Je vais essayer de vous répondre point par point
En liquide calculez en espèce votre budget pour une semaine, ensuite vous pourrez retirer de l'argent dans une banque ou une Cadeca avec votre CB
Vous pouvez changer une grosse somme à l'aéroport, la différence pour 1 euros avec une Cadeca est de 1 cent et de 2 cent avec une Banque.
Ils faut savoir que le Cuc est accepté maintenant partout que ce soit pour les achats dans les supérettes que pour des pizza dans la rue ou les restaurants à bas coût cubains. Si vous voulez changer des Cuc en Cup changer au maximum 10 Cuc pour acheter sur la route des fruits aux paysans
Un taxi collectif ne se réserve pas vous allez vers terminal Viazul il y en a un grand nombre, ou vous demandez aux Propriétaires de la casa si il en connait.
Votre itinéraire est un peu compliqué, vous pouvez tourner dans le sens que vous avez choisi mais si vous voulez faire
Cayo Santa Maria faites le après
Santa Clara puis ensuite
Trinidad
Santa Clara mérite un jour d’arrêt pour visiter le mausolée du Che, le musée, la crypte.
Je supprimerai Cayo Levisa l'excursion est chère, à la place je choisirai Cayo Jutias
Cayo Santa Maria ne possède pas de casa particular, il vous faudra vous loger en Hotel All Incl remplacer le cayo par un séjour à
VinalesVous trouverez toujours des cubains qui parlen
t anglais même si ce n'est pas le cas ils feront le nécessaire pour que vous comprendriez.