Bon ben tu as eu tous les grands classiques, je vais donc passer à du moins touristique.
De Abancay à
Ayacucho, l'une des plus belles route du
Perou, mais pas en saison des pluies, à Andahuaylas prend la peine d'aller voir la laguna de Pachuca.
Fais une recherche sur le site j'en ai déjà parlé.
Le centre, Huyancayo et tous ses alentours, jusqu'à Los Ingenios pour savourer une bonne truite, de la La Merced, ses plantations de café, ses chutes d'eau, ses bains (dans les alentours, je te laisse creuser car tout ce fais en combi).
Oxapampa et Pozuo, villages allemands du
Perou, en faite allemands et Prussiens qui sont arrivés dans les années 1600. Ne dit pas Senora là-bas mais Fraü.
De là si tu veux le tenter tu suis jusqu'à Codo del Pozuzo en combi, Constitucion Palcazu en barque, départ à 4h du matin qui te permet de voir l'envol des oiseaux, superbe !
Constitucion P. à
Pucallpa c'est en 4x4 oblige,
ET PAS DE NUIT fais-toi le plaisir de voyager à l'intérieur du 4x4 sinon prévoies de te protéger du soleil, en sortant de la selva ça crame dur !
Pucallpa tu as 2 solutions, le bateau jusqu'à
Iquitos (long !) où la route jusqu'à Tingo Maria.
De là tu remonte sur Tarapoto et tu as 2 options à nouveau, via l'est jusqu'à
Iquitos, via Moyobamba, la ville des orchidées et Yurimaguas. Ou l'ouest
Chachapoyas (fais aussi une recherche avec
Chachapoyas plusieurs fois abordé) puis
Mancora si tu veux continuer sur l'
Equateur.
Depuis
Lima tu as Canta en 2 ou 3 heures de colectivo, c'est la sierra des liméens, sublime pour se reposer 2/3 jours et deguster de bons produits.
Precision sur le sud, si tu veux les plus grosses vagues du Pacifique à côté de Mollendo il y a une petite ville "dortoire", toute en bois. Perso j'ai pas osé me mettre à l'eau, trop grosses pour moi

Ilo en allant sur Tacna si tu veux nager avec des phoques.