bonjour
en effet, je suis revenu jeudi dernier de cette croisiere et c'est vrai que je n'ai pas trouvé bcp de commentaires dessus
Sachez dèjà que c'était ma première croisière, j'y suis allée avec ma mère ; donc pas d'enfant, mais il y a un espace enfant sur le bateau, ce n'était pas les périodes scolaires, et il n'était pas très nombreux.
Nous en sommes revenu enchantée, le seul hic, c'est que nous étions que 19 francais, et il faut vraiment que vous ayez des notions d'anglais, car très peu d'employés parlent le français ' un conseil à la reception demandé Humberto, ce fût un ange pour nous, il parlait très bien le français et il nous à permis de passer une agréable semaine (Rosa aussi à la reception parle français)
Pour les excursions; nous les avons fait seule, en faite c très facile car le bateau n'accoste jamais très loin du centre, pour
Funchal on y va à pied (vous pouvez aussi prendre des taxis individuels, ils vous attendent à la sortie du bateau ou les petits bus communs 2 € par personnes) on à fait le téléphérique et visiter le centre de
funchal Santa cruz, là le bateau à mis un bus a notre disposition pour nous sortir du port, nous on a opter pour le shopping, car on aime çà, mais d'autre personne on été visiter le montagne (a votre choix)
Malheureusement nous n'avons pas fait Arrecif soit disant pour de mauvaise conditions climatiques, mais là je reste septique (enfin je ne saurais jamais, vous me raconterez)Pour
Malaga, il y a un bus mis à dispo par la ville 4€ aller retour par personne, mais vu qu'on était pas si loin que çà on est rentrer à pied Pareil visite du centre et des monument.Le bateau est magnifique la nourriture moyenne, prévoyer des cachets pour le mal de mer car çà bouge bcp.Dernier bon plan les fameux pourboire de 12 DOLLARS par jour et personnes, ne sont pas obligatoire il vous suffit au moment de régler votre note de dire que vous n'êtes pas d'accord et que vous voulez vous même !es donner;ils vous font remplir un papier et ils les enlèvent de suite, c ce que nous avons fait (200 cent euros de moins c pas rien) (après vous donné ou pas)nous c à humberto qu'on à donné En bref, je garde un très bon souvenir de cette première croisière, les villes étaient très sympa, on a eu la chance d'avoir 25 degrès, j'en referais une, Si vous avez d'autre question n'hésitez pas, j'espère que j'aurais répondu à vos questions