Bonjour à tous,
J'ai prévu de me rendre au
Brésil pour le carnaval (et oui, mieux vaut s'y prendre tard que pas du tout)et du coup, si j'ai encore des options relativement raisonnables pour l'avion, l'offre de l'hébergement est devenue un peu mince

J'ai malgré tout craqué pour une option qui permettrait de résider dans une petite favela tranquille au plus près de la population locale à Sao Conrado, près de barra de Tijuca...
Ma question, est ce que cette partie de la ville est correctement desservie par les bus.Est ce que cela n'est pas trop excentré des curiosités de
Rio?
Je trouve l'idée de vivre au coeur de la population très séduisante (d'autant plus que la totalité de l'argent dépensé pour l'hébergement profitera à la famille qui m'accueillera.
Mais si les tambours du carnaval ne sont qu'un bruit lointain et que c'est trop long de se déplacer, voire dangereux...

Sinon, me reste aussi une éventualité d'hébergement à Lappa (auberge Samba villa)ou un bed et breakfast à Santa Teresa dont la faible amplitude d'ouverture de la reception me laisse perplexe...D'autant plus que je débarque archi tot le matin.
Merci d'avance des bons conseils des routards...C'est mon premier séjour au
Brésil, les personnes avec qui je devais partir se sont retirées du projet, ce qui fait que je me retrouve seule pour choisir et que toutes les adresses conseillées des guides sont déjà complètes.