Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? (Maroc) Julia92200 · 2 février 2011 à 22:30 21 messages · 9 participants · 4 512 affichages | | | | 2 février 2011 à 22:30 Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;) | | | À: Julia92200 · 3 février 2011 à 9:55 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjour,
Le but de cette assoc qui propose des stages payants n'est pas vraiment d'apporter quelque chose à la population, mais surtout un peu de bien etre (dans plusieurs domaines    , pas que financier ??) à ses dirigeants ! et éventuellement une bonne conscience à ses clientes victimes.
Comment peut on croire que quelques jours de cours de francais par des gens sans aucune compétence, et sans aucun suivi, puisse etre utile ?? | | | À: Raoulx · 3 février 2011 à 21:55 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Comment peut on croire que quelques jours de cours de francais par des gens sans aucune compétence, et sans aucun suivi, puisse etre utile ??
En un mois, un professeur de français ne peut faire qu'un peu de soutien scolaire...Et encore... | | | À: Julia92200 · 3 février 2011 à 22:00 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager ok raoulx c'est ton point de vue. Cependant, si je peux me permettre es-tu déjà parti la bas?connais tu ces gens?... Si je reprends les discussions précédentes concernant cette assoc, il semblerait que tu ai déjà "méprisé" celle ci..est-il possible de pouvoir juger sans connaître?l'ignorance ne serait-il pas le mot approprié pour qualifier ton commentaire..  Sache que tout être humain a les compétences pour s'instruire et pouvoir ainsi partager ce savoir avec d'autres qui ne l'ont pas...ça s'appelle le partage!!! moyennant finance ou pas là n'est pas la question! Pour ma part, si je choisis de participer à ce genre de projet c'est dans un but purement social et non financier. | | | À: Julia92200 · 3 février 2011 à 22:14 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager * *** connais tu ces gens?... *** oui !Sinon je n'en causerait pas !
et comme toutes les assocs qui proposent des stages payants en Afrique et au Maghreb, et j'en connais un paquet, le "travail" qu'elles font est plus nocif qu'utile, elles flinguent le travail des organisations professionnelles, aucune responsabilisation, aucun travail sur le long terme, pratiquement toutes les taches qui sont proposées aux stagiaires pourraient etre effectuées par les oisifs locaux qui tiennent les murs et se marrent en regardant des européennes débraillées en train d'essayer de construire un mur, ou de peindre des mickeys sur un mur d'école, mais eux, les oisifs locaux ne remplissent pas la cassette (ou même le lit) des "présidents". | | | À: Raoulx · 3 février 2011 à 22:32 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager pratiquement toutes les taches qui sont proposées aux stagiaires pourraient etre effectuées par les oisifs locaux qui tiennent les murs et se marrent en regardant des européennes débraillées en train d'essayer de construire un mur, ou de peindre des mickeys sur un mur d'école, mais eux, les oisifs locaux ne remplissent pas la cassette (ou même le lit) des "présidents".
On dirait (presque) du Frédéric Dard. | | | À: Raoulx · 3 février 2011 à 22:55 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Salut,
""" Les jolies colonies de vacances Merci maman, merci papa Tous les ans je voudrais que ça recommence. Joukaïdi aïdi aïda.
J’vous envoie mes chers père et mère Mes baisers les plus distingés j'vous quitte j’vais voir ma fiancée Un’ vieille qh’a au moins ses 10 breges Les p’tit on a vraiment pas de chance On nous fais jamais voyager.............
Mais les grand’ fille vont à Tanger Dans d’autr’ colonie de vacances ""      
Merci Pierre Perret! | | | À: Julia92200 · 5 février 2011 à 11:33 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Bonjour Julia,
Tu peux contacter de ma part : Hassan TAZROUFT <tazroufthas@yahoo.fr>. Il est membre actif d'une autre association d' Errachidia : l'Association JOSSOR. Il connaît aussi l'Association ASTVS, et il pourra te renseigner. Bon courage et bon projet ! Christine | | | À: Mcmotte · 5 février 2011 à 12:07 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager ok merci pour l'info. C sympa! | | | À: Julia92200 · 25 février 2011 à 1:36 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Bonjour Julia, Je suis un coordinateur dans cette association et avec tout mon respect pour tout les opinions des autres je vous invite à contacter un des volontaires qui ont déjà participés à nos projets pour en savoir plus et avoir une idée plus large et non pas écouter les gens qui parlent pour ne rien dire, de toute façon avec votre participation dans un chantier humanitaire vous allez rendre votre séjour utile pour d'autres ainsi que pour vous par une découverte plus proche et claire de la culture locale ainsi que de faire parler de la votre et avec la participation à l'amélioration des connaissances linguistiques des jeunes même avec un mot de plus dans leurs vocabulaires qui sera un bénéfice pour eux et comme on dit nous "goute à goute se remplit le lac" Les oisifs Mr raloux existent partout, tu ne sais rien à propos de notre pays et de notre culture et je t'interdis de traiter les Marocains comme ça, sinon viens les rendre actifs. Chacun a ses envies, il existe des gens qui voyage dans d'autre pays et restent dans un Hotel 5 etoiles, entourés dans un environnement commercial et ils croient qui ont découvert se pays... Enfin, l'expérience c'est l'objectif. Julia, je vous envoie mon e-mail en privé pour vous mettre en contact avec des volontaires qui ont déjà participés. | | | À: Raoulx · 25 février 2011 à 1:49 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager raoulx, tu cherches une réponse comme celle là que jujette t'avais écris dans la conversation de l'année précédente :
"Super comme réponse pour noter de tels commentaires c est pas la peine. Premièrement pour ta gouverne je suis trés heureuse de participer a ce projet car certains pays sont encore plus en difficultés que nous le sommes. Deuxièmement les participants sont nourris et loges sur la période du séjour en échange d'une compensation financière assez raisonnable. Troisièmement personne ne te force à aider qui que ce soit alors tu peux rester sagement de ton côté.
Bref ton message n a aucun interêt "
le lien de cette discussion est celui là : voyageforum.com/..._au_8_aout_D3417339/ | | | À: Groupik · 25 février 2011 à 9:07 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me rappeler que ce sujet avait été aussi évoqué l'en dernier..... Donc rien ne change... toujours des campagnes de recrutement pour ces colonies de vacances pour adultes paumé(e)s, que vous osez comparer avec des ONG ?????     !!
Donc je maintiens et même je répète ce que j'ai déja écrit !!
- A quoi peut servir un stage d'alphabétisation donné par des gens incompétents sur une ou 2 semaines ?? - A quoi peut servir d'aller peindre des mickeys sur des écoles? - A quoi peut servir d'importer des européennes pour apprendre aux gamins à jouer à la marelle ?? - N'y a t'il pas assez de diplomés marocains qui tiennent les murs pour faire tout cela ??
Je connais assez ces assocs qui se multiplient dans le sud, et qui se livrent une concurrence farouche, pour attirer teoutes ces brebis repentantes qui pensent conjurer leurs péchés en "faisant de l'humanitaire", comme nos dames patronesses d'antan avaient leurs "oeuvres".
C'est peut etre une thérapie pour les clientes, une crise de rigolade pour les villageois, mais l'apport "humanitaire est nul, sinon néfaste.
Ne parlons pas des dommages collatéraux, alcool et fumette !! jamais loin dans ces stages, qui servent aussi à pourvoir la cassette (sinon le lit) des ""présidents"" (*).. J'ai des exemples et des témoignages.
(*) s'il y a tant d'assocs qui se lancent dans le créneau, c'est que la vocation de "président" attise des envies ?? non ?? | | | À: Raoulx · 25 février 2011 à 19:50 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonjour, ce travail humanitaire a des conséquences positifs sachant que les jeunes diplômé ne pensent pas à ce genre de travail impayant par contre ils cherchent d'avoir un travail rémunéré, pour nous autant qu'une association, on travail avec la notion "win win transaction" les gens vont venir au Maroc de toute façon alors nous on essaye de préparer un endroit pour qu'ils participent à l'amélioration des écoles ou des connaissances des enfants (à savoir que le volontaire choisi ce qu'il sait mieux faire) et les offrire en contre partie une découverte claire de la culture Marocaine et la vie ici en général... pour les lits ou bien les drogues vous avez totalement tort puisque nous sommes engagés pour réaliser un objectif commun et nous interdisons strictement ça et je vois que les volontaires sont adultes et savent ce qu'ils font et n'ont pas besoin de votre phrases qui personnelement je trouve qu'elles sont abusiiiif mais c'est pas grave puisque les gens lorsqu'il viellissent ils parlent trooop, mais je sais que vous aurez aimer envoyer tous les français qui vient au Maroc à tes amis qui ont des hotels et des restaurants ici mais bien dommage ! dernièrement rappele toi de chaque aide ou bien un Marocain vous a rendez et arrête de nous montrer comme des gens mauvais sachant que pour nous n'a aucun valeur votre jugement qui est basé sur n'importe quoi.
La discussion entre nous est terminé, j'ai pas du temps à perdre. Bon courage ^^ | | | À: Groupik · 25 février 2011 à 20:08 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager j'ai pas du temps à perdre.
Pourtant, c'est ce qu'il me semblait... Ton discours incohérent, sans aucun argument valable ou démontré, justifie du contraire. | | | À: Groupik · 25 février 2011 à 20:33 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager * ** La discussion entre nous est terminé, j'ai pas du temps à perdre. ***
en ce qui me concerne, il n'y a pas de temps perdu en mettant en garde les futures victimes des ces supercheries humanitaires qui pullulent en Afrique de l'ouest et au Maghreb. Et pour ma part, pas de lassitude ! c'est trop grave !!!!
je suis très heureux de te voir écrire que les compétences marocaines se moquent royalement de tes activités, c'est peut etre une preuve qu'eux aussi, ils n'y croient pas ! | | | À: Julia92200 · 11 juin 2011 à 15:32 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été avec l'association du 1er au 20 juillet pr le programme d'animations avec les enfants!
Y a t-il qqn qui fait également ce programme là?
Au plaisir de vous lire,
Sandrine | | | À: Sandrinett10 · 11 juin 2011 à 17:50 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour,
Ces associations sont complètement bidon ! dans l'illégalité absolue comme organisateurs de séjours, sans aucune assurance. Vous allez surement passer de bonnes vacances, vous serez choyée par tous les males du secteur qui ont compris que le filon était facile (j'en connais quelques uns, ils sont avides de savoir ce que sera la cargaison 2011! peut etre des visas à la clé, va savoir  , ou le début du 4x4  ).
Quand à avoir une utilité "humanitaire", c'est autre chose? Pensez vous sincèrement que, seule, la présence d'européen (nes)s incompétent(e)s puisse apporter en quelques jours, quoi que ce soit d'utile ??
Bonnes vacances, profitez en, votre fric est destiné à la poche d'un "président' d'une des douzaines d'assocs créées dans ce secteur selon la formule togolaise (secte en moins). | | | À: Raoulx · 11 juin 2011 à 17:57 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Excuse moi mais je trouve que tu juges bcp sans connaitre les réelles motivations des gens! Personnellement, j'envisage mes vacances différemment que je fasse du bénévolat ou de l'humanitaire ou tu ce que tu appelles associations bidons ou autre je cherche avant tout l'expérience humaine... Je ne suis ni là pour mettre en avant mon coté européen ou marocain mais juste à vivre qqchose de différent! | | | À: Sandrinett10 · 11 juin 2011 à 19:54 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Ne t'inquiète pas et pars en toute confiance, je connais cette association qui est très sérieuse. Passe le bonjour de ma part ! Bonne expérience, Christine | | | À: Julia92200 · 19 juin 2011 à 1:44 Re: Qui part à Errachidia en sejour humanitaire avec ASTVS en été 2011? ( Maroc) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Salut tout le monde ! - quelque soient vos intentions, en participant à ces chantiers, vous offrez des vacances gratuites à des enfants qui n’ont pas les moyens de s’en offrir. C’est mieux que de voir ces enfants travailler ou sniffer... - personne ne prétend que les cours de français, durant deux ou trois semaines, vont faire des enfants des petits Nicolas ! Ce sont des cours de soutiens. - les profiteurs ne sont pas le propre de l’associatif. - les bénévoles marocains ne sont pas tous des obsédés sexuels. - les bénévoles européen(e)s ne sont pas tou (te)s des touristes sexuel (le)s. - l’alcool et la drogue sont interdits dans les écoles où tiendront lieu les chantiers ! En dehors de ces lieux, chacun est libre et responsable de ses actions. - lorsqu’on voyage dans le cadre du volontariat, on doit se préparer à renoncer durant le séjour au confort habituel... mais ça ne veut pas dire que les volontaires sont hébergé(e)s dans des écuries ! ..... Aali | Discussions similaires sur le Maroc: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 16 | 27 déc. 2011 à 16:32 Loucomotive » | | | | 11 | 17 mai 2009 à 20:36 Kapalua » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |