|  |  |
 | | | | | Questions sur Air France Klio · 17 janvier 2009 à 17:57 26 messages · 11 participants · 10 112 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 17:57 Questions sur Air France Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 955 affichages · Partager Bonjour,
Je prendrai fin de ce mois Air France pour la première fois, pour un vol vers Shanghai au départ de Paris CDG (TGV Bruxelles- CDG compris) et j'ai quelques questions. comment se passe l'enregistrement pour l'avion? Ils disent qu'il faut aller chercher son billet de train et s'enregistrer au comptoir AF de Bruxelles-Midi (la gare), ça veut dire que je ne peux pas m'enregistrer en ligne? y a-t-il une tolérance pour les bagages cabine? J'ai une valise 55x40x20 mais je vois sur le site d'AF qu'ils exigent 55x35x25. quelles sont les meilleures places dans un Boeing 777-200 ?
D'autre part je commence à avoir un peu peur car j'ai réservé jeudi midi, reçu la confirmation et payé tout de suite par virement bancaire (ils ont un compte en Belgique), donc ils devraient avoir reçu l'argent vendredi or mon billet est toujours "en attente". C'est normal ou pas?
Merci d'avance à tous! | | | À: Klio · 17 janvier 2009 à 18:40 Re: Questions sur Air France Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 922 affichages · Partager Bonjour !
Dans l'ordre : * Si, mais tu devras te présenter au comptoir AF de Bruxelles* Pour moi 55x40x20 était la taille standard... Donc pas de raison que ça ne passe pas * Tout dépend de ce qu'est pour toi une "bonne place" ! | | | À: Slasherfun · 17 janvier 2009 à 23:50 Re: Questions sur Air France Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 819 affichages · Partager Un grand merci! "Bonnes" c'est-à-dire les moins pires en classe économique (où on a un peu plus de place, si ça existe) ;) | | | À: Klio · 17 janvier 2009 à 23:53 Re: Questions sur Air France Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 814 affichages · Partager Air France les fait payer 50€ si tu y tiens : 22 ABCEFGJKL, 35ABCJKL, 36EFG Attention, 24A et L (places côté hublot) n'ont pas de hublot. | | | À: Klio · 18 janvier 2009 à 6:39 Re: Questions sur Air France Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 768 affichages · Partager D'autre part je commence à avoir un peu peur car j'ai réservé jeudi midi, reçu la confirmation et payé tout de suite par virement bancaire (ils ont un compte en Belgique), donc ils devraient avoir reçu l'argent vendredi or mon billet est toujours "en attente". C'est normal ou pas?
Merci d'avance à tous! 
oui le temps que les transferts bancaires se fassent et qu'une personne prenne le temps de cocher la validation du paiement (le mieux est d'avoir une carte bancaire qui autorise le paiement (si limite atteinte il suffit de demander à l'agence bancaire un p'ti effort de leur part)
il faut être présent au moins une demi heure avant le départ du train à Bruxelles Midi pour obtenir les coupons (attention à "pas d'chance" en cas de crevaison ou incident sur la route pour y arriver !) je compte une heure par sécurité | | | À: Klio · 18 janvier 2009 à 6:58 Re: Questions sur Air France Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 764 affichages · Partager bonjour les 1 LEFL Meilleurs place (premiere) 11036 euro (seulement) | | | À: Jacklafrite · 18 janvier 2009 à 12:01 Re: Questions sur Air France Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 682 affichages · Partager Ok merci je suis rassurée  J'ai fait le paiement de mon compte ING vers leur compte Citibank, donc ça devrait leur être arrivé ou en tout cas demain. Et merci pour le conseil pour la gare!
Je vois que les places à 50€ ont du succès pcq pour mes vols pcq elles ont toutes été vendues... et l'aller-retour en première à 11000€ c'est pas pour moi non plus, dire que j'ai payé que 350€ ma classe éco | | | À: Klio · 18 janvier 2009 à 18:38 Re: Questions sur Air France Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 605 affichages · Partager concernant les dimensions 55x40x20 mais je vois sur le site d'AF qu'ils exigent 55x35x25 55+40+20 =110 et 55+35+25=115 il y a 5 cm de plus mais jamais ils ne prennent une latte pour mesurer ! le poids a plus d'importance si tu dépasses légèrement et que cette valise est pesée il suffit de mettre l'appareil photo (pour autant qu'il y en a un dedans) autour du cou pour diminuer le poids de la valise (un reflex de 700 gr + un téléobjectif de 1300 gr ça fait deux kilos de moins dans la valise) le passager a le droit de l'avoir autour du cou ! 
bon voyage | | | À: Jacklafrite · 18 janvier 2009 à 20:02 Re: Questions sur Air France Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 582 affichages · Partager 55+40+20 =110 et 55+35+25=115 il y a 5 cm de plus mais jamais ils ne prennent une latte pour mesurer !
Euh Jack, reprends ta calculette | | | À: Panisse · 19 janvier 2009 à 7:37 Re: Questions sur Air France Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 497 affichages · Partager ouille ! woui je deviens nul en calcul suite à la perte d'un doigt
c'est tout bon pour Klio | | | À: Klio · 19 janvier 2009 à 8:11 Re: Questions sur Air France Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager - quelles sont les meilleures places dans un Boeing 777-200 ?
Ca dépend si : -tu as le vertige alors oublie le hublot -tu adores voir le paysage donc prend le hublot -tu as une petite vessie alors oublie le hublot -tu as pas envie d'être dérangé par les passagers et les chariots des PNC dans la couloir alors oublie les places couloir -tu as pas envie d'être coincé entre 2 personnes alors oublie les places du milieu. -....  Par contre ce qui est certain c'est que plus tu es dans le fond de l'appareil plus ca "bouge" (tout ca est relatif car ces gros oiseaux ca bouge pas tant que ca) Les 777 sont en 3/3/3 (ou 3/4/3 mais je suis pas sûr que AF surdensifie ses B772) | | | À: Klio · 19 janvier 2009 à 9:22 Re: Questions sur Air France Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 366 affichages · Partager  Je viens de faire en deux mois, deux fois le trajet Midi CDG Midi pour EZE et TNR: Fais gaffe à la gare du midi < ne donne ton GSM à personne !!!, sinon....tu te retrouves à "poil"! (Coup classique) et attention à l'embarquement dans le train; surveilles bien tes valises surtout tes bagages à main. Ton billet TGV, pourquoi ne pas l'avoir achété directement et à l'avance au guichet vente international au Midi?C'est le plus pratique ! Oui dans le 777: en business c'est très bon question siège. Essayes d'éviter les places du milieu. Pour ta valise : c'est surtout le poids qui compte. Il faut aussi une bonne prise pour la manipulation Have a nice first flight on AF ! :-))) | | | À: Joska · 19 janvier 2009 à 11:31 Re: Questions sur Air France Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 328 affichages · Partager en général les voyages AF Belgique sont moins chers que idem de AF de Paris ! billet TGV compris pourquoi vouloir dans ce cas prendre un billet payant ? d'autant que en cas de retard lors du retour AF fait un nouveau billet sans brocher pour le TGV suivant
je pars en Guadeloupe chaque année via ce procédé et l'année passée suite à un retard de navette Roisy/ CDG pas eu de problème pour le TGV suivant | | | À: Envallis · 19 janvier 2009 à 15:26 Re: Questions sur Air France Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 287 affichages · Partager - quelles sont les meilleures places dans un Boeing 777-200 ?
Ca dépend si : -tu as le vertige alors oublie le hublot -tu adores voir le paysage donc prend le hublot -tu as une petite vessie alors oublie le hublot -tu as pas envie d'être dérangé par les passagers et les chariots des PNC dans la couloir alors oublie les places couloir -tu as pas envie d'être coincé entre 2 personnes alors oublie les places du milieu. -....  Par contre ce qui est certain c'est que plus tu es dans le fond de l'appareil plus ca "bouge" (tout ca est relatif car ces gros oiseaux ca bouge pas tant que ca) Les 777 sont en 3/3/3 (ou 3/4/3 mais je suis pas sûr que AF surdensifie ses B772)
Le meilleur compromis avec toutes ces donnees... surement la place 1A !! Hublot, avec acces direct au couloir !!
La surdensification ne concerne que les 77W (pour l instant ?) | | | À: Viadi · 19 janvier 2009 à 18:06 Re: Questions sur Air France Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 258 affichages · Partager Ouki merci pour toutes vos infos!
J'espère que mon vol sera vite validé car ça n'a pas encore été fait aujourd'hui 
Oui le billet depuis Bxl est moins cher (350 aller-retour) que depuis CDG aux mêmes dates (640 aller-retour), donc je suis bien contente de partir de Bxl (j'ai vu que le TGV était même en Confort 1???).
> Joska: j'ai pas compris l'histoire du GSM? C'est quoi qu'il faut éviter? | | | À: Klio · 19 janvier 2009 à 18:31 Re: Questions sur Air France Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 224 affichages · Partager 350 EUR un AR Bruxelles Shangai ??? C est dingue comme prix
Pour CDG le voyage est desormais opere par TGV et plus par Thalys. Tu voyageras donc en 1e classe et non pas en Confort 1. A voir si tu auras le service gratuit a la place (comme dans un thalys) ou si ce sera payant (comme sur TGV). | | | À: Viadi · 19 janvier 2009 à 19:31 Re: Questions sur Air France Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 205 affichages · Partager Mais lol quoi, je viens de faire le test sur le site AF, départ le 25/01 retour le 24/02, de Paris 638 euros, de Bruxelles TGV 351 euros....... | | | À: Shidifan · 19 janvier 2009 à 20:54 Re: Questions sur Air France Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 180 affichages · Partager Mais lol quoi, je viens de faire le test sur le site AF, départ le 25/01 retour le 24/02, de Paris 638 euros, de Bruxelles TGV 351 euros....... 
oui mais bon quand tu habites en France c'est quand même un peu couillon de prendre le train jusqu'à Bruxelles pour ensuite reprendre un train jusqu'à Paris avec Air France !! | | | À: Envallis · 19 janvier 2009 à 21:01 Re: Questions sur Air France Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 177 affichages · Partager Pour gagner 300E j'le fais sans soucis. Et au retour je m'abstiendrai volontairement du Paris/ Bruxelles. | | | À: Kororo · 19 janvier 2009 à 23:02 Re: Questions sur Air France Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Je viens aussi de voir ce prix... ca m impressionne de voir un AR vers la Chine a 350 EUR TTC AR sur une major ! C est que le business doit vraiment aller mal | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |