J'ai bien aimé aussi, pourtant j'ai pas mal hésité à acheter ce livre...
J'ai d'ailleurs pensé dés les 1ères pages, que ça n'allait pas me plaire... Je trouvais que l'auteur en faisait trop, j'étais pas trop sensible à son humour.
En fait on s'attache vite au personnage et une fois passé l'histoire du divorce ça devient plus intéressant. (Et pas du tout déprimant, comme l'a dit je ne sais plus quel membre précédemment.)
Le livre est vraiment divisé en 3 parties, très différentes:
- J'ai beaucoup aimé la 1ère partie sur l'
Italie, très culturelle. Ça parle de
Rome, de la Dolce Vita, c'est gai, on apprend pas mal de choses sur la langue italienne.
(On ne parle pas que de nourriture, j'avais peur que ça ressemble un peu à "La grande bouffe" !)
- La 2ème partie sur l'
Inde était celle qui à priori m'attirait le plus, car j'aime bien ce pays et ça promettait d'être haut en couleurs.
Pourtant c'est celle qui m'a le moins plu. J'ai trouvé un peu long et ennuyeux, ça parle essentiellement de méditation, très peu de l'
Inde. (Mais bien sûr c'est personnel, ça peut être intéressant pour certains...)
- J'ai beaucoup aimé la 3ème partie sur
Bali. Là aussi on apprend pas mal de choses sur la façon de vivre indonésienne. Sa vision de l'île a l'air assez juste.
En résumé c'est agréable à lire, plutôt drôle, assez féminin. (Beaucoup de questionnements sur soi...)
Je doute par contre que le film soit un chef d'oeuvre ! (Y aller juste pour le plaisir de voir Julia Roberts)