Etc'est la faute à cousin Pap qui ce matin m'a demandé si j'avais prévu la Frogmore Plantation.
Que faire? à 1:30 de route et en plus fermée demain dimanche! Le parc de la bataille de
Vicksburg à 5 minutes ou la Plantation? Les deux m'interpellent.
On a finalement opté pour rester à
Vicksburg et y flâner tote la journée.
Le Parc national:
Coût d'entrée voiture : 8$ en cash vu que je n'ai pu m'acheter un pass à double signature sur le marché parallèle.

Il faut impér ativement voir le film d'une vingtaine de minutes en anglais et sous- titré aussi en anglais. Ensuite on fait le tour en voiture sur une voie à sens unique. La route est ondulée et ses abords sont parsemés de monuments et autres plaques rappelant la position des forces en présence.
Impossible de dépasser la ou les voiture qui nous précèdent tant qu'elles ne s'arrêteront pas. Personne n'y pense même et évidemment aucun klaxonnement. Avis donc à ceux dont le temps est planifié à la minute près.
On s'est rendu jusqu'à la réplique (reconstitution) du USS
Cairo. Très intéressant. Ensuite on a quitté le parc s'en rouler sur les sentiers des Confédérés. Au total on y aura mis près de deux heures.
Conclusion: aucun regret. Pour approfondir davantage le parc, je pense qu'il faut être versé dans l'art de la guerre et spécialement pour cette guerre de Sécession.
Le
Vicksburg sous le soleil est agréable: on aura flâné tout l'après- midi sur
Washington st. : boutique par- ci, brin de causette par- là.
Agréables retrouvailles chez Biedenharn là où le Coca- Cola a été embouteillé pour la première fois en 1894. À ses débuts le Coke était vendu dans les pharmacies, quasiment un remède. Aujourd'hui les bien pensants de ce monde sont quasiment près à l'interdire pcq contenant trop de sucre.
Ben me suis payé la traite comme jamais... j'ai savouré un flotteur: une boule de crème flottant dans du vrai bon Coke!
Aucune cupabilité, pense même recommencer.