|  |  |
 | | | | Questions pour construire un itinéraire au Kazakhstan Cecileflamen · 27 août 2025 à 19:06 10 messages · 5 participants · 431 affichages | | | | 27 août 2025 à 19:06 Questions pour construire un itinéraire au Kazakhstan Message 1 de 10 · 431 affichages · Partager bonjour à tous je suis au balbutiement de la préparation d'un voyage au kazakhstan je prévois 4 semaine l'été 26 et suis dans le floue ! quel itinéraire prévoire ? de ja pour mon billet d'avion que je voudrais prendre rapidement où arriver d'où repartir ? est il possible de louer un véhicule avec ente de toit ? cela est il bien toléré ? (peut être pour les alentours d' Almaty) j'adore le train donc je privilégierai de mode de transport voilà je compte sur vos expériences vu qu'il est difficile de trouver des renseignement pratiques sur ce pays merci par avance pour vos conseils | | | Bonjour,
Qu'attendez-vous de ce voyage, et qu'entendez-vous par le Kazakhstan ? Les sites de tourisme conventionnels sont autour d' Almaty, mais à bien des égards Almaty est une ville tout à fait singulière et décalée dans ce pays. Pour le train, c'est à votre guise, mais vous risquez de changer d'avis quand vous mesurerez les distances, verrez leurs horaires, et constaterez que les gares sont souvent moins bien situées que les aéroports, avec autant de contraintes. Beaucoup ici connaissent le sud et en parlent abondamment, avec une grande maîtrise des circuits touristiques habituels. Personnellement je suis bien sûr allé deux ou trois fois à Almaty, mais j'ai apprécié Astana, Karaganda, Shimkent, un peu moins Uralks.
Michel | | | Bonjour,
J'envisage également un voyage au Kazakhstan en aout prochain avec ma compagne. Je commence à peine à glaner quelques infos. Certains sites naturels attirent forcément l'attention. Il y a visiblement beaucoup à faire autour d' Almaty mais je dois avouer que le plateau d'Ustyurt à l'air d'être incroyable... Je n'ai pour l'heure encore aucune information mais est-il possible de faire un itinéraire de plusieurs jours à la manière du salar d'Uyuni sur 3, 4 jours avec une agence locale ? Du coté d' Almaty, où serait-il judicieux de séjourner pour accéder au Canyon de Charyn et au parc Altyn-Emel ?
Merci | | | À: Filoulinca · 7 septembre 2025 à 20:43 Re: Questions pour construire un itinéraire au Kazakhstan Message 5 de 10 · 372 affichages · Partager Bonjour Effectivement le sud ouest du Kazakhstan est, à mon avis, le plus surprenant en terme de paysages, le désert de Manguistau est une merveille. La région de la mer d'Aral un monde à part, comme une grande partie du centre du pays. La ville de Baikonour, si on réussi à arriver à y entrer, est également une ville très particulière et son musée de l'espace mérite d'y passer quelques heures (bon c'est en Russie, donc visa obligatoire) Par contre les grandes villes du pays, mis à part Astana pour son architecture particulière, ne m'ont jamais attiré...bon ceci dit je déteste les villes et n'aime que les déserts... | | | À: Filoulinca · 8 septembre 2025 à 22:43 Re: Questions pour construire un itinéraire au Kazakhstan Message 6 de 10 · 350 affichages · Partager J’explorerais le plateau d'Ustyurt avant tout autre région. Que du bonheur si tu aimes les paysages grandioses. | | | À: Lescs · 10 septembre 2025 à 12:59 Re: Questions pour construire un itinéraire au Kazakhstan Message 7 de 10 · 331 affichages · Partager Mon idée d'itinéraire serait de combiner le plateau d'Ustyurt, la vallée d'Ayrakty, la mer d'Aral, le Turkestan et la région d' Almaty avec le parc Ale- Alatau, le canyon de Charyn et le parc Altyn-Emel.
Joindre l'Est depuis l'Ouest (ou l'inverse) en somme. C'est une énorme distance, je sais bien. Peut-être éviter la mer d'Aral pour privilégier des vols intérieurs au lieu de trajets en train ou en bus. Un mois c'est à la fois long et court... Quid de Baïkonour ?
Mon interrogation porte surtout sur la manière de visiter les parcs nationaux. Y'a t-il beaucoup d'agences qui proposent des excursions en 4x4 pour plusieurs jours depuis Aktaou ? Ou peut-on envisager certaines visites, randonnées seuls depuis un village proches des parcs, etc... ? (Surtout autour d' Almaty)
Merci pour vos réponses ! | | | À: Perju · 10 septembre 2025 à 13:09 Re: Questions pour construire un itinéraire au Kazakhstan Message 8 de 10 · 330 affichages · Partager Merci, oui j'ai un grand faible pour les paysages désertiques !! 
Baïkonour, ça me dirait bien, mais j'ai lu que ça ne pouvais se faire qu'avec une agence, qu'on ne pouvait s'y rendre seul et qu'il y avait des autorisations au préalable...
J'aime me renseigner autant que possible avant de partir, mais je n'aime pas planifier quoique se soi (mise à part les billets d'avion), pas de réservation à l'avance, afin d'avoir le choix sur place. Parfois ça fait rater des choses, mais parfois c'est agréable de se laisser porter par le voyage. | | | À: Lescs · 21 septembre 2025 à 14:49 Re: Questions pour construire un itinéraire au Kazakhstan Message 10 de 10 · 294 affichages · Partager Merci Lescs pour toutes ces informations !
Je vais regarder tout ça et je reviendrai très certainement vers vous avec quelques questions ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |