Canaima · 9 mai 2008 à 17:58 17 messages · 8 participants · 14 638 affichages | | | | 9 mai 2008 à 17:58 Message 1 de 17 · 14 410 affichages · Partager J'ai déjà mis un post pour tenter d'avoir des infos. aucune réponse. J'ai utilisé le moteur de recherche en ecrivant "Noronha" pas vraiment d'infos.
J'ai l'impression que chaque fois que je veux aller voir quelque chose d'un peu "spécial" au Brésil (puisque je connais déjà bien bien) j'ai du mal à trouver sur le forum. Même Jean Marc de Rio n'est pas allé à Noronha ? Dilermando ? Mais il utilise toujours des pousadas trop chères pour moi, on n'a pas le même budget de voyage, et ses adresses de pacotes démarrent de São Paulo (moi je suis une "Bahianaise" Dilermando, et je sais que vous êtes un "Nordestino" de naissance)
Donc ma question est : qui y est déjà allé, et qui pourrait me faire part de son appréciation, et de son expérience, ses contacts, sur cette île ?
J'essaye d'y aller à moindre frais et je sais que ce n'est pas facile. je cherche, je cherche. Je voudrais partir au départ de Recife. | | | Bonjour Canaina, ça va ?
C’est sûr, je suis très argenté, fin connaisseur des adresses de luxe... je plaisante ! - je ne suis qu'un brésilien comme les autres.
Bon, à propos des "pacotes" touristiques à destination de Fernando de Noronha, mais si, il y en a au départ de Recife (Pernambuco), et aussi au départ de Natal ( Rio Grande do Norte) www.ilhadenoronha.com.br/...fernando-noronha.php
Trip Linhas Aéreas propose des billets d'avion aller/retour Recife - Fernando de Noronha à R$ 955, 20 TTC. www.voetrip.com.br/Voo.aspx C'est très cher ! Cela veut dire que le "pacote" avion + "pousada" serait toujours le meilleur choix pour voyager moins cher. À comparer avec les prix annoncés sur le lien antérieur.
Voici quelques liens sur Fernando de Noronha: www.noronha.com.br/ www.noronha.pe.gov.br/ www2.setur.pe.gov.br/web/empetur www.natal.com.br/fernando_de_noronha.htm
Je pense que tu trouveras des tas des informations utiles (y inclus à propos des “pousadas” pas cher) au forum MOCHILEIROS, vas-y: www.mochileiros.com/search.php?fid []=131
Je pense qu’il faut rester à Fernando de Noronha au moins 3 journée pleines. Palmes, tuba et masque de plongée sont de rigueur, pour bien apprécier la richesse des fonds marins, même à faible profondeur. L’ONG TAMAR s’est établie sur l’archipel depuis longtemps, où elle veille sur les espèces de tortues qu’y pondent leurs oeufs - il faut visiter leurs installations et musée.
Il est aussi de rigueur faire au moins une promenade en bateau, avec stop obligatoire à la plage du Sancho – peut-être la plus belle de Fernando de Noronha, cela veut dire une des plus belles plages du monde...
Les magasins / supermarchés locaux sont petits, pas très bien achalandés. Les prix (achats, nourritures) sont chers (c'est normal, il faut rembourser les frais de transport depuis le continent).
Nous sommes allés à Fernando de Noronha à deux reprises. La dernière, nous sommes descendus à la Pousada Monsieur (sic) Rocha. Pas du tout haut de gamme... Fernando de Noronha c'est le paradis, il faut absolument que tu ailles le visiter.
À bientôt ! | | | Bonjour,
Conseillerez-vous daller a Fernando de Noronha en juin? J'ai cru comprendre que le climat n'etait pas idéal a ce moment-la?
Merci! | | | Bonjour. Selon les guides, la bonne saison pour visiter Fernando de Noronha va de Septembre a Avril. En dehors, c'est la saison des pluies. Par contre, Juin c'est excellent pour la visite du Parque dos Lençóis Maranhenses (au départ de São Luís, au Maranhão). Il y pleut encore, mais ce sont plutôt des averses, le soleil réapparaît ensuite, et il fait moins chaud. Et aussi Juin c'est la fête du Bumba Meu Boi au Maranhão, la fête populaire la plus importante, qui bat son plein le 29 Juin (jour de Saint Pierre): absolument à voir ! À bientôt, Dilermando | | | évidemment Dilermando tu es allé à Noronha, tous les beaux coins tu connais, je sais bien :)
actuellement les pacotes au depart de Recife pour fin juillet : 1500 reais + la taxe le vol entre Natal et Noronha : 804 reais AR
eh bien oui, je suis en dessous de tes tarifs, et pour moi, et pour la personne qui comptait m'accompagner, qui vit à Recife en ce moment, c'est très cher. Et si elle n'y va pas, pour moi seule ce sera pas possible. (chambre individuelle).
J'ai un copain qui y est allé mais qui a payé ses pousadas en sept 2006, 240 et 200 reais la double..... vaut mieux aller en Asie ! Oui le Bresil est devenu cher, c'est pourquoi je n'y suis pas retournée depuis un moment, et que je remarque sur VF, il n'y en a plus tant que cela desvoyageurs qui vont au Brésil malheureusement.
Mochileiros, je connais :) j'y ai un logging. et sur o viajante aussi
la plage du Sancho :je crois qu'elle est dans le quatro rodas das praias, avec celle que j'ai connue vers Porto Seguro : Praia do Espelho.
je voudrais rester 5 jours à Noronha cad 4 nuits. Pour connaitre une ile je trouve que c'est un minimum, surtout que je n'y retournerai pas vu le prix. Je pars, moi de Salvador, bien entendu, peut etre en bus. Je vais enqueter sur les liens que tu m'indiques. J'ai dejà pal mal cherché sur le Web bresilien.
Mais bon, je n'ai pas encore demissionné, com o papo talvez e o jeito... je peux avoir un prix. On verra. merci | | | bonjour Dilermando, impossible d'obtenir la version anglaise du site de mr. Rocha, combien une nuit coute-t-elle? quel budget me conseillerais-tu de prevoir pour 4-5 jours? comment y aller au depart de Rio??
merci d'avance de ton aide.
cordialement, | | | Bonjour. Le site de la Pousada Monsieur Rocha www.pousadamrocha.com/ n'informe pas les prix. J'ai envoyé un message à propos, attendons la réponse. Vous y serez seul, ou non ? Quand comptez-vous y aller ? D'habitude, la meilleure solution pour aller à Fernando de Noronha c'est le forfait billet aérien + hôtel + excursions. Informez-vous dans une agence de voyages à Rio. Justement, ma fille visitera Fernando de Noronha prochainement. Son forfait au départ de São Paulo, avec le voyagiste CVC, lui a coûté R$ 3425, 44 (3 nuitées à Recife + 4 nuitées à Fernando de Noronha, tous les petits déjeuners et 3 excursions à Fernando de Noronha compris). Le forfait ne dévoile pas à l'avance dans quelle "pousada" on loge, cela n'est informé que dès arrivé sur place. L'agence de voyages vous aidera, si vous voulez, à estimer le prix d'un voyage individuel. Comparez-le à celui d'un forfait, pour décider. Fernando de Noronha ce n'est pas une destination bon marché. C'est un archipel très loin de la côte, son ravitaillement coûte cher, et on y va toujours en avion. Je ne sais pas combien ça coûte un repa à Fernando de Noronha. Toutefois, je pense que vous y mangerez sur le pouce à des prix pas trop différents de ceux à Rio. À bientôt. Dilermando | | | Dilermando, mille mercis pour ces precieux conseils.
Cordialement,
Romain | | | Bonjour. La pousada Monsieur Rocha m'a répondu. Ils aimeraient savoir quand vous pensez y aller, et si vous serez seul ou non, ils informeront en conséquence le prix. À bientôt. Dilermando | | | bonjour Dilermando, merci pour ton message. check-in 21 et check-out 24/08, j'y serai seul. cordialement, | | | Bonjour. Je copie ci-dessous la réponse de la Pousada Rocha.
La nuitée ça fait R$ 220 p.d. compris, avec climatisation. Transfert aéroport-pousada R$ 15 A/R non compris dans le prix.
N'importe comment on visite Fernando de Noronha (voyage organisé ou non), il faut payer sur place la taxe environnement, cela fait R$ 34, 48 par jour et par personne.
Les liens informés remettent aux transporteurs aériens qui desservent Fernando de Noronha. Vous allez aimer Fernando de Noronha: ça vaut la peine, même si c'est cher. À bientôt
Dilermando
O valor da nossa diária para single no período solicitado é de R$220, 00 (já incluso a taxa de serviço), com café da manhã.
As diárias na pousada começam e terminam ao meio-dia (12:00h) independente do horário do vôo de entrada e saída, sendo permitido e oferecido um local de apoio para guardar bagagem.
Todos os apartamentos possuem ar-condicionado, TV, frigobar, telefone e WC privativo com banho quente.
Nosso receptivo (aeroporto/pousada) ida/volta custa R$ 15, 00 por pessoa (opcional).
A pousada fica localizada na Vila do Trinta, ao lado da Vila dos Remédios (centro e parte histórica da Ilha á 03 minutos caminhando), onde se encontram as praias do Cachorro, do Meio e da Conceição. Estamos próximo também de restaurantes, supermercados, farmácia e padaria. Em frente à pousada circula o ônibus coletivo da Ilha.
Aceitamos os cartões de crédito Visa, Máster e Dinner’s.
Temos serviço de lavanderia. E internet gratuita trazendo o notebook que funciona de 10:00 as 18:00h.
No valor acima trabalhado NÃO está inclusa a taxa de preservação ambiental, que é cobrada através da administração de Fernando de Noronha cujo valor, atual, é de R$ 34, 48 por dia e pessoa, tal taxa poderá ser paga antecipadamente através do site: www.noronha.pe.gov.br ou na chegada ao aeroporto de Fernando de Noronha (aceitam-se os cartões de crédito Mastercard e Visa).
Vôos para Noronha www.voetrip.com.br , www.tam.com.br , www.voegol.com.br .
tel/fax: (81) 3619-1363 3619-1227 www.pousadamrocha.com Mlle. Moa | | | oi dilermando je veux me rendre a fernando de noronha sans pacote crois tu que trouver un logement sur place est possible merci de ta precieuse aide | | | Bonjour Dilermando,
Je voulais savoir si le mois de Fevrier etait bien pour visiter Fernando. (s'agit il de la saison des pluies?) Par ailleurs, sais tu s'il est possible de faire du camping afin d'economiser les couts tres eleves des logements?
Je te remercie grandement par avance!!!
Thinh | | | Bonjour Tinh.
D'habitude on visite Fernando de Noronha de septembre à avril. La saison sèche va d'octobre à novembre, c'est la meilleure période pour la visite et surtout pour la plongée.
La saison des pluies s'étend de mai à août, mieux vaut l'éviter.
Pas de camping à Fernando de Noronha, et j'oserai même dire que le camping sauvage y est interdit. Bref, il vous faudra trouver du logement dans une "pousada".
Fernando de Noronha ce n'est pas du tout une destination bon marché. Le transport aérien, plus l'hébergement et la nourriture, vous imposeront des coûts non négligeables. Mais croyez-moi, ça vaut la peine.
Finalement, février c'est la haute saison touristique un peu partout au Brasil. Prévoyez de tout réserver dès maintenant, vous êtes peut-être déjà en retard.
À bientôt. | | | je suis allé a fernando do noronha
dan
je reponds a un message vieux de 2 ans... | | | Je ne sais pas combien ça coûte un repas à Fernando de Noronha. Toutefois, je pense que vous y mangerez sur le pouce à des prix pas trop différents de ceux à Rio.
C'est très cher mais il y a quelques adresses où on peut manger pour un prix correct dont un "por quilo", varié, bon et frais, peut-être l'un des endroits les moins chers pour un repas complet - "Ousadia" en face de Bosque Flamboyant www2.uol.com.br/...adia-flamboyant.html Sinon tout est cher et l'entrée est extrêmement réglementée, à tel point que je ne suis pas sûre qu'on puisse entrer sur l'île sans réservation d'hébergement car l'adresse est demandée sur les formulaires d'immigration et de taxe écologique... Bon, je les avais remplis à l'avance, ça se passe peut-être différemment si on les remplit directement sur place (nos billets et la réservation hôtelière ont été pris séparément). C'est un endroit merveilleux, je peux comprendre que la politique de prix soit restrictive parce qu'il s'agit d'un écosystème unique à préserver absolument, mais c'est parfois dommage de payer si cher pour l'hébergement, c'est autant d'argent qu'on pourrait dépenser pour des excursions ou pour rester un jour de plus... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |