Maruja46 · 16 juin 2009 à 9:44 48 messages · 28 participants · 9 371 affichages | | | | 16 juin 2009 à 9:44 Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 501 affichages · Partager Allons Aprés juin et juillet pourquoi pas Septembre
Nous du 14 septembre au 1 octobre Vols KLM Washington Dulles airport Manassas nuit du 14 VirginieCharlottesville Roanoke Pounding Mill Hotels SUPER8 8 Tennessee Oak RIdge Chattanooga AlabamaAutour de Birmingham Famille MississipiBiloxi Hotels SUPER LouisianeNew Orleans (consulat de France pour aider ma Mére Française vivant en Alabama a refaire son passeport Français)
Alabama de nouveau GeorgiaAtlanta il faut bien rentrer
Pour moi les avantages de septembre
Billets d'avion moins chers
Moins de touristes Donc plus de contacts avec les résidents
Temps exellent partout on parle souvent de l'été indien sur la fameuse Cote Ouest mais il en est de méme a l'Est
Voitures moins chéres
Hotels peut étre moins chers
Certains hotels surtout ceux qui appartiennent au groupe WYdhman font des réduction aux personnes de plus de 55 ans
A vous maintenant
Marie Françoise | | | À: Maruja46 · 16 juin 2009 à 13:22 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 6 452 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ce sera New York en amoureux du 29 aout au 5 septembre! Avec tous les avantages à septembre comme tu le dis! Ce sera un premier voyage pour nous! Vivement le départ!!!! | | | À: Maruja46 · 16 juin 2009 à 15:45 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 6 425 affichages · Partager Pour nous, les vacances cette année seront mi-septembre. Nous pensons visiter Washington 4 ou 5 jours puis descendre. Jusqu'où, nous n'en avons aucune idée? Bizarre à dire mais comme nous voyageons avec une roulotte et qu'il y a beaucoup moins de touristes en cette période de l'année, nous n'avons pas besoin de réservations. Nous avions pensé descendre vers le Panhandle de la Floride mais il y a tant de choses à visiter et nous n'aimons pas nous fixer un itinéraire trop rigide. On voit un endroit qui nous plait, on arrête tout simplement. Le Kentucky nous attire, c'est de l'inconnu pour nous, on verra.
Nous aurons également beaucoup de long week-ends (4 jours) en août et nous pensons nous diriger vers nos provinces maritimes et/ou l'est québecois. | | | À: Maruja46 · 16 juin 2009 à 16:35 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 6 416 affichages · Partager Bonjour MF, ils ne sont pas réveillés.... sur le site de Domm (roadtrippin), je n'en ai vu que 2 inscrits sur septembre, côté Ouest ! Je ne serai pas sur ta liste car rentré depuis le 27/08 (soupirs). Bonne continuation. Jean | | | À: Maruja46 · 16 juin 2009 à 17:15 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 6 407 affichages · Partager  Salut,
Pour nous, du 1er septembre au 1er octobre, San Francisco, Yosemite, DV, GC etc.. (voir signature)
Mêmes avantages que décrit dans les posts ci-dessus (Prix des billets et des hôtels, météo, fréquentation des sites...). 
Voila.
Et bon voyage à tous. | | | À: Maruja46 · 16 juin 2009 à 20:11 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 6 379 affichages · Partager Hi Marie Françoise, nous en serons du 1er septembre au 13 octobre Vols BA arrivée à Los Angeles départ de San Francisco, boucle classique et on termine par une croisière sur la riviera Mexicaine nous préférons aussi septembre parce qu'en principe il y a moins de monde malheureusement le prix des hôtels est encore en tarif haute saison, mais comme tu dis nous bénéficions des prix séniors bonnes vacances | | | À: Maruja46 · 17 juin 2009 à 16:42 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 6 331 affichages · Partager En tant qu'étudiante française encore en vacances à cette époque, je serai également aux Etats Unis en Septembre (enfin à partir du 1er Juillet en réalité mais c'est au mois de Septembre que je ferai le "tour du pays")
je partirai de minneapolis fin aout et je compte passer par los angeles, miami, new york et montréal (pour profiter d'un vol retour beaucoup moins cher!!)
mais je pense faire d'autres villes entre temps car je n'ai pas encore fait de planning précis. san francisco me tente avant LA tout comme philadelphie entre miami et new york... enfin je verrai !
les avantages que vous avez mis en avant me plaisent, j'espère m'en rendre compte quand il s'agira de sortir la CB ^ | | | À: Maruja46 · 18 juin 2009 à 8:29 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 6 301 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous les vacances ça donne ça :
départ le 06/09, Marseille- Paris, Paris- Salt Lake City, SLC- Las Vegas
jusqu'au 11/09, on reste sur Las vegas et les environs, on fêtera dignement les 30 ans de mon mari là bas, puis départ pour Los Angeles du 12 au 15/09.
Les avantages de Septembre : Prix interressants, Grand Canyon avec de nouvelles couleurs (je l'ai vu à moitié enneigé) et en plus on a pas le choix car mon mari n'est pas au courant, c'est son cadeau d'anniversaire (anniv le 07/09) donc forcement je pouvais pas partir à la noël ! 
Bonne journée ! | | | À: Maruja46 · 21 juin 2009 à 16:19 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 252 affichages · Partager  Bonjour,
Pour nous, départ de Marseille le 31.08.09 en fin d'après-midi. Après une nuit dans un hôtel de Roissy Charles de Gaulle pour rassembler la famille nous décollerons le 01.09.09 en milieu de matinée pour Los Angeles. Commenceront alors 3 semaines de bonheur... Voici notre programme (avion, voiture, hôtels et excursions, tout est réservé...Il ne reste plus qu'à boucler les valises dans 70 jours...!): 2 nuits à Beverly Hills (visite de L.A et Studios Universals) 1 nuit à Laughlin 1 nuit au coeur du Grand Canyon au El Tovar (45 mn de survol en hélico du Grand Canyon pour deux membres de la famille) 2 nuits au Lake Powell (croisière sur le lac et visite d'Antelope) 1 nuit à Monument Valley au Goudling's Lodge (excursion en 4X4) 1 nuit à Mesa Verde3 nuits à Moab (rafting, découverte de Arches et de Canyonlands) 1 nuit au Bryce Canyon Lodge 2 nuits à Las Vegas au Bellagio1 nuit à Death Valley au Furnace Creek Ranch 2 nuits à Yosemite au Wawona 2 nuits à Monterey3 nuits à San Francisco (croisière dans la baie, tour de ville...) Nous serons alors le 23 septembre et dans l'après-midi il faudra se résoudre à rendre la voiture et monter dans l'avion du retour. Nous serons alors le 24.09.09 et serons de retour à Marseille la tête pleine de souvenirs à penser déjà à notre prochain voyage (peut-être la Nouvelle Zélande?) Bon voyage, | | | À: Maruja46 · 22 juin 2009 à 17:50 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 6 218 affichages · Partager Salut à tous,
Nous y serons du 5 au 19 septembre, pour le classique SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon et Phoenix.
Tous seuls, comme des grands, billets ok, hôtels quasi ok (on attend toujours la méga promo de Vegas...qui ne vient pas, on s'oriente vers le Tresure Island), voiture ok. Nous en sommes à l'étape de "qu'est ce que nous faisons à chaque endroit ???"
Dans 3 mois, on sera de retour...bou...
Bon voyage !!! | | | Nous on fait l'inverse Que y a t'il a faire a chaque endroit IL y a çà çà on est intéréssés on s'arréte pour la nuit on reserve là l'hotel on regarde si dans la chaine il y en a un dans la ville ou les alentours
Mais il est vrai que cela n'est pas le premier voyage que l'on s'organise tout seul
Déja en 1988 je faisait le programe avant d'aller voir la nana de NF pour les hotels
Depuis 2001 que nous avons Internet c'est encore plus facile et rapide
bonne soirée
Marie Françoise | | | À: Maruja46 · 25 août 2009 à 0:09 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 888 affichages · Partager up up up
ce sujet est d'actualité et il est toujours sympa de rencontrer d'autres forumeurs à l'autre bout du monde, pour une visite ou même aller boire un verre un soir !
je serai pour ma part (si rien ne change!)
du 1er au 6 Septembre à San Franciscodu 6 au 11 à Los Angelesdu 11 au 15 à Miamidu 15 au 22 à New Yorkdu 22 au 26 à Montréal
je dois déjà passer une soirée "Sex an the City" le 16 Septembre avec 2 autres forumeuses dans un bar de NYC, si d'autres sont intéressés pour des sorties, c'est le bon topic !! | | | À: Enaira16 · 25 août 2009 à 6:11 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 876 affichages · Partager Hi eh oui c'est d'actualité ! nous partons mardi 1er sept de CDG pour Londres et ensuite Londres Los Angelesnous ne nous croiserons pas bon voyage | | | À: Maruja46 · 25 août 2009 à 20:46 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 754 affichages · Partager Je vois que vous êtes encore quelques-uns à partir profiter des beautés de ce beau pays!! Bon voyage à tous! | | | À: Cdlc · 27 août 2009 à 10:00 Re: Qui part aux Etats-Unis en septembre? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 657 affichages · Partager départ samedi 28.08
euh........ ??????? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |