Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Ladybug85 · 7 mars 2011 à 1:59 15 messages · 7 participants · 2 763 affichages | | | | 7 mars 2011 à 1:59 Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 1 de 15 · 2 718 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Lima et je vais surement monter a Huaraz. Quelles sont les endroits a ne pas manquer, il y a tellement de choses a voir que je suis un peu perdue ???
Merci beaucoup | | | À: Ladybug85 · 7 mars 2011 à 2:59 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 2 de 15 · 2 705 affichages · Partager Salut, Mis à part Huaraz, tu as toute la côte nord avec Trujillo et Chiclayo principalement, les hautes-terres avec Cajamarca et Chachapoyas et, bien sûr, l' Amazonie. Comme tu seras à Huaraz, penses à aller faire un tour à Chavin de Huantar. Je te conseille vivement d'aller faire un tour à Chachapoyas. Fais une recherche avec mon pseudo et Chachapoyas comme mot clé sur ce site, tu trouveras plusieurs infos sur tout ce qu'il y a à faire et à voir dans le coin. A+ | | | À: Ladybug85 · 7 mars 2011 à 10:35 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 3 de 15 · 2 681 affichages · Partager Je ne saurai que trop te recommander les lieux cités par Zitoune, mais je vais y ajouter une variante, plutot que Huaraz (hors de prix) préfère Caraz (à environ 30 mn en bus ou combi), bien moins cher et d'où tu auras des accès, bien plus abordables (point de vu prix) que ce soit pour les hotels, sites ou merveilles de la region. Huaraz est très touristique et idéal pour faire la fête, Caraz est beaucoup plus calme mais n'est pas en reste néanmoins... Maintenant sur le reste je suis en parfait accord avec Zitoune, si tu as la chance de pouvoir pousser jusqu'à trujillo, chiclayo, cajamarca et, the best, Chachapoyas wow ! fais-toi ce plaisir Pour avoir parcouru le Perou pendant plus de 2 ans, le nord du pays est le mieux que je puisse te recommander, et Zitoune, pour moi est le meilleur des guides sur cette zone, etant passionné, il est passionnant ! Voyager avec lui... c'est du bonheur à l'état pur !
Bref, évite huaraz et préfère Caraz mais quoi qu'il en soit PROFITE ! Amicalement | | | À: Ladybug85 · 9 mars 2011 à 5:50 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 4 de 15 · 2 612 affichages · Partager Oui Caraz c'est une bonne alternative.
Tant que tu seras prêt de la côte du pacifique, Trujillo et Chiclayo son inmanquables. Chachapoyas est tout aussi intéressant. | | | À: Ladybug85 · 12 mars 2011 à 12:11 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 5 de 15 · 2 568 affichages · Partager Huaraz, hors de prix ?
Tu dors dans de bons hotels a 12 - 13 soles la nuit... Tu as plus de choix dans les agences de trek...
Les treks : - je te conseille vivement huayhuash en 8 jours... depart de huaraz ! et te deconseille le santa cruz à caraz, l'usine a trekkeurs...
- pour t'acclimater tu peux avant faire la lagune 69 à proximité de caraz ;)
Evite chiclayo et sipan, totalement inutile... Préfere trujillo, avec chan chan, huaca de la luna y del sol (si il est ouvert maintenant)..; le petit village de pecheur de huanchaco a 20km au nord de trujillo, très sympa pour une pause bronzette :)
Pour rejoindre trujillo de huaraz, passer par caraz, la route est magnifique, avec la traversée d'un canyon en redescendant sur la côte, et non revenir par la route qui va a lima...
Chachapoyas : citadelle de kuelap, chutes del golca, les sepultures,..., vraiment magnifique... Et pis tu peux continuer vers tarapoto, vraiment sympa et très peu touristique. | | | À: Jerome42 · 12 mars 2011 à 19:27 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 6 de 15 · 2 560 affichages · Partager Juste pour précision,
Evite chiclayo et sipan, totalement inutile...
A 20 min de Chiclayo, à Lambayeque exactement, tu as le plus beau musée de tout le Pérou: Museo de Tumbas Reales qui abrite les restes du Señor de Sipan. Proche de Chiclayo, tu as aussi Tucume, la plus grande concentration de pyramides d'adobe de tout le continent (26 en total). Le coin de Chiclayo vaut le coup. En plus, c'est proche de Trujillo (2h30) et sur la route pour Chachapoyas en venant de la côte. A+ | | | À: Zitoune · 13 mars 2011 à 1:19 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 7 de 15 · 2 551 affichages · Partager A 20 min de Chiclayo, à Lambayeque exactement, tu as le plus beau musée de tout le Pérou: Museo de Tumbas Reales qui abrite les restes du Señor de Sipan.
Hum..., ceux qui l'ont visité avec moi, étaient tous du même avis.. une grosse perte de temps...
Huaca del sol a trujillo (même structure archéologique) est bien plus impressionnant... | | | À: Jerome42 · 13 mars 2011 à 3:32 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 8 de 15 · 2 549 affichages · Partager Bonsoir, Mais... le musée de Tumbas Reales n'est pas une huaca... Les Huacas del sol y de la luna n'ont rien à voir au niveau de la "structure archéologique" avec le musée de Tumbas Reales pour la simple raison que l'un est un site archéologique, l'autre est un musée... Je n'ai jamais écouté qui que se soit qualifier la visite du musée du Señor de Sipan (ou dit de "Tumbas Reales") de "grosse perte de temps". C'est le plus beau musée du Pérou... J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu confonds le musée avec la huaca du señor de sipan qui, c'est vrai, présente peu d'intérêt pour le néophyte sauf si on a dans l'optique de voir le site archéologique d'où provient le matériel exposé au musée de Tumbas Reales. Bref... A+ | | | À: Jerome42 · 13 mars 2011 à 14:51 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 9 de 15 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
A te lire, je me demande si tu es allé sur place ???
Nous gardons un excellent souvenir du musée du Seigneur de Sipan, zone de Chiclayo, un musée présentant une importante collection de pièces en or et à notre goût, fort bien mises en valeur. Maintenant, il faut s'intéresser à ce genre d'objets pour trouver ce musée intéressant !!!
Nous avons aussi été fortement impressionné par les Huacas de Trujillo. Nous étions venu au nord du Pérou rien que pour les voir et ce fut un grand moment. Mais là encore, il faut être intéressé par l'archéologie... Cette visite reste un de mes grands Wouaouhh archéologiques de ces dernières annés.
Je me demande si tu ne confonds pas les Huacas de Trujillo avec Tucume, zone de Chiclayo. Tucume étant plus en ruines, le site nous a moins marqués.
Nos souvenirs en photos et commentaires, sont par là: Une découverte du nord du Pérou | | | À: Zitoune · 13 mars 2011 à 20:21 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 10 de 15 · 2 522 affichages · Partager Ah ben peut etre que je confonds...
Est ce que le musée est basé sur un site archéologique ? avec une visite du site incluse, ou est ce que c'est juste un musée ?
Le musée que nous avons visité, est en dehors de chiclayo à une quinzaine de km, en face d'un site archeologique, ou il y avait encore des fouilles en cours. (cube rouge)
Et je confirme que ce musée était totalement dénué d'intérêt, un peu dans le même style que le musée qui se trouve a Arequipa sur le sacrifice d'enfants sur les pentes des volcans. | | | À: Jerome42 · 13 mars 2011 à 20:42 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 11 de 15 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
Le musée du Seigneur de Sipan à Lambayeque est bien dans une sorte de maxi cube rouge. Il est interdit d'y faire des photos ou des films. Nous avions mis environ 2 heures à faire le tour des collections. www.tumbasreales.org
Par contre, en allant vers le site des ruines de Tucume, on nous avait arrêtés dans un petit musée archéologique et sur le site de Tucume, il y avait aussi un petit musée. | | | À: Jerome42 · 13 mars 2011 à 21:22 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 12 de 15 · 2 410 affichages · Partager Oui, tu confonds. Tu parles de la Huaca de Sipan (toujours en fouille) et du petit musée de site que n'est effectivement pas folichon. Cela n'a rien à voir avec le Musée de Tumbas Reales qui est basé à Lambayeque (en dehors de tout site archéologique) et qui expose le matériel issu des fouilles de la Huaca. Ce musée est organisé suivant les niveaux stratigraphique de la tombe du seigneur de Sipan et présente un nombreux matériel en or et en argent. | | | À: Ladybug85 · 14 mars 2011 à 0:47 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 13 de 15 · 2 403 affichages · Partager Salut,
Je te conseille aussi la Cordiliera Huayhuash, c'est splendide, et en meme temps tu a plein de petite marche à la journée depuis Huaraz. Tout ces treks peuvent se faire sans guide, si tu aime bien être autonome. Il y a Chavin aussi qui est intéressant.
à bientot
Jérémie | | | À: Zitoune · 14 mars 2011 à 17:41 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 14 de 15 · 2 389 affichages · Partager Hola,
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je reviens du trek Santa Cruz et c'etait magnifique. Par contre je suis bien fatiguee donc je me prends une petite journee de repos et je repars demain soir direction Trujillo...
10 jours de trek je pense que c'est trop dur pour moi, je vais me contenter de Santa Cruz.
A la prochaine | | | À: Ladybug85 · 15 mars 2011 à 12:49 Re: Quels sont les endroits à voir dans le nord du Pérou? Message 15 de 15 · 2 372 affichages · Partager Oui faut prendre le temps, si tu veux t'engager dans celui de l'alpamayo ou Huayhuash, beaucoup plus difficile, pour les non trekkeurs.
Mais toute la région est vraiment magnifique ;)
Merci pour les précisions au sujet de la huaca de Sipan ;) (c'est pour cela que je la comparai à la huaca del sol à trujillo qui est vraiment énorme...)
Finis bien ton périple ;) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |