Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Humeliju · 28 avril 2009 à 9:39 · Une photo 17 messages · 12 participants · 4 429 affichages | | | | 28 avril 2009 à 9:39 Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 1 de 17 · 4 362 affichages · Partager JE SUIS ENSEIGNANTE DANS UN LYCEE TECHNIQUE ET JE VEUX MONTER UN PROJET AVEC LES ELEVES POUR QU'ILS PUISSENT PARTICIPER EUX MEME SUR PLACE. CETTE ANNEE, NOUS AVONS RECOLTE DU MATERIEL SCOLAIRE POUR UN CONTAINER QUI PART AU MALI, NOUS AVONS DEJA FAIT D'AUTRES ACTIONS. J'AURAIS BIEN VOULU LES EMMENER AU MALI, TOGO OU MADAGASCAR MAIS LE COUT DU BILLET EST TROP ELEVE, ET JE PENSE QUI'IL Y A PEUT ETRE DES ORGANISMES AU MAROC. JE VAIS A MARAKKECH, ZAGORA ET OUARZAZATE DANS 15 JOURS, SI VOUS POUVIEZ M'AIDER ET ME DONNER DES CONTACTS SERIEUX, CE SERAIT SUPER SYMPA. JE SUIS OUVERTE A TOUTES PROPOSITIONS : CHANTIER, DEVELOPPEMENT DURABLE, SOUTIEN SCOLAIRE OU INFORMATIQUE,... (ILS ONT ENTRE 17 ET 20 ANS).
MERCI D'AVANCE ! | | | À: Humeliju · 28 avril 2009 à 10:01 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 2 de 17 · 4 361 affichages · Partager salam
je vais regulierement au maroc, mais surtout pour faire des trecks dans le desert.
je connais sur mahmid (90 kms au sud de zagora) un ami qui s occupe d un groupe d enfants et qui les aide dans leurs devoirs scolaires. Il essaye aussi de perfectionner leur apprentissage du francais !!!
Je ne sais pas si cela vous interresse...
Si vous voulez des précisions, vous me contactez !! mon adresse mail : chastan.christine@orange.fr
a bientot, inchallah | | | À: Ergzahar07 · 28 avril 2009 à 10:19 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 3 de 17 · 4 350 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide ! a-t-il une association et un projet sur place dans lequel on pourrait s'intègrer ? Voyager seule est une chose, etre avec un groupe en est une autre.... A bientot, Sylvie | | | À: Humeliju · 28 avril 2009 à 10:30 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 4 de 17 · 4 341 affichages · Partager rebonjour !!!
je ne pense pas que mon ami de mahmid est crée une association pour aider les enfants du village.... il fait cela surtout pour s'occuper car il ne travaille pas bp, tres peu de touristes qui veulent faire des trecks à pied dans son desert !!! je sais aussi que de temps en temps, dans son quartier, ils se rassemblent tous pour nettoyer les rues et l oued qui passe devant chez lui. mais c est une cause perdue car les gens recommencent à laisser les poubelles et les dechets partout.... il essaye d apprendre aux enfants à ne pas jeter les papiers dans les rues mais dur dur !!! je pars au maroc du 28 mai au 2 juin, seras tu encore là bas à cette periode ?
Christine | | | À: Humeliju · 28 avril 2009 à 10:30 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 5 de 17 · 4 336 affichages · Partager Je pourrais vous mettre en contact direct avec l'AMEF (l'association des enseignants de langue française) Ci-joint, le courriel du président de l'antenne locale sur Ouarzazate. jalil_amef@hotmail.fr Bonne journée à vous. | | | À: Humeliju · 28 avril 2009 à 11:35 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 6 de 17 · 4 328 affichages · Partager Bonjour, si tu viens à Ouarzazate, on peut se rencontrer. Tu peux voir sur httptazzarine.com les associations avec lesquelles nous travaillons. Tazzarine est à 2h30 de Ouarzazate environ, et il y a beaucoup d'actions pour l'alphabétisation des femmes ou des pré-scolaires, ainsi que le soutien des élèves des écoles. | | | À: Humeliju · 28 avril 2009 à 12:14 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 7 de 17 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
Moi-même enseignante à Rennes, j'ai monté un projet d'aide à un groupe scolaire à 70 km de Marrakech ; voici l'adresse de notre blog : ecoliersdemharra.unblog.fr/
si vous êtes intéressée, contactez-moi par MP, je vous donnerai mes coordonnées pour pouvoir en discuter | | | À: Ergzahar07 · 28 avril 2009 à 14:12 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 8 de 17 · 4 302 affichages · Partager Merci pour l'info, hélas non je ne peux y aller que pour le pont de l'ascencion...dans quel endroit vis tu en France ? Je suis vraiment impressionée par la rapidité et la gentillesse des réponses par le biais de ce forum, je pense qu'il faut que je passe par une structure établie sur place.
A bientot,
Sylvie | | | À: Humeliju · 28 avril 2009 à 14:22 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 9 de 17 · 4 292 affichages · Partager me revoilà !!!!
je suis allée consulter mes messages ce matin au bureau et j ai pu te répondre rapidement mais ensuite il a bien fallu que je m'y mette (au boulot) !!!!!!! j habite a chomérac, un petit village perdu dans l ardèche.... mais tellement tranquille...!!!!! j ai connu le maroc grace a une amie qui m' embarqué dans un treck en décembre 2006. et depuis j'y vais régulierement, pas assez à mon gout, mais hélas, manque de vacances !!!!! j espere que ton projet va aboutir, tu me dira des nouvelles de tout cela a bientot et merci christine | | | À: Humeliju · 30 avril 2009 à 2:35 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 10 de 17 · 4 161 affichages · Partager voila ravi de vous lire je suis un jeune homme militant de tous actions humanitaires et benevolats au bled on cible surtout les elves paysans qui habitent les motganes de grand Atlas au maroc..........je suis de rabat et je tiens a vous signaler que je connais durant mes parcours tans des associations qui ont besoin d 'aide comme cel que vous tenez cher ami a les offrir.........voila details et renseigenement dune association locale au nord de ouarzazate ville..........POUR SOLIDARITE ET DEVELOPPEMENT. Adresse: Douar azlag kelaa Des Mgouna province Ouarzazate. notre village Azlag est loin à 5 km de kelaa M. nous avons aussi le logement pour notre visiteurs à bienvenu chez nous aussi que le village. nous avons du local avec electricite pour 4 poste ou plus. l'école de azlag est située au centre de village avec 300 eleves environ, mais desole n existe pas ni de bibliotheque ni de toilette. mon tel Essaidi youssef 0668 94 65 35. ou d autre collegue Bouhssaine idriss 0666 41 94 50 Mohamed Gamri 0660 36 20 16. merci bien avec mes salutations plus sincères.
JE SUIS ENSEIGNANTE DANS UN LYCEE TECHNIQUE ET JE VEUX MONTER UN PROJET AVEC LES ELEVES POUR QU'ILS PUISSENT PARTICIPER EUX MEME SUR PLACE. CETTE ANNEE, NOUS AVONS RECOLTE DU MATERIEL SCOLAIRE POUR UN CONTAINER QUI PART AU MALI, NOUS AVONS DEJA FAIT D'AUTRES ACTIONS. J'AURAIS BIEN VOULU LES EMMENER AU MALI, TOGO OU MADAGASCAR MAIS LE COUT DU BILLET EST TROP ELEVE, ET JE PENSE QUI'IL Y A PEUT ETRE DES ORGANISMES AU MAROC. JE VAIS A MARAKKECH, ZAGORA ET OUARZAZATE DANS 15 JOURS, SI VOUS POUVIEZ M'AIDER ET ME DONNER DES CONTACTS SERIEUX, CE SERAIT SUPER SYMPA. JE SUIS OUVERTE A TOUTES PROPOSITIONS : CHANTIER, DEVELOPPEMENT DURABLE, SOUTIEN SCOLAIRE OU INFORMATIQUE,... (ILS ONT ENTRE 17 ET 20 ANS).
MERCI D'AVANCE ! Image attachée: | | | À: Fangui · 30 avril 2009 à 15:59 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 11 de 17 · 4 082 affichages · Partager Bonjour, je suis éducatrice et suis fortement interressée pour monter ce type de projet avec un groupe d'une dizaine de jeunes. pas évident de savoir par où commencer. j ai vu votre blog c'est un peu l'état d'esprit recherché. j aurai plein d'autres questions à voir si vous seriez dispo pour y répondre merci par avance | | | À: Humeliju · 30 avril 2009 à 17:26 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 12 de 17 · 4 078 affichages · Partager Bienvenue à tous Les Bébés d’ Errachidia ont besoin de vous Ensemble, aidons-les... aimons-les.
En partenariat avec l’hôpital My Ali Cherif l’association Jossor organise un chantier ; se consacrant à l’aménagement et à l’équipement d’une maison d’accueil pour les enfants abandonnés. Le projet accueille des volontaires du 25 Juillet au 10 Août.
Ce chantier consiste en :
- La création d’espaces verts au sein de la maison d’accueil.
- Egayement de la résidence en faisant de la peinture murale.
- Equipement de la maison d’accueil.
- Formation du personnel qui s’occupe de ces bébés en matière de puériculture, d’alimentation, d’hygiène, et de communication.
- Collecter les dons et les distribuer au profit des orphelins.
pour plus d info contacter : proyecto.jossor@gmail.com | | | À: Humeliju · 8 mai 2009 à 17:27 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 13 de 17 · 4 023 affichages · Partager bonjour
on est des français et des francomarocains installés au maroc, on cherche des échanges d'éxpériences, partenariats... on a essayé de vous joindre des fichiers pour se présenter mais on n'a pas trouvé l'option ''joindre fichiers'' envoyez nous votre adresse msn professionnelle.
MERCI | | | À: Adam24 · 9 mai 2009 à 8:50 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 14 de 17 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
Mon adresse internet est reutersy@orange.fr
Vous pouvez m'expliquez ce que vous faites et m'envoyer des fichiers directement à cette adresse. Ou etes vous situes au maroc ?
A bientot de vous lire,
Sylvie | | | À: Humeliju · 9 mai 2009 à 10:19 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 15 de 17 · 4 001 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre message, si ce n'est pas trop tard je peux vous donner des contactes sur Taznakhte car je originaire de labas. Taznakhte est une ville qui se trouve à 88 Km de Ouarzazate (sens Ouarzazate vers Agadir). De plus avec mon association ADSCAR, nous faisons de l'aide au développement dans les villages autour de Taznakhte. Un partenariat est à réfléchir si cela vous intéresse. Notre siège est dans le Nord-Pas de Calais Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter par tél: 0603171119 | | | À: Yasnew · 6 juillet 2009 à 21:36 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 16 de 17 · 3 835 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je sais que mon intervention est tardive mais je tiens quand meme à présenter notre ASBL qui se trouve au coeur d'un quartier defavorisé de casablanca et dont 40% de bidonville constitue se quartier et notre but est de lutter pour une meilleure integration socio-eco, et culturelle des jeunes défavorisés et les oubliés de la socièté. Nous luttons aussi pour la promotion de l'enseignement publique, soutien scolaire.....
Alors je ne vais demandé à la personne qui a présenté son projet d'aide au sud au maroc mais je la remercie plutot, et remercie toute personne qui aide et contribue au developpement durable du bled à travers ce genre d'action au profit des jeunes F/G. Nous avons des projets de rénovation et d'embelissement de certains établissment scolaire de la commune en collaboration avec la delagation de l'Education Nationale, mais nous manquons de moyens humain, et materiel pour ne pas dire financier, nous n'avons pas encore de subside pour réaliser nos objectifs, l'association lutte avec ses proppre moyens, et la forte volonté de ses membres qui ne sont que les jeunes de cette commune car ils sont bien placé pour savoir ce qui se passe vraiment su place.
Toute aide est la bien venue en matiere de livre, materiel scolaire, IT...;
VOICI L' e-mail de l'asbl = azzahrasbl@yahoo.fr J'allais oublié pour cet été nous organisons des campe linguistiques dans les établissments scolaire et nous avons de toutes de partout qui parle toutes langues etrangeres pour un échange avec les jeunes sur place premier campe démarre du 15 au 24 Juillet 2009 (frais de participation est de 700DHS par personne pour une semaine d'activités avec des chantier d'embelissment de l'établissment) tranche d'age est de 14 à 18ans F/G nous favorisons la mixité le campe est assuré par des enseignant de 2eme cycle. NB: Il s'agit du quartier de SIDI MOUMEN à CasablancaMerci d'avance | | | À: Humeliju · 27 décembre 2011 à 16:32 Re: Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes? Message 17 de 17 · 2 734 affichages · Partager Bonjour,
Nous recherchons des enseignants bénévole pour la ville de SIDI IFNI, pour du soutien scolaire pour des enfants de primaire et soutien scolaire, en francais, nous sommes une association en FRANCE site:httpnyssa-asso.com, il ya aussi les associations au sud du Maroc, qui souhaitent aider, mais on tres peu de moyens, l'association union AIT BAAMRANE, asso: Tafraoute Bibn Aljibal, et aussi TADARTE: Mr ABASSI Mouloud;et aussi l'Association La Jeunesse motivé de SIDI IFNI: Boubaker Abaamran, si vous connaissez des personnes en retraites ou non qui souhaitent apporter leurs aides merci de transmettre, c'est au sud du Maroc, pas loin MIRLEFT, entre la mer et la montagne une petite ville paisible et calme.
Merci d'avance pour toute les bonnes volontés, qui souhaitent aider, et apporter un peu plus de solidarité pour les plus démunis. | Discussions similaires sur le Maroc: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 20 | 27 juin 2011 à 1:53 Capri » | | | | 11 | 17 mai 2009 à 20:36 Kapalua » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |