Thl · 2 mars 2014 à 13:24 24 messages · 6 participants · 7 347 affichages | | | | 2 mars 2014 à 13:24 Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 784 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais faire Séoul - Jeju et j'ai trouvé les prix très intéressants avec Eastar Jet. Est-ce que cette compagnie est fiable du point de vue des horaires et de la réservation et paiement sur internet ? Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette compagnie ? Merci de vos avis. | | | À: Thl · 17 mars 2014 à 5:30 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais faire Séoul - Jeju et j'ai trouvé les prix très intéressants avec Eastar Jet. Est-ce que cette compagnie est fiable du point de vue des horaires et de la réservation et paiement sur internet ? Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette compagnie ? Merci de vos avis.
Bonjour j'ai lu ton message et je cherche aussi à acheter par internet un billet seoul- jeju (voyage en avril prochain. Peux tu me donner l'adresse web de la compagnie eastar jet ? Merci d'avance Michel | | | À: Kodamian · 17 mars 2014 à 23:13 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager Salut,
N'oublies pas, Google est ton ami : http eastarjet.com | | | À: Thl · 17 mars 2014 à 23:48 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager salut thierry en fait, j'ai trouvé après avoir posté mon message. Merci pour ta réponse. néanmoins, c'est vraiment galère pour la réservation. @+ Michel | | | À: Kodamian · 28 mars 2014 à 15:03 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager Oui eastarjet est une compagnie coreenne tres fiable. Je l'utilise regulierement. | | | À: Sunhae · 5 mai 2014 à 0:15 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Hello Barbara,
Je voulais te demander directement ton avis concernant notre futur voyage, car nous partons à la découverte de la Corée du Sud du 16 mai au 1er juin (environ 16 jours) et nous avons besoin d'infos et de conseils éclairés de ceux qui connaissent ce pays qui s'annonce merveilleux  Pour cette première escale en Corée, nous souhaitions profiter un maximum, mais c'est sûr qu'il a fallu faire des choix !
Jour 1 (17) : 9h25 arrivée à Incheon --> vol interne sur l'île de Jeju
Jour 2 (18) : Jeju
Jour 3 (19) : Jeju
Jour 4 (20) : Jeju --> vol (Eastarjet) sur Gunsan (arrivée début aprèm) --> en bus (1h) vers Jeonju
Jour 5 (21) : Jeonju, Hanok Village --> Jinan, Maisan Provincial Park / Tapsa
Jour 6 (22) : Gayasan National Park, temple Haeinsa
Jour 7 (23) : Gyeongju
Jour 8 (24) : Gyeongju
Jour 9 (25) : Gyeongju --> bus (1h45) vers Andong
Jour 10 (26) : Andong, Hahoe village --> bus (4h30) vers Sokcho en fin d'aprèm
Jour 11 (27) : Seoraksan --> bus (2h30) de Sokcho à Seoul en fin de journée
Jour 12 (28) : Seoul
Jour 13 (29) : Seoul
Jour 14 (30) : Seoul
Jour 15 (31) : Seoul
Jour 16 (1) : Vol retour
Voilà le projet de ce voyage, au gré bien sûr des imprévus, variations et envies du moment ! Qu'en pensez-vous ???Encore quelques questions précises :
1. Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien un bus d'Andong à Sokcho ? Fréquence ?
2. Y a-t-il un bus ou autre moyen de transport de Jinan (Maisan Provincial Park/Tapsa) vers le temple d' Haeinsa ? Ou devons-nous rejoindre Daegu pour monter dans un bus qui nous emènerait en arrière vers Haeinsa ?
3. Après prise d'infos, il y a de nombreuses compagnies aériennes et de nombreux vols quotidiens au départ de l'aéroport de Gimpo pour l'île de Jeju. Est-il nécessaire de réserver en ligne avant notre départ ou nous obtenons sans difficultés des places directement à l'aéroport de Gimpo ???
Mille merci à vous de prendre un peu de votre temps pour nous répondre   | | | À: Dolmajo · 5 mai 2014 à 5:22 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Hello Barbara,
Je voulais te demander directement ton avis concernant notre futur voyage, car nous partons à la découverte de la Corée du Sud du 16 mai au 1er juin (environ 16 jours) et nous avons besoin d'infos et de conseils éclairés de ceux qui connaissent ce pays qui s'annonce merveilleux  Pour cette première escale en Corée, nous souhaitions profiter un maximum, mais c'est sûr qu'il a fallu faire des choix !
Jour 1 (17) : 9h25 arrivée à Incheon --> vol interne sur l'île de Jeju
Jour 2 (18) : Jeju
Jour 3 (19) : Jeju
Jour 4 (20) : Jeju --> vol (Eastarjet) sur Gunsan (arrivée début aprèm) --> en bus (1h) vers Jeonju
Jour 5 (21) : Jeonju, Hanok Village --> Jinan, Maisan Provincial Park / Tapsa
Jour 6 (22) : Gayasan National Park, temple Haeinsa
Jour 7 (23) : Gyeongju
Jour 8 (24) : Gyeongju
Jour 9 (25) : Gyeongju --> bus (1h45) vers Andong
Jour 10 (26) : Andong, Hahoe village --> bus (4h30) vers Sokcho en fin d'aprèm
Jour 11 (27) : Seoraksan --> bus (2h30) de Sokcho à Seoul en fin de journée
Jour 12 (28) : Seoul
Jour 13 (29) : Seoul
Jour 14 (30) : Seoul
Jour 15 (31) : Seoul
Jour 16 (1) : Vol retour
Voilà le projet de ce voyage, au gré bien sûr des imprévus, variations et envies du moment ! Qu'en pensez-vous ???Encore quelques questions précises :
1. Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien un bus d'Andong à Sokcho ? Fréquence ?
2. Y a-t-il un bus ou autre moyen de transport de Jinan (Maisan Provincial Park/Tapsa) vers le temple d' Haeinsa ? Ou devons-nous rejoindre Daegu pour monter dans un bus qui nous emènerait en arrière vers Haeinsa ?
3. Après prise d'infos, il y a de nombreuses compagnies aériennes et de nombreux vols quotidiens au départ de l'aéroport de Gimpo pour l'île de Jeju. Est-il nécessaire de réserver en ligne avant notre départ ou nous obtenons sans difficultés des places directement à l'aéroport de Gimpo ???
Mille merci à vous de prendre un peu de votre temps pour nous répondre   
Salut
Personnellement je trouve votre itineraire... disons tres moyen. A votre place, apres Jeju, je prendrai la ligne de ferry Orange depuis Seongsan jusqu'a Jangheung dans le Jeollanamdo (depart tous les jours, 2h 40 de traversee, navette gratuite a l'arrivee pour Gwangju). Puis au lieu d'aller a Jeonju, je me baserais 2 ou 3 jours a Gwangju pour aller aux plantations de the a Boseong et surtout au village de Naggan, bien plus sympa que Hahoe et surtout son passage obligatoire dans la tres laide Andong... De la je prendrais le bus pour Daegu via Jeonju.
La liaison de bus Andong-Sokcho est longue et peu pratique. Il vaut mieux aller au Seoraksan depuis Seoul (Gangnam bus terminal).
Pour la resa d'avion Jeju, oui il vaut quand meme mieux reserver sur eastarjet.com ou tway.com ou jejuair.com ou airbusan.com. Vous pouvez aussi faire un A/R en multi destinations, c'est a dire un aller Gimpo Jeju et un retour Jeju Gwangju au lieu du ferry de retour.
Ensuite l'acces pour Haiensa le plus simple est le bus (1 h15) depuis la gare routiere principale de Daegu. Depuis les monts Gayasan, ce serait une belle galere ! (trop long).
Voila !
Bonne preparation | | | À: Sunhae · 5 mai 2014 à 20:56 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 337 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup pour tes précieuses infos  je m'en vais revoir tout ça et suivre tes conseils ! As-tu des adresses restos à nous recommander sur Seoul, Gwangju, Gyeongju, Jeju ??? | | | À: Dolmajo · 8 mai 2014 à 4:35 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Oui. Korea House a Seoul pour un dinner spectacle (arts traditionnels coreens). Dokdo Chiktang a Seogwipo, Jeju pour le poisson et Saesom galbi a Seogwipo aussi, Jeju (porc noir marine au soja et poire). Pour le reste et en general, il faut privilegier au maximum les gargottes, les echopes modestes et la street food en Coree. C'est la qu'on se regale vraiment ! et pour pas cher. | | | À: Sunhae · 8 mai 2014 à 7:54 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Je suis a incheon et je termine mon voyage extraordinaire de 17 jours ici. Voici mon trajet Incheon...aeroport de gimpo avec arex en 32 minutes Gimpo jeju pour 55.500 wons, 40 euros environ avec jejuair 3 jours de treks et de visite, fabuleux Ferry pour wando, expo 2014 sur les seaweed, algues marines Bus pour ganjin, musee de la ceramique Nuit a boseong au jimjilbang....geniale experience Lendemain, plantation de the puis bains de the a yulpo...onoubliable Puis gwanju.....visite de damian, foret de bambou Trek a naejansan..geant Nuit a jeonju avec repas de bibimbap Visite de la ville tot le matin, puis bus pour jinju, a voir pour sa fortresse Depart pour sangseysan dans la parc de jirisanTrek Puis haiensa...temple et trek Puis gyeongju, visite des tumulis et depart pour pohang Soiree a pohang tres sympa avec la pomenade eclairee du bord de mer Depart pour ulleungodo et visite deux jours decette ile....geant Retour pohang et bus pour sokcho puis seoraksanNuit temple stay et ascension ulsanbawi Lendemain, frontiere des 2 corees au nord de sokcho Depart pour osaek....spa..20 sur 20 Retour a seoul
Fantastique Je quittte dans 4 heures incheon pour fidji puis wallis | | | À: Dolmajo · 8 mai 2014 à 8:06 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 293 affichages · Partager J ai ecris ma reponse sur sunhae mais c est pour toi que j ai ecris l itineraire Tout est facile ici...plein de bus ponctuels Des gusethouses partout ou motel a 30 000 wons la nuit De bons repas coreens pour 10 000 ou 15 000 Es transpots bon marche Des gens adorables Rien a dire Une proprete remarquable....toilettes publiques ultra propres et gratuites partout Que du bonheur Kodamian yahoo.fr pour tous les autres renseihgnements
Ah oui couchsurfing.org, plein d invitations par des coreens Je l ai fait une fois agwanju
Bon voyage
1 euro...1400 wons au change aujourd.hui | | | À: Kodamian · 8 mai 2014 à 9:58 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager Je suis a incheon et je termine mon voyage extraordinaire de 17 jours ici. Voici mon trajet Incheon...aeroport de gimpo avec arex en 32 minutes Gimpo jeju pour 55.500 wons, 40 euros environ avec jejuair 3 jours de treks et de visite, fabuleux Ferry pour wando, expo 2014 sur les seaweed, algues marines Bus pour ganjin, musee de la ceramique Nuit a boseong au jimjilbang....geniale experience Lendemain, plantation de the puis bains de the a yulpo...onoubliable Puis gwanju.....visite de damian, foret de bambou Trek a naejansan..geant Nuit a jeonju avec repas de bibimbap Visite de la ville tot le matin, puis bus pour jinju, a voir pour sa fortresse Depart pour sangseysan dans la parc de jirisanTrek Puis haiensa...temple et trek Puis gyeongju, visite des tumulis et depart pour pohang Soiree a pohang tres sympa avec la pomenade eclairee du bord de mer Depart pour ulleungodo et visite deux jours decette ile....geant Retour pohang et bus pour sokcho puis seoraksanNuit temple stay et ascension ulsanbawi Lendemain, frontiere des 2 corees au nord de sokcho Depart pour osaek....spa..20 sur 20 Retour a seoul
Fantastique Je quittte dans 4 heures incheon pour fidji puis wallis
Ca fait toujours tellement plaisir a lire les retours de voyageurs heureux ! Merci a toi. | | | À: Kodamian · 8 mai 2014 à 23:01 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager | | | À: Sunhae · 8 mai 2014 à 23:07 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager Mmmm ça a l'air bon tout ce programme culinaire  par contre je ne pense pas que je me laisserai tenter par le poulpe vivant !!! Encore un conseil, sur quel coin de l'île de Jeju est-il le mieux pour se poser quelques nuits ??? | | | À: Sunhae · 24 mai 2014 à 15:00 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Hello,
Nous voilà en pleines découvertes coréennes et on en prend plein les yeux, tellement c'est beau et varié ! Nous hésitons à aller à Hahoe, car en matière de villages historiques/traditionnels nous avons visité : Seongup et Jeju folk village ( Jeju), Nagan village (Jeollanam-Do) superbe ! Nous pensions donc visiter encore Yangdong village plutôt que Hahoe ???? Est-ce un bon choix ou Hahoe est quand même à faire ?????
Merci d'avance pour les conseils | | | À: Dolmajo · 25 mai 2014 à 1:04 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager A choisir entre Yangdong et Hahoe, Hahoe est nettement plus interessant. On y trouve des maisons de the remarquables en maisons traditionnelles et surtout le village est borde par un lac, ce qui rajoute au charme.
Mais c'est vrai que ca fait beaucoup de village traditionnels tout ca. Vous pourriez peut etre remplacer si vous avez le temps par l'ile d' Ulleungdo, acces depuis la ville de Pohang. Ou alors faire une excursion au parc naturel de Jirisan. A voir... | | | À: Dolmajo · 25 mai 2014 à 8:13 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 148 affichages · Partager tout à fait d'accord avec sunhae : - ulleung-do est fantastique (deux jours sur place au minimum) - jirisan : j'adore ; allez à ssangyesan, dans le sud. Une balade au bokpo (chute d'eaux) et un repas dans un des resto de la place - ou encore haiensa et le tripitika koreana | | | À: Kodamian · 11 juin 2014 à 11:05 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Bonjour, je me permets de poster sur ce sujet, mes préoccupations étant quelque peu similaires :
Partant en Corée du Sud du 30 juillet au 18 Août, sur Séoul et alentours, nous souhaitions nous rendre sur l'ile de Jeju.
Cependant, à part l'avion, je n'ai pas vu beaucoup d'information sur les prix et les temps de transport? Et j'ai un budget assez...Limité dirons-nous. :) Je pars de Paris avec la compagnie Emirates, donc pas de vol gratuit -a priori- avec les miles, je cherche donc les comparaisons avec les autres moyens de transports.
Il me semble que nous pouvions y parvenir par Ferry, est-ce intéressant? Le voyage n'est-il pas trop long?
Enfin, quels sont les prix approximatifs sur place au niveau de l’hébergement? Vu la date, est-ce que les hôtels/auberges seront complètes?
Merci de vos réponses. | | | À: Lythias · 11 juin 2014 à 12:48 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager bonjour il y a tout d'abord des vols avec jinair pour aller à jeju, depuis l'aéroport de Gimpo. J'ai payé 25 euros + taxes, soit environ 39 euros l'aller simple, ce qui fait 55 000 wons. C'était un très bon prix, mais il faut trouver un coréen pour acheter le billet car on ne peut pas le faire avec nos cartes de crédit. il y a aussi l'option du ferry depuis Incheon vers Jeju (le meme trajet empreinté par le ferry qui a coulé malheureusement). enfin, il y a les bus qui sont très rapides en corée du sud et on peut aller ainsi de seoul à wando puis prendre le ferry jusqu'à jeju. il y a d'autres villes de la cote sud pour aller a jeju, comme mokpo. Bus : incheon - gwangju - mokpo Il y a le train enfin.
A jeju, j'ai couché dans un backpacker très sympa, le HKbackpacker et il est possible de réserver par le net.
J'ai publié sur mon blog : kodamian.over-blog.com quelques articles sur mon voyage en corée du sud.
En tout cas, aucune inquiètude, c'est très facile d'y voyager et les gens sont particulièrement sympathiques.
Bon voyage
Kodamian | | | À: Kodamian · 13 juin 2014 à 11:57 Re: Qui connaît Eastar Jet? ( Séoul - Jeju) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide et complète. :) Je vais de ce pas me renseigner sur les prix. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |