|  |  |
 | | | | Catdecannes · 15 janvier 2015 à 20:56 12 messages · 4 participants · 1 296 affichages | | | | Bonjour à tous
Qui peut me renseigner sur la ville de Paraty à 250kms de RioNous partons dans 10jours et mon mari à fait une Resa vraiment ex centré dans la pousada fruto da terra. 1) Pouvez vous me Dire si on peut louer un scoot? Et en 2) qui connaît cette pousada? Comment est elle? Merci à ceux qui on des Infos. | | | Paraty, rien d'exceptionnel, vous visitez la ville en 1/2 journée, et s'il pleut cela ne sera pas le paradis  car rien à faire ni à voir en cas de pluie, les plages sont loin, car celles de la ville sont à eviter car petites et plus que moyenne en qualité de sable et eau, donc pour avoir une belle plage, il faudra faire 30 kms et aller du côté de trindade en direction d'ubatuba et marcher 3km dans la jungle selon la plage choisi mais cela vaut la peine car une fois sur la plage vous serez heureux que ce soit pour le paysage ou la qualité de l'eau et du sable.
louer une voiture au départ de l'aeroport de Rio, a 12€ de la journée ce n'est pas un luxe, en km illimité ou plus cher en passant par des comparateurs français de prix comme alibabuy.com...
site brésilien expedia.com.br, mais il vous faudra un CPF (identifiant fiscal) que vous n'aurez pas, donc difficile de valider la réservation,
il n'y a pas de locations de moto au brésil, car pas d'assurance en cas d'accident | | | Bonsoir 
Nous allons également visiter Paraty lors de notre prochaine escapade à Rio en juin prochain.
On m'a conseillé une compagnie d'autocar www.costaverdetransportes.com.br pour faire le trajet AR entre Rio et Paraty. Environ 4 heures de route dans des autocars parait-il très confortables.
J'ai regardé votre pousada dans Google Maps et en effet vous n'avez pas opté pour la plus pratique géographiquement. Il vous faudra sûrement prendre un taxi pour y accéder depuis la gare routière.
Stef | | | pour les bus pas de soucis, confortables, climatisés, Tv, Bar etc.....sans parler que les chauffeurs sont des trés bon professionnels de la route et que les horaires sont toujours respectés...ensuite comme je l'ai écrit, Paraty c'est au maximum 1 journée, vous arrivez en debut d'aprés midi, vous visitez la ville, le soir vous faite de nouveau un tour du centre et le lendemain vous partez....
s'il pleut, c'est la galère car impossible de s'abriter dans les rues de Paraty, donc parapluie indispensable, sans parler qu'il n'y a aucuns endroits commercials couvert pour attendre la fin de la pluie.. | | | Bonjour chicobrasil, ok, J'ai peut être vu large : 1 journée et soirée en centre ville, 1 journée en mer, si il y a un truc à faire et quoi d'autre? Nous avons déjà fait la résa de la pousada pour 3 nuits, du 31/01 au 3/02. et comme ça n'est pas en centre ville, c'est peut être interssant de faire une résa de voiture pour voir ce qu'il y a autour. Qui a des infos sur les environs? merci à vous tous. | | | Bonsoir 
Si cela peut vous donner une idée, voici ce que nous envisageons de faire.
- Jour 1 : départ de Rio en matinée, arrivée vers 13h à Paraty. Installation à la pousada et après-midi réservée à la visite de la ville (et du Fort) et recherche d'une balade en goélette pour le lendemain. 1ère nuit à Paraty- Jour 2 : Balade en goélette en fin de matinée (durée environ 4 heures). 2ème nuit à Paraty- Jour 3 : Départ de Paraty en fin de matinée (ou en début d'après-midi) pour une arrivée à Rio 4 heures plus tard environ.
Le programme peut sembler "light" pour 2 nuits sur place mais nous voyagerons avec 2 enfants en bas âge (4 et 2 ans). Donc ce ne sera pas avec un rythme soutenu.
Stef | | | oui, je crois que nous allons partir top de salvador pour prendre un ferry1h, puis le bus jusqu'à valençia 2h, et de là un bateau tout tranquille qui va en 4h de nage cool nous debarquer sur Boipeba ou nous arriverons en fin d'aprem, visite de la ville, le lendemain, nous aurons le choix, pêche, cours de cuisine, balade dans les iles ou sur l'ile. et le jour suivant on part sur Morro.donc je suis sure que ça va vite passer. merci et bonne vacances | | | oui, je crois que nous allons partir top de salvador pour prendre un ferry1h, puis le bus jusqu'à valençia 2h, et de là un bateau tout tranquille qui va en 4h de nage cool nous debarquer sur Boipeba ou nous arriverons en fin d'aprem, visite de la ville, le lendemain, nous aurons le choix, pêche, cours de cuisine, balade dans les iles ou sur l'ile. et le jour suivant on part sur Morro.donc je suis sure que ça va vite passer. merci et bonne vacances
ouh là...Cat
ça va pas fort les neurones ce matin
de Paraty tu finis à Boipeba.... | | | oui, je crois que nous allons partir top de salvador pour prendre un ferry1h, puis le bus jusqu'à valençia 2h, et de là un bateau tout tranquille qui va en 4h de nage cool nous debarquer sur Boipeba ou nous arriverons en fin d'aprem, visite de la ville, le lendemain, nous aurons le choix, pêche, cours de cuisine, balade dans les iles ou sur l'ile. et le jour suivant on part sur Morro.donc je suis sure que ça va vite passer. merci et bonne vacances
ouh là...Cat
ça va pas fort les neurones ce matin
de Paraty tu finis à Boipeba.... 
Oui excuses moi, je suis déjà partie deparaty comme tu vois. Je crois qu'il y a aussi des cascades dans la forêt. Le marché sur le port, donc cool | | | je pense mettre mon trype en ligne en fin de semaine. Mais pour l'instant, j'ai un souci pour repartir de morro sao paulo pour prendre l'avion à salvador pour Iguaçu. mon mari à fait les résa avion avant que je regarde les transféres bus et bateau. Le vol est à 10h16, donc 1h avant à l'aéroport, ça veut dire qu'il faudrait partir de morro trés tot. je vois que le catamaran c'est pas avant 11h30 donc foutu. les bus !je regarde mais pas étidant. bon je cherche. si quelqu'un peu me dire quelque chose? | | | Oui j ai aussi étudié ça pour notre vol vers Fortaleza qui est à 10 h 20 le matin
et j ai décidé de revenir le jour d'avant de Boipeba pour dormir près de l aéroport de Salvador pour la dernière nuit | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |