|  |  |
 | | | | Baguette20 · 31 août 2012 à 18:45 22 messages · 8 participants · 3 279 affichages | | | | 31 août 2012 à 18:45 Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.
Je suis en train d'organiser mon voyage.
Merci de m'orienter sur les choses à voir.
Mes goûts:
- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja- Mont Cameroun- Kribi- Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?
Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.
Merci d'avance. | | | À: Baguette20 · 3 septembre 2012 à 13:14 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de questions dans un seul post et surtout pas mal de questions qui ont déjà fait l'objet de réponses sur ce forum; merci de faire une recherche sur la partie " cameroun" et de revenir vers nous avec des demandes plus précises^^
Chefferie des réserves lol; bon je te conseille de commencer aussi à lire le guide petit futé ou un lonely planet sur ce pays.
Enfin, penses à nous donner tes gouts, préférences en voyage et ton expérience du voyage. | | | À: Alexp79 · 3 septembre 2012 à 13:35 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Désolé pour mon manque de culture. Je pensais que les forums servaient à cela...
Je suis dans le processus de recherche et les thèmes évoqués sur le forum ne m'ont pas beaucoup aidé.
Peux-tu m'éclairer sur les chefferies? M'expliquer ce qu'il faut voir?
Et effectivement, j'ai beaucoup de questions...
Mes goûts? La culture principalement et voir une réserve. Celle de Dja me semble intéressante. Mais est-ce compatible avec la visite des chefferies au niveau du temps de parcours? Je n'ai que 15 jours...
Encore merci pour votre aide. | | | À: Baguette20 · 3 septembre 2012 à 13:44 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager le forum est là pour informer les voyageurs ayant pris un minimum soin au préalable de s'informer sur un pays qui'ils veulent visiter les forumeurs ici nous sommes tous bénévoles, nous intervenons ici pour notre plaisir; par contre en retour on demande à la personne qui pose la question de prendre le temps au préalable de parcourir les divers posts sur un pays (ou tu trouveras déjà pas mal de réponses) et de revenir ensuite avec de vraies interrogations précises. Sur mon profils tu trouveras un lien avec mon compte rendu vf; ça te donnera une idée de ce qui est faisable en 3 semaines et que tu adapteras à 2 semaines^^
Quand aux chefferies, tu tapes sur google comme un grand et tu auras la réponse^^ 
un voyage c'est avant tout une préparation et des recherches; pas du tout cuit déjà servi lol | | | À: Alexp79 · 3 septembre 2012 à 13:48 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Je ne compte pas sur du tout cuit.
Mais bon, je vois qu'on ne se comprend pas... On va pas se battre non plus.
Google sera effectivement plus utile.
Merci | | | À: Baguette20 · 4 septembre 2012 à 13:11 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager je t'ai donné un lien vers mon compte rendu; ça te donnera déjà un aperçu; ensuite, achètes un guide papier pour comprendre un peu l'histoire, culture du pays et google en effet (et VF aussi ou plusieurs de tes questions ont déjà eu des réponses^^) | | | À: Alexp79 · 4 septembre 2012 à 13:27 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Je n'ai pas vu ton lien. Peux-tu me le renvoyer?
J'ai acheté le guide Brandt. Les explications sont assez limitées... mais le Petit Futé était encore pire. C'était juste une liste d'hôtel.
J'ai lu plusieurs posts sur le forum.
Je commence à m'orienter un peu plus, notamment au niveau des temps de trajet et du temps nécessaire pour voir ce qui m'intéresse. A priori, je m'oriente vers ce qu'ils appellent les Grassland et la Ring Road.
Kribi sera sûrement au programme ainsi que Yaoundé qui va être notre base car nous serons accueillis par des amis là-bas.
Quant à la réserve de Dja, apparemment c'est assez compliqué d'accès, surtout à la période où nous y allons.
Les infos sur les réserves ou les parcs nationaux à visiter m'intéressent.
Merci d'avance.
Cordialement | | | À: Baguette20 · 4 septembre 2012 à 23:30 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager bsr Baguette. je serai ravi de faire votre connaissance et vous aider concernant votre sejour au Cameroun, quant a moi, je m'appelle OSEE. bah je ne sais pas si vous pourriez me rendre un ptit service de votre coté, puisque j'ai un grand frère qui réside en Espagne et cherche a m'envoyer quelque ptit colis. je ne sais pas çi vous pourriez juste jouez le rôle de les apporter ? je pourrais vous mettre en contact avec lui, il pourra vous parler du pays. au faite pour le reste de vos qtions, j'aimerais qu'on dialogue en ligne sur facebook a fin de vous clarifier les depalcement de certain villes et les coins a visité. disposez-vous d'un compte ? | | | À: Crlion · 4 septembre 2012 à 23:56 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Bonsoir, vous pouvez contactez des agences de tourisme qui peuvent mieux vous aider à l'organisation de votre séjour car c'est leur job.
Bonne chance ! | | | À: Baguette20 · 5 septembre 2012 à 13:45 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Si tu l'as vu puisque tu es intervenu sur mon post  N'hésites pas à contacter certains membres étant intervenus sur ce post comme rocket qui vit à Kribi^^ | | | À: Tourou · 5 septembre 2012 à 13:46 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Tourou,
Je ne crois pas que ce soit la question de ce Monsieur qui voyagera en individuel | | | À: Alexp79 · 5 septembre 2012 à 14:01 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Effectivement! Mais je ne l'avais vu qu'après...
Merci de toute façon.
Et effectivement, je ne cherche pas d'agence. Une fois sur place, si nécessaire, je ferai appel aux agences. Mais j'ai des amis qui vivent sur place et qui me recommanderont les contacts.
Merci | | | À: Baguette20 · 10 septembre 2012 à 21:45 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Clement,
je suis un peu surpris que vous posiez des questions normales et que d'aucun les trouvent ridicules. En Effet, le cameroun a 10 Provinces repartis du Nord Au Sud, de l'Est a L'Ouest et chaque resgion a sa particularite.
Dans la region de l'Ouest vous trouverez des chefferies, ds presque tous les villages, ce sont des palais ou habitent des chefs de villages ou en general le chef d'une communaute. cest typique a l'Ouest du Cameroun chez les bamilekes. Ces chefferies ont des histoires datant de plusieurs milenaires, des objets d'art... car les chef se succedent, une vraie dynastie. Les habitants de la ville de Fouban sont appelles des bamoun, toujours a l'Ouest, vous y visiterai le palais du sultant des bamoun, qui est une vrai richesse culturelle, Eh oui, je peux vous le dire, vs n'en regretterai point. des objet d'art, datant de plus de 6 siecles, l'histoire des differents chef bamoun, et bien d'autres choses encore.
La reserve du Dja, dans le Sud est egalement une richesse culturelle, sans oublier la Savane du Nord. Mais je ne crois pas que 15j seront suffisant pour faire tout ce tour. Veuillez tout de meme visiter ce lien ou vous pourriez trouver d'autres infos. www.cameroun-infotourisme.com/
Bon Sejour au Cameroun | | | À: Baleze · 10 septembre 2012 à 21:48 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse aimable et enfin compréhensive de mon statut de "vierge" du Cameroun.
Je pars du 6 Octobre au 21 Octobre. Les avis précédants indiquent que la route des chefferies sera impraticable. Qu'en pensez-vous?
Encore merci pour vos conseils.
Cordialement, | | | À: Baguette20 · 10 septembre 2012 à 22:12 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Re bonsoir,
Attention on a dit que la ring road sera impraticable (comme la réserve du Dja aussi) mais pas le route des chefferies, qui est en grande partie bitumée!
Cordialement Manu | | | À: Baguette20 · 10 septembre 2012 à 22:26 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonjour Clement,
Toutes les chefferies ne sont pas dans la brousailles,  Vous pouvez visiter la chefferie de bafoussam qui est presqu'en ville, de banjoun, Celle de Fouban aussi,
cest vrai que cest encore la saison des pluies, mais Bon, cest aussi ca le vrai tourisme, pousser une voiture embourbee, ca fait du bien au muscles.
N'hesite pas si tu as besoins d'autres info. | | | À: Alexp79 · 11 septembre 2012 à 8:07 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager salut alex oui le forum est la pour informer mais......il semble que mes post pour renseigner baguette 20 ont dégagé un bug? ou une personne mécontente ? qui s'est plainte au modérateur ?pourtant je parlais de la ring road impossible a faire en cette saison et des trajets ça arrive souvent ce genre de bug  toi qui fréquente depuis longtemps vf. Modérateurs vérifier bien les post que vous enlevez | | | À: Rvgrens · 12 septembre 2012 à 13:46 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager oui hervé tes posts ont disparu; ça arrive souvent ici mais là du coup la discussion n'a plus ni queue ni tête ça doit être un bug de la modération je sais pas toujours à Mada? | | | À: Rvgrens · 13 septembre 2012 à 13:40 Re: Quinze jours au Cameroun: que voir? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bon ben profites bien de la Bretagne en attendant^^ | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |