| Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Tontonfredo · 14 juin 2011 à 22:37 · 5 photos 40 messages · 10 participants · 9 340 affichages | | | | À: Loic285 · 20 juin 2011 à 21:16 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 230 affichages · Partager Ben si tu veux pour moi, pas de souci, ça irait. Mais c'est pour ma femme..., j'ai vraiment pas envie qu'elle ne se sente pas bien. En même temps, avec des cales, pas de souci pour régler. Et on peut en garder quelques unes en sécurité.
Bon, en gros maintenant, je sais que je vais lui prendre un cadre en 50, mais 'faut choisir une potence... aaAâargghh encore !!
Au fait, je t'ai mailé mon fameux fichier, si tu peux y jeter un coup d"oeil 
A +
Tontonfredo | | | À: Tontonfredo · 20 juin 2011 à 21:53 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 224 affichages · Partager Je mettrais une 100 mm fixe avec une inclinaison 0° de sorte à ce qu'elle monte légèrement une fois monté, mais il n'y a pas des masses de potences en 0° (thomson et easton de tête). 80 mm sur un 50 ça me parait vraiment très court, surtout s'il y a beaucoup de cales sous la potence, avec l'angle du pivot de fourche on a vite fait à perdre 5 mm encore, et d'autant plus que le cintre que tu ma montré est incliné vers l'arrière. Aussi non si tu veux te laisser un peu de marge de manœuvre, une classique avec un angle de 6° te permettra de baisser ou relevé la position selon que tu la mette dans un sens ou dans l'autre. | | | À: Behrt · 20 juin 2011 à 22:17 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 218 affichages · Partager Ok.... Ben en fait, j'ai surtout un problème au niveau de la longueur à choisir. Effectivement, l'angle du tube de direction est assez important sur le LHT (c'est le même sur mon Bianchi de route)
Le choix de la longueur n'est pas évident à résoudre.... Je crois que je vais suivre ton conseil pour ma femme, une 100mm.
Il y a ça chez BK, ça a l'air à peu près à 0° : www.bike-components.de/...au-Modell-2011-.html
Pour moi, si je prends un cintre papillon, j'opte pour une 130 mm, et si je prends un "longues cornes" comme ma femme (j'avoue que ça me tente plus en fait...), une 110 (parce que sur mon course, j'ai 120 mm et c'est un peu long).
Au fiat Berht, sympa votre blog tour du monde, vivement que ça démarre (enfin, conseille-moi avant de partir !).
FRED | | | À: Tontonfredo · 21 juin 2011 à 14:06 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 192 affichages · Partager | | | À: Tontonfredo · 21 juin 2011 à 14:30 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager | | | À: Loic285 · 21 juin 2011 à 15:40 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager Pinaise ! Y'en a trop !! J'élimine Intec apparemment pas top (on en a parlé dans un autre post), mais Poison est vraiment intéressant !
Et pour mes longueurs de potences ??
Tontonfredo | | | À: Tontonfredo · 21 juin 2011 à 16:10 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager poison /intec, c'est pareil, les deux sont en acier chromoly. Sans étudier la géométrie au mm, j'aurais plutot penché pour un INTEC entre les deux (ne me demande pas pourquoi!lol).
Pour la longeur de potence je ne peux pas t'aider. y a que toi qui pourra voir avec quelle longueur tu sera le plus a l'aise! le problème est que tu ne le saura qu'une fois le vélo monté.
moi j'avais commandé une potence de 100mm avec un ange de + ou - 5°, au premier essai j'ai trouvé ça un peu court, en plus j'avais les genoux qui frolaient les shifters a 2mm en danseuse. Pour essayer j'ai mis la potence de mon VTT, une 115mm et ça allait bien mieux! du coup je l'ai laissé. | | | À: Tontonfredo · 21 juin 2011 à 23:18 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager | | | À: Tontonfredo · 22 juin 2011 à 16:31 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager Oubliez la 2nde reference, c'est un 28'' en fait....
httpmeilenweit.de m'a confirmé que le cadre www.bike-x-perts.com/...p/products_id/461669 était prévu pour le trekking, donc c'est un bon plan !!!
    | | | À: Tontonfredo · 22 juin 2011 à 22:21 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager L'Intec à vraiment de la gueule, un des seul vélo de voyage à avoir un look moderne avec géométrie slooping... J'aurais découvert ce cadre plus tôt, je ne dis pas que mon choix ne se serait pas porté là dessus. Je n'ai pas de retour sur cette marque, mais de l'acier tout le monde sait faire, il ne devrait pas y avoir de surprise.
Il manque juste le schéma des géométries, étant donné qu'il est slooping, je ne sais pas s'ils prennent la longueur réelle ou équivalente à un cadre droit, en tout les cas ça parait super long, le 42 est plus long que le 52 chez surly !!! Idem pour la hauteur, est ce qu'ils prennent la mesure centre-centre, centre-toptube ?! Mystère, il faut faire confiance à leurs indications de taille je pense, surtout si on est en plein dedans. On retrouve vraiment des côtes typés VTT, alors que le surly est plus typé route, c'est difficilement comparable, je me sens super bien sur mon route et sur mon VTT par exemple alors qu'ils n'ont pas du tout la même géométrie, et que j'ai la même longueur de potence sur les deux.
Dans les deux cas, je partirais sur une potence de 100 mm, c'est vraiment standard, avec angle ou pas, et il sera toujours temps d'ajuster par la suite si ça ne va pas.
Pour que ça ne soit pas trop le casse tête, résumons : Comme vous n'êtes pas cycliste régulier (donc pas d'habitudes particulières), que vous avez un physique passe partout (ni court sur patte (avantage aux cadres slooping), ni l'inverse (avantage aux cadres droit)) faite votre choix selon vos préférences esthétiques ou éventuellement le budget. Et pour la taille, faite confiance au tableau pour intec et à ce que l'on a dit pour surly.
Voilà voilou ;-) | | | À: Tontonfredo · 22 juin 2011 à 23:08 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Salut tontoFredo, je regarde ce fil et d autres relatifs aux LHT depuis quelque temps car je suis au même stade que toi dans le choix du cadre e des composants et accessoires. Mais a chaque fois que je vois un de tes nouveaux posts ça me fait sourire  mais sans moquerie!! J espère seulement que c est pas toi qui fait les courses...   Ou alors que tu laisses la vitre entrouverte pour ta femme dans la voiture...la pauv'! Avec cette chaleur...la pauv'! | | | À: Behrt · 22 juin 2011 à 23:12 · Modifié le 23 juin 2011 à 0:00 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Salut. Pas de souci Breizhou ! C'est vrai de ça fume grave là !!!! 
Pour Intec, j'ai envoyé nos mensurations chez Meilenweit, et ils nous recommandent un 54 et un 46.
J'ai peur que du coup mes tiges de selles suspendues Suntour SP8-NEX www.cyclo-randonnee.fr/...8-nex-noir--126.html n'aient plus assez de prise, ça serait ballot !
Et honnêtement, j'arrive pu à calculer à c't'heure !!!!!   
Pour finir, un lien qui peut servir pour les sites allemands : vttnet.org/...df2318a151c9481b4fc1
Buena notte tutti !!!
| | | À: Tontonfredo · 23 juin 2011 à 7:44 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager Je voulais dire Breizhoo.... | | | À: Tontonfredo · 27 juin 2011 à 22:58 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Salut !
Bon, je mets un terme à ce topic. Je suis en train de commander tout mon matos grâce à tous vos conseils. Assemblage dans quelques temps (pas trop j'espère...).
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et aidé, et tout particulièrement Loïc285 sans qui je en serais rien euh ! non, je débloque..., sans qui donc j'aurais eu bien du mal à me dépétrer de tout le matos existant. Merci donc Loïc, et peut-être à un de ces jours sur les routes de la Meuse  !
Je vous propose maintenant de suivre le montage de mes biclous sur un nouveau lien :
voyageforum.com/...8596;live=1;#4358596
En espérant que ça vous plaira !
A bientôt et merci encore. Bonne route à tous !
Tontonfredo | | | À: Tontonfredo · 24 avril 2014 à 19:30 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais me fabriquer mon vélo de voyage à l'image de pas mal de gens qui l'ont déjà fait. Je suis au niveau 1 sur une échelle de 0 à 5 en mécanique.
Ma liste de composant est déjà faite. Il me manque plus que quelques détails ainsi que l'argent nécessaire. Mais si tout va pour le mieux, je pourrai payer mes paniers (sur BC et RB) d'ici fin mai.
Je rouvre ce post car je suis face à un dilemme et j'aimerai que vous me donniez votre avis ou bien ce que vous feriez à ma place.
Taille :1m70 Entre-Jambe : 77,4
Donc si je fais le calcul savant pour connaître le taille du cadre LHT qui m'irait le mieux ;
77,4 x 0,65 = 50,31.
La logique vaudrait donc que je m'oriente vers un cadre de 50cm.
Je sais que dans tous les cas, les deux pourront m'aller (en jouant sur la potence et hauteur de selle) mais si on se construit un vélo soi-même, c'est pour qu'il soit parfait pour nous.
J'hésite donc entre le 50 et 52cm.
HELP ME !! Please
Merci à vous.
F. | | | À: BiscaFlo · 24 avril 2014 à 19:45 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Salut,
Personnellement, pour 0,84 d'entrejambe, j'ai pris un cadre 54 et j'y suis bien. Pour me décider j'ai considéré les cotes du Surly, et comparé avec celles de mes vélos pour visualiser ce que donnerai la sortie de tube de selle, la hauteur de potence, la distance selle-cintre et la différence de hauteur selle-cintre, qui me permettraient de retrouver ma position. Et apparemment ça à marché, j'ai retrouvé la position souhaitée et je roule avec depuis 3 ans sans souci. | | | À: BiscaFlo · 24 avril 2014 à 20:36 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir Florian
En appliquant la formule entrejambe X 0.66, la taille idéale d'un cadre serait pour toi 51, soit pile entre deux tailles de cadre.
www.docvelo.com/taille.htm
Avec un entrejambe de 84cm, j'avais pris un 54 mais un 56 aurait pu tout aussi bien faire l'affaire (mon vélo de route est en 56 et me convient parfaitement). J'avais peur d'avoir un cadre trop grand, comme celui de mon vélotaf. Après, le choix de la taille du cadre dépend non seulement de l'entrejambe mais aussi de la taille du torse et de la longueur des bras.
www.docvelo.com/dim_cadre2.htm
à comparer avec :
surlybikes.com/...aul_trucker/geometry
De mon point de vue, il vaut mieux légèrement trop petit que trop grand...
Bonne prise de tête. | | | À: Behrt · 17 mars 2015 à 20:00 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Salut Behrt, Je m'adresse à toi directement et je déterre un ancien message où tu donnes tes mensurations (1,70m pour EJ de 80) ce qui correspond parfaitement aux miennes. Je cherche un cadre surly LHT et patauge lamentablement depuis qqs mois sans pouvoir me décider. Tu dis que sur ton taille 52 tu es trop court? Aurais-tu dû prendre un 54? Pour ma part j'ai pris les mesures de mon ancien vélo voyage et il donne 560 de toptube (en suivant le tube centre à centre (570 si on prend la longueur strictement horizontale à partir de la soirtie de douille), et cela correspond plus à une taille 54!!  Je suis donc tenté par le 54! Mais j'ai peur de faire un mauvais choix.. HELP!! | | | À: Thifou · 19 mars 2015 à 20:14 Re: Qui peut m'aider à choisir mon cadre Surly LHT? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager Salut,
Je me permets de m'immiscer, si cela peut t'aider.
J'ai un cadre 54 pour une taille de 1,75m et 0,84 d'EJ : si la longueur te va bien, tu n'auras pas de mal à régler la hauteur sur un 54. J'ai une sortie de tube de selle d'environ 12 cm, et j'ai fait couper le tube de direction assez haut, tu peux donc envisager le réglage de la hauteur selle et cintre sur un 54 avec tes mensurations, encore une fois si la longueur correspond à ce que tu recherches (pour info, ma potence est une 100mm, et ainsi j'ai une position relativement redressée). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |