Kumari · 13 octobre 2006 à 12:53 43 messages · 12 participants · 7 092 affichages | | | | À: Lepiaf · 1 novembre 2006 à 6:44 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 317 affichages · Partager Lepiaf, j 'ai une question concernant cette liaison en bateau entre besar et redang. Est-il preferable de reserver a l'avance via une agence locale, via son hotel ou bien voir une fois sur place? et question difficile, as tu une idee du prix par personne? D'avance merci | | | À: Teamten · 7 novembre 2006 à 7:59 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 266 affichages · Partager Bonjour, je vois que tu as un peu envie d'aller en forêt, mais qu'il n'y a pas de solution facile avec les petits : il y en a pourtant ! si tu loue une voiture, et que tu conduis un peu, tu verras partout quand tu passe dans des sones à collines avec un peu de forêt (surtout dans la cote est) des "Hutan Recreasi", ce sont des sortes de parcs forestiers extrêmement étranges pour nos yeux d'occidentaux. Il y a des jeux d'enfants, des jeux d'adultes (genre "acrobranche"), et des chemins en forêt. Passé la zone à public (là ou il y a les jeux), tu marches dans la forêt. Tu peux y aller pour un quart d'heure, 1 heure, ou une journée... Même si ces forêts "aménagées" n'ont plus de tigres ou d'autres choses sensationnelles depuis belle lurette, c'est de la forêt tropicale secondarisée qui sera assez sensationnelle pour toi et tes petits. vous y verrez toutes sortes de mousses, plantes, d'insectes, d'oiseaux, de singes. A condition de savoir ouvrir l'oeil. Ou asseyez vous quelque part (pas sur le chemin des fourmis), attendez en vous impregnant de l'endroit. au bout d'un moment vous remarquerez les insectes tout autour de vous, que vous n'aviez pas vu, vous verrez les oiseaux, et vous tistinguerez le singe qui a fait remué telle ou telle branche. N'oubliez pas d'emmener de l'eau pour boire. Il fait très chaud et humide sous les arbres ! C'est une façon assez facile pour montrer la forêt tropicale à des petits. | | | À: OrangHutan · 7 novembre 2006 à 10:57 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 254 affichages · Partager Salut, et merci pour tes renseignements, en fait pour la foret nous avons decidés d'aller faire un tour sur bornéo, dans le parc de bako, à Bario (qui à l'air très sympa) et sur la rivière kinabatangan; ça à l'air plus sympa que sur la péninsule, sur cette derniere nous irons je pense à Tasik Chini. A plus. PS: merci aussi pour ton idée de transport entre singapour et KL. Connaitrais tu par hazard une bonne adresse "peu chère " pour loger sur singapour? | | | À: Teamten · 8 novembre 2006 à 5:37 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 223 affichages · Partager je n'ai jamais essayé le " singapour pas cher". Quand j'y passe, c'est pour 1 ou 2 jours maxi, alors je préfère m'offrir un bon lit douillet pour pouvoir bien profiter du reste sans soucis. Genre hotel apollo (30 à 50 euros/nuit, selon la saison) - mais les prix ont peut être évolué je n'y suis pas retourné depuis plus d'un an
ceci dit, c'est l'occasion de s'offrir une nuit d'hotel 5 étoiles pour le prix d'une chambre d'hotel Formule 1 en France... | | | À: OrangHutan · 8 novembre 2006 à 9:30 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Salut, à Singapour tu peux te loger dans un cinq étoiles pour le prix d'un formule 1 ? J'avais cru comprendre que le prix des hotels dans cette ville etait égaux sinon supérieurs à chez nous ! A plus. | | | À: Teamten · 8 novembre 2006 à 10:57 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager heuh, disons que je me suis laissé emporter par le décalage horaire  je croyais me souvenir des prix des formule 1 mais j'ai regardé sur internet, c'est moins cher que ce qu'il me semblait ! un Formule 1, c'est 35-40 euros, avec ça on a seulement un 3 étoiles à singapour (mais un 4 ou 5 en indonésie et malaisie !!)
On va dire que j'ai confondu formule 1 et Ibis !!! Donc avec le prix d'un Ibis entre 60 et 70 euros, si je ne me trompe, on peut obtenir à singapour un 4 étoile, ou même un 5 étoiles si on ne vient pas pour la première fois. Evidement il faut éviter les pic seasons...
C'est vrai que les hotels à singapour sont beaucoup plus cher qu'en indonésie et malaisie, à niveau équivalent, mais toujours à niveau équivalent, ça reste moins cher qu'en France ! | | | À: OrangHutan · 8 novembre 2006 à 18:10 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager Salut, aurais tu donc un bon 3 étoiles bien situé à me conseiller ? | | | À: Teamten · 8 novembre 2006 à 20:06 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bonsoir! Pour loger à Singapour, moi, je te conseille le Perak Lodge, à Little India (httpperaklodge.net). C'est joli, bien placé (entre deux stations de métro situées sur des lignes différentes, ce qui est assez pratique pour éviter les changements), et le petit déj (compris dans le prix de la chambre) est un buffet assez sympa. L'été dernier, j'avais réservé via expedia et on avait eu une double pour 40 euros. J'ai rencontré des gens qui s'étaient pointés sans réservations, et ils avaient pu négocier le même prix (à partir du moment où l'hôtel n'est pas plein, il y a toujours moyen de négocier). A+ Elodie | | | À: ElodieParis · 8 novembre 2006 à 20:11 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Merci, elodie. Mais situé a "little india", ce n'est pas trop bruyant? Nous avons deux petits bouts de 7 et 4 ans 1/2 et comme déja un voyage comme celui que nous préparons va etre fatiguant, il vaut mieux qu'ils passent de bonnes nuits ! A plus. | | | À: Teamten · 8 novembre 2006 à 20:27 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Cet hôtel est un peu à l'écart, dans une rue calme, c'est l'idéal: vous dormez tranquillement et vous êtres à quelques mètres de l'action!! Et franchement, pour avoir essayer des solution moins chères à Singapour, ça vaut le coup de mettre un peu de sous dans son hôtel dans cette ville. Sinon c'est au choix carrement crado ou super bruyant (ambiance auberge de jeunesse plein d'australiens bourrés à la bière, pas l'idéal avec des enfants!). Bonne soirée! Elodie | | | À: ElodieParis · 8 novembre 2006 à 20:32 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager Merci beaucoups, je suis allé faire un tour sur expedia et c'est vrai que l'hotel à l'air très sympa, par contre j'ai bien peur qu'ils ne possède pas de chambres familiale car quand je veux "réserver " on me dis que le nombre d'enfants est dépassé... On verra bien sur place. Merci encore et à plus. | | | À: Teamten · 8 novembre 2006 à 20:43 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager D'après le site de l'hôtel, les plus grandes chambres sont pour trois, mais il y peut-être moyen de rajouter un roller bed, ou de trouver une autre combine pour caser un deuxième enfants! A ta place, je leur enverrais un petit e-mail ( reservations@peraklodge.net ) pour voir ça! | | | À: ElodieParis · 8 novembre 2006 à 20:45 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Très bonne idée ! | | | À: ElodieParis · 12 novembre 2006 à 18:10 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager oui oui, je penses aussi que singapour est la ville ideale pour metre 20 ou 30 euros de plus dans une nuit d'hotel. Pour juste une nuit ou deux, ça ne doit pas trop grever le budget vacances. Et un 4 ou 5 etoiles de singapour, c'est quand même sympa à se faire !
A propos d'hotels ou ça vaut le coup de mettre de payer un peu plus cher, mais où ça vaut le coup (rien à voir avec singapour) : Le hilton de Kuching. Demander une chambre avec vue sur la sarawak River, direction plein ouest. Vue imprenable sur Kuching... et coucher de soleil dans l'alignement de la sarawak river tout simblement fabuleux., extraordinaire, etc. Les superlatifs n'y suffisent pas ! | | | À: ElodieParis · 13 novembre 2006 à 6:02 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager J'lai lu avec intérêt et surtout tout noté sur la malaisie et ses îles. La seule chose qui m'effraie... Nous serons à Kota Bahru du 13 au 19 Mars. (On a réservé nos passages sur airasia) Tu dis que ce peut-être l'enfer endehors d'avril-mai...que nous conseilles-tu? Perenthians, Redang ?? | | | À: Teamten · 15 novembre 2006 à 9:20 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager Bonjour.
Je pars du 02/12 au 17/12 a langkawi avec la compagnie Malaisian et je désire savoir si vous avez des conseils a me donner, des astuces.....sur ce pays. Pour le shopping est ce vraiment pas cher ????? | | | À: Tekkah · 17 novembre 2006 à 16:36 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Soyez optimistes et croiser le doigts!! Le climat s'est tellement détraqué ces dernières années qu'il est possible que la météo soit déjà bonne en mars! Je suis rentrée ce matin d'un voyage de boulot à la Martinique : Normalement, à cette période il pleut encore un peu. Mais là, on n'a pas vu une goutte de pluie en cinq jours, et les martiniquais nous on dit qu'il a très peu plu pendant toute la saison des pluies : Avec un peu de chance (pour vous, pas pour les malais, qui attendent toujours l'eau avec impatience), ça sera pareil en asie cet hiver et vous aurez très beau temps, même au mois de mars! Et puis sinon, soyez souples : appréciez la pluie ou changer de plan (un coup de bus de nuit suffit pour changer de côte et donc de climat!). | | | À: Kumari · 29 décembre 2007 à 6:30 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager salut....Je voudrais ouvrir une dicussion et je n'y arrive pas....comment dois je m'y prendre? je debarque sur vf...merci | | | À: Laolao · 29 décembre 2007 à 9:52 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager | | | À: Teamten · 30 décembre 2007 à 4:45 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager Merci, je n'etais pas parti du bon cote..... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 393 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |