La plongee a
Aqaba, je connais bien puisque ayant vecu 2 ans en
Jordanie on descendait souvent a
Aqaba pour plonger.
Il n'y a pas beaucoup de sites de plongee au final, et il sont tous accessibles par la route. Les bateaux de plongee restent rares. Moi je recommande d'aller au Royal Diving Center, situe en dehors de la ville en direction de la frontiere saoudienne. C'est un club prive avec une plage et un centre de plongee. Les prix sont les meme partout plus ou moins. A l'epoque (il y a 10 ans), j'avais fait le tour des clubs et c'etait le plus serieux.
Le Golfe d'
Aqaba a la particularite d'etre borde de montagnes qui plongent directement dans la mer a une grande profondeur. Du coup, pas besoin de bateau.
Moi j'ai trouve tous les spots magnifiques. A cause de la peche les gros poissons sont rares, mais le corail est magnifique et peuple de millions de petits poissons. Il est d'ailleurs en bien meilleur etat qu'en
Egypte ou en
Israel grace a un tourisme qui est reste embryonaire. Bon, c'etait il y a 10 ans, les choses ont pu changer.
Je te recommande surtout la plongee sur le Cedar Pride, un porte conteneur qui brula dans le golfe puis qui fut coule par le prince pour que les plongeurs en profite.