Bonsoir,
Les traces et les Wp sont fournis.
Il y a plusieurs itinéraires et même si ce sont des "classiques" pour certains, cela reste très sauvage. Vous ne risquez pas de croiser beaucoup de monde dans ce pays, à moins d'aller uniquement sur les "spots" touristiques connus.
Pour être franc, je n'ai pas utilisé le guide (j'ai fait deux voyages en
Mongolie, environ 10 000km sur place, avec mon 4X4, en 2011 et 2013, donc avant la parution de leur guide) mais je connais les pistes qu'ils décrivent et je peux dire que c'est vraiment l'aventure et le dépaysement.
Vous compter naviguer avec quel type de matériel, pc avec oziexploreur par exemple, tablette avec une application style Maps.me ou Osmand ou autre chose ?
Dans le
gobi il y a (comme ailleurs en
Mongolie) possibilité d'aller n'importe où, c'est immense et de nombreuses pistes. Il y a cependant des secteurs plus intéressants et spectaculaires que d'autres, ceux-ci sont présents dans le guide, donc c'est tout de même un bon plan pour préparer le voyage.
Attention également, dans le
Gobi il y encore moins de monde que dans le reste du pays, ce qui veut dire que vous pouvez très bien rester plusieurs jours sans voir âme qui vive, donc bien prévoir son carburant....et ne pas prendre trop de risque en conduite, un problème mécanique peut-être très délicat à résoudre et une crevaison, OK, mais deux....
Personnellement j'utilise un pc avec un logiciel de navigation (oziexploreur) dans lequel j'ai les cartes de
Mongolie au 200 000e, 100 000e ou 500 000e, sur lesquelles figurent pas mal de pistes, et même si c'est carte sont anciennes (ce sont des cartes de l'armée Russe) elles donnent énormément de renseignements.