quelle est la manière la plus simple et la plus économique de se rendre à
Miami de
Fort Lauderdale. Où loger, nous pensons y rester 3 jours. Merci par avance
Salut Serge,
Fort Lauderdale se situe à environ 50 km au nord de
Miami.
Les transports publics existent entre les deux (certains bus directs ou le train), mais ce n'est pas très simple, surtout avec toutes les valises
Le plus efficace pour moi (et c'est comme cela que je compte faire en décembre), c'est de réserver une voiture à l'agence AVIS, juste à la sortie du port
EvergladesAddress: 2301 Southeast 17th Street,
Fort Lauderdale, 33316, U S A
Phone: (1) 954-713-1500
Hours of Operation: Sun 8:00 AM - 2:00 PM; Mon - Fri 8:00 AM - 6:00 PM; Sat 8:00 AM - 4:00 PM
Cette agence, que j'ai déjà utilisé, possède une shuttle desservant les quais du port
Everglades.
Je remettrai cette voiture à l'aéroport de MIA au retour vers l'Europe.
De toute manière, tu ne peux pas te passer de voiture si tu veux visiter un peu
Miami.
Les centres d'intérêts y sont nombreux... et assez distants.
Par ailleurs, la circulation est (parfois) assez démente et encombrée... et avec beaucoup de péages (attention, sur certaines autoroutes, les bandes "express" de gauche sont payantes alors que les bandes de droite ne le sont pas).
Faut donc bien calculer son coup.
Maintenant pour ce qui est à voir, cela dépend de tes centres d'intérêts mais les MUST essentiels sont quand même
Miami Beach avec son inspiration ART/DECO, le splendide
EVERGLADES NAT PARK au sud-ouest de
Florida City, quelques quartiers remarquables ainsi que certains centres culturels,...
note bien que
Fort Lauderdale (Central Beach, le Riverwalk,...) est également très agréable.
Pour ce qui est des hôtels, il y a un choix très large.
Personnellement je réserverai mes hôtels dès que mon projet sera finalisé. Nous y serons, toi et moi, durant les vacances de fin d'année et il me semble donc judicieux de réserver (en annulable) dès que possible.
Joseph