Ska · 24 janvier 2005 à 8:42 6 messages · 4 participants · 1 933 affichages | | | | oui j'ai déja lu pas mal de choses à ce sujet, mais ils doit bien y avoir des petits présents auxquels les DOMINICAINS, sont plus sensibles, j'ai peur de vexer ou de heurter les gens en faisant des cadeaux inapropriés, ça me fait drole l'idée d'offrir du savon ou des trucs comme ça (je l'ai lu sur le forum), pour les pourboires c'est pareil qu'est ce qui est decent? merci de m'éclairer à ce sujet j'ai toujours le soucis du respect d'autrui et du coup je pense qu'il m'arrive parfois de passer à coté des choses...MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi l'an passé je donnais 1 $ US à la femme de chambre tous les jours sur l'oreiller et aux serveurs et serveuses, je donnais le pourboire en peso dominicain (environ 20 peso/2 à 3 fois par jour l'an dernier). C'est la représentante de mon TO qui nous a conseillé cela.
Tweety | | | la question revient souvent.
va au dollarama près de toi et achète du rouge a lèvre, vernis a ongle, et autre maquillages elles adorent ça je leur mettais sur l`oreiller avec 1.00$US et elle étais bien contente. | | | merci à toutes deux pour vos conseils, j'en prend bonne note, c'est idiot mais ça me tracassait! | | | Une fois la-bas, on nous a demandé du parfum, même les hommes dans les boutiques de tableau. Si tu as l'intantion de visiter et que tu vas dans une école, prévois des stylos, des cahier et des bombons qu'il faut remettre au maitre si non bonjour l'émeute. Les dollars pour les bagagistes, chauffeurs, guides, tu prévois 1 ou 2 $ us, par contre pense à en prendre avant de partir pour pouvoir en donner dès l'arrivé au porteur à l'aéroport, et au bagagiste de l'hotel qui t'ammène les bagages à la chambre. Il est parfois dure d'en avoir en France car petites coupures. | | | ok je vais à la banque ce matin afin d'etre pourvue en billets de 1 dollar car apparement ils me seront bien utiles merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |