce temps. Je comprends parfaitement que des tensions religieuses en sol asiatique n'ont rien de comparable, mais j'ai espoir que le tout se tassera d'ici notre départ. Au pire, nous n'aurons qu'à éviter ce secteur. Ceci étant dit...je ne sais toujours pas quels parcs visiter!!! | | | À: Famillecyn · 9 mars 2013 à 0:34 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Gunung Mulu nous attire beaucoup avec ses chauves-souris, mais il nous semble quelque peu ardu et cher de se rendre aux grottes. J'ai déjà lu qu'il y avait de supberbes cascades dans un parc, mais je ne me souviens plus lequel et je ne retrouve plus l'endroit où j'ai eu cette info.
Quelqu'un peut-il nous guider?
Merci beaucoup
Cynthia
bonjour vol Air Asia de KL pour Miri Puis vol Miri Gunung Mulu ça se fait très bien.. le vol Miri GM n'est pas cher et il y a un grand ATR42 à la place du Twin Otter de jadis. Les grottes méritent vraiment la visite
Pour le parc avec des cascades je crois que c'est Lambir Hill je n'y suis jamais allé, chercher dans Google | | | À: Mathews · 9 mars 2013 à 0:37 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Merci Mathews pour cette précision! | | | À: Solene40 · 9 mars 2013 à 8:32 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonjour solene
Quels parcours faites vous dans le sabah ? Avez vous réservé les vols intérieurs ? Moi je vais faire les environs de sandakan, la riviére Kinabatangan et rejoindre semporna. J ai appelé l office de tourisme de la malaisie hier a Paris et ils me déconseillent la riviere ainsi que de traverser le pays pour Semporna. Je me suis tellement investie dans la préparation de ce voyage que je n ai pas envie de reprogrammer ailleurs. Merci | | | À: Nathenvoyage · 9 mars 2013 à 13:36 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bon effectivement je comprends votre désarroi si vous avez fait plein de réservations. Nous on ne prévoit pas grand chose à l'avance donc evidement c'est plus facile de s'adapter. Je rêvais des iles au large de Semporna (l'archipel de tun sakaran pardon pour l'orthographe) et de la rivière kinabatangan mais je crois qu'on va zapper (j'espère que Bako nous aura comblé!!). On verra sur place. Il reste 18 jours avant notre arrivée dans le Sabah d'ici là soit ça va se calmer soit....Au cours de nos voyages on a souvent passé des moments fabuleux dans des endroits paumés en circulant en scoot dans les environs donc on pourrait trés bien se contenter de la cote nord. Si vraiment ça craint trop je n'hésiterais pas a "perdre les vols" d'Air Asia que nous avons effectivement réservé ( kuching-kk et kk-kuala) et on restera dans le sarawak. C'est toujours des décisions difficiles à prendre mais mieux vaut refaire un planning que risquer les ennuis!! Bon courage Christelle | | | À: Famillecyn · 9 mars 2013 à 21:52 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bako et Uncle Tan sont déjà réservés, il nous est difficile de sélectionner les autres parcs à voir. À en croire nos lectures, ils valent tous la peine... Nos 3 garçons aiment beaucoup voir des animaux, mais ne sont pas de très grands 'trekkeurs'
#1 pour moi labuk bay pres de sandakan, nickel pour voir des animaux pour des «pas trekkeurs», j y suis resté 3 nuits, les cartes memoire de l appareil photo ont chauffé, de l exceptionnel chaque jour. les frenetiques te diront qu une journee suffit (2 sites d observation, 2 feedings par jour sur chaque site, a des moments speciaux chacun, c est dommage d en rater) des photos la: voyageforum.com/...abuk_bay_D2623837-4/ #2 semengoh (pres de kuching) et/ou sepilok (pres de sandakan, encore plus pres de labuk bay. j ai fait les deux et pour moi ce n etait pas un de trop, meme si ca se ressemble: centre de rehab des orang outan | | | À: Nathenvoyage · 10 mars 2013 à 5:55 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Désolé, mais mon post n'était pas pour vous faire flipper, mais pour vous prévenir seulement ! Bon voyage ! | | | À: Fazen · 10 mars 2013 à 11:12 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Merci Fazen. J ai encore un mois d attente jour pour jour.Il parait que le tourisme commence a reprendre Sauf a lahad datu.Voila notre point noir.Il faut le traverser.... | | | À: Nathenvoyage · 10 mars 2013 à 18:53 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Il parait que le tourisme commence a reprendre Sauf a lahad datu.Voila notre point noir.Il faut le traverser....
meme hors troubles, ce n etait pas un point de passage tres drole, Obliges de traverser?? je suppose que c est pour aller plonger a sipadan, qui est pour moi un endroit inoubliable et qui vaut le detour mais pour y aller, il y a des avions depuis kota kinabalu ou sandakan ou encore depuis kuala lumpur vers tawau. si tu reserves sur air asia ben a l avance, c est low low cost (j ai paye un AR kuala lumpur- sandakan (2000km + 2000km) 44 euros il y a 2 ans (promo bien sur) il y a le meme genre de promos sur air asia en ce moment, ex: kl-tawau aller retour pour 158 ringits soit 39 euros ou encor- kota kinabalu AR pour 98 RM soit 23 euros voir images jointes Images attachées: | | | À: Renaudsechet · 11 mars 2013 à 11:45 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Merci Renaud mais je n ai pas trouvé de vol Sandakan / Tawau a part avec Maswing mais tout est complet. En faite, j avais prévu de faire la riviére kinabatangan puis d aller vers semporna pour Mabul. Il me faut donc passer Lahad datu en bus.Je voudrais bien le faire en taxi mais je n ai trouvé personne qui veut me l organiser.En taxi me rassurerait car pas d arret (si la police laisse passer !!).Attendre le bus avec des centaines de militaire armés bof! Apparement Lahad datu est le KG de l armée. Pour l instant on s' inquiete c est tout !Pas grand chose d autre a faire malheureusement... | | | À: Nathenvoyage · 11 mars 2013 à 18:19 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour Je serai en Malaisie du 6 au 30 Avril. Je viens de lire les derniers posts concernant ce beau pays et je constate que vous avez tous préparé un itinéraire bien précis, réservé les vols, hébergements, transports,...
Je ne prépare généralement pas mes voyages, je pars avec une vague idée d'itinéraire et je l'adapte sur place en fonction de la météo de mes découvertes,... Je sais qu'un voyage non-préparé est une importante perte de temps, mais ce n'est rien (pour moi) à côté du fait de devoir quitter un endroit où l'on se sent bien pour ne pas rater une réservation.
Aujourd'hui ma question est la suivante, est-il vraiment si compliqué de trouver un hébergement où un vol directement sur place ? Si quelqu'un a sous la main une carte des conflits et/ou lien à éviter, je suis preneur. J'ai encore beaucoup de mal à situer les différentes région. | | | À: Page614 · 12 mars 2013 à 11:41 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez beaucoup de temps sur place.Nous n avons que 13 jours sur place donc peut de temps.Nous ne pouvons nous permettre de ne pas savoir ou nous allons surtout avec 2 enfants en bas age. Nous partons le 13 avril (période vacances scolaires).J ai eu plusieurs hotels de refuser sur semporna ainsi que sur Mabul.Il y a aussi le festival des gitans de la mer a Semporna et j ai galéré pour réservé. Idem pour la riviére Kinabatangan.Il faut réserver avec Uncle tan car place limitée. Nous sommes 4 donc plus difficile a se loger, déplacer... Pour savoir ou en est la situation au Sabah je lis le journal :the staronline. Apparement les raids continuent sur semporna pour chercher les terroristes. Voila... | | | À: Page614 · 12 mars 2013 à 13:31 Re: Quels parcs choisir à Bornéo? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Je ne prépare généralement pas mes voyages, je pars avec une vague idée d'itinéraire et je l'adapte sur place en fonction de la météo de mes découvertes,...
tu as parfaitement raison, je n'aime pas les voyages "formatés" moi non plus;on paie cher un voyage et puis on zappe les traits culturels d'un pays. Une suggestion c'est d'essayer de comprendre la culture locale, pas de courir après un bus ou un avion (sinon autant rester en France) Ceci dit il est très facile de voyager en Malaisie et de trouver des petits hôtels bon marché. J'ai pu avoir la chance par exemple de trouver une place sur le vol Miri Bario alors que le site internet affirmait que c'était complet | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |