|  |  |
 | | | | | Quinze jours en Alsace Giroc · 27 mars 2018 à 17:20 18 messages · 6 participants · 1 048 affichages | | | | 27 mars 2018 à 17:20 Quinze jours en Alsace Message 1 de 18 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Nous passons entre le 23 juillet et le 6 Août 15 jours en Alsace. Nous aimons la nature, les petits villages et la gastronomie:) et prendre notre temps. Nous louons une voiture à Bale. Que pensez vous de ce circuit?: -23/28 Juillet: logement du côté de Munster ou Colmar pour visiter les Vosges du sud -29/31 Juillet: logement vers Andlau (région Mt St Odile) -01/02 Août: Strasbourg- -03 Août: Baden Baden -04 Août: escale à déterminer au bord du Rhin -05/06 Août: Bâle (avion en fin de journée)
Merci de votre aide | | | À: Giroc · 28 mars 2018 à 21:21 Re: Quinze jours en Alsace Message 2 de 18 · 1 016 affichages · Partager Moi je vous dirais plutôt la région de Munster pour les Vosges du Sud. Région d’Andlau pourquoi pas...mais pour Strasbourg, vous voulez y loger? Vous pourriez rester à la campagne et prendre le train pour Strasbourg depuis Molsheim par exemple. Avec votre projet vous faites l’impasse sur l’Alsace du nord, mais vous avez largement de quoi faire avec votre projet, ce sera pour une autre fois! | | | À: Giroc · 29 mars 2018 à 17:41 Re: Quinze jours en Alsace Message 3 de 18 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que votre projet tient bien la route. Vous avez peut-être trouvé mon carnet avec photos, qui se situe en première page, une quinzaine de lignes sous votre message (l'Alsace du nord au sud). | | | À: Jmca · 29 mars 2018 à 18:14 Re: Quinze jours en Alsace Message 4 de 18 · 999 affichages · Partager Merci pour cette réponse. En fait j'ignore presque tout de cette région n'y ayant jamais mis un pied, aussi est ce en toute candeur que j'ai squeezé le nord, que leurs habitants me pardonnent :) C'est vrai qu'il faut faire des choix et que nous aimons prendre notre temps. J'avance tout doucement sur ce projet, un hôtel est réservé pour les 2 premiers jours à Colmar et je recherche un hébergement du côté de Munster pour les 2 jours suivants. Merci encore pour votre contribution. | | | À: Jojoone1 · 29 mars 2018 à 18:18 Re: Quinze jours en Alsace Message 5 de 18 · 997 affichages · Partager Ouahh!  Ce n'est pas une mine, c'est un trésor! J'étais passé à côté de cette discussion mais je vais rattraper mon erreur, et éplucher toutes ces informations et belles photos. Avez vous une suggestion d'hébergement du côté de Munster?
Un grand merci | | | À: Giroc · 29 mars 2018 à 21:25 Re: Quinze jours en Alsace Message 6 de 18 · 990 affichages · Partager Oui l'Alsace du Nord vous la zappez complètement au profit de Baden Baden. Je dirai dommage. Pourquoi Baden Baden? Le nord de l'Alsace a plein d'attrait, que beaucoup trop de touriste français zappent. Les habitués du nord sont les nordistes, chti, les belges, les allemands. | | | À: Derene · 29 mars 2018 à 23:46 Re: Quinze jours en Alsace Message 7 de 18 · 985 affichages · Partager Et voilà, j'ai froissé les nord alsaciens  Ce n'est pas mon intention, et si vous me proposez un petit itinéraire alternatif, je suis preneur avec reconnaissance.... Baden Baden n'évoque pour moi qu'une mystérieuse fuite cinquantenaire, je peux aisément m'en passer. Merci par avance, et bonne journée | | | À: Giroc · 30 mars 2018 à 0:47 Re: Quinze jours en Alsace Message 8 de 18 · 983 affichages · Partager Par ailleurs, la location d'une voiture coûte deux fois plus cher du côté Bâle de l'aéroport que du côté Mulhouse. sachant qu'easyjet a son aérogare côté suisse, y-a-t-il un obstacle à louer chez un loueur côté français? Sinon, comment les agences en suisse parviennent elles à convaincre un client de payer le double?? | | | À: Giroc · 30 mars 2018 à 13:10 Re: Quinze jours en Alsace Message 9 de 18 · 971 affichages · Partager Dans le nord alsace, vous avez Wissembourg, Haguenau, Saverne, comme ville, petite ville Niederbronn, Bouxwiller qui ont leur charme, et les nombreux villages Hunspach, Offwiller et j'en passe. Pour l'hébergement que le choix sur Wissembourg, Haguenau Saverne ou même via booking au couvent d'Oberbronn. Si vous aimez marcher, il y a de nombreux chateau et des kilomètres de sentier de randonnées. Un site en exemple Fleckenstein et les 4 chateaux à partir de la ferme auberge du Gimbelhof.
Voila qu'une petite idée | | | À: Giroc · 31 mars 2018 à 11:33 Re: Quinze jours en Alsace Message 10 de 18 · 949 affichages · Partager Pour un début et avec un temps limité c'est compréhensible de laisser de côté l'Alsace du nord.
Par contre, pour ceux qui en ont la possibilité, côté allemand plutôt que Baden-Baden, je conseillerais Heidelberg et son château 120 km au nord ou le joli centre de Freiburg, à hauteur de Colmar. | | | À: Jojoone1 · 31 mars 2018 à 12:29 Re: Quinze jours en Alsace Message 11 de 18 · 947 affichages · Partager Tout à fait...et moi je voterais plutôt pour Freiburg qui est une très jolie ville...ce n’est pas un grand détour non plus. Baden Baden...bon c’est pas mal mais à mon avis à réserver pour un voyage d’approfondissement du coin. Bonne réflexion...et à votre disposition... | | | À: Giroc · 31 mars 2018 à 12:46 Re: Quinze jours en Alsace Message 12 de 18 · 944 affichages · Partager Aucun souci de louer une voiture côté France ( Mulhouse) à l'aéroport de Bâle- Mulhouse. Pour quitter l'aéroport, on a toujours l'option de sortir vers la Suisse ou vers la France.
En fait, si on veut circuler en France, c'est mieux de louer côté France. Si on loue sur le "faux" côté, on risque des problèmes avec la douane, comme la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne. Un citoyen Suisse n'a pas le droit de rouler en Suisse avec une voiture enregistré à l'étranger pour des raisons douanières. En conséquence, pour rouler en Suisse, il est obligé de louer côté Suisse de l'aéroport même s'il paie beaucoup plus cher. | | | À: Giroc · 31 mars 2018 à 13:37 Re: Quinze jours en Alsace Message 13 de 18 · 933 affichages · Partager Ah! C’est la raison....assouvissez votre curiosité mais vous risquez d’être déçu car il ne reste pratiquement aucune trace de la présence française en Allemagne, c’est une ville d’eau dans un bel écrin mais sans beaucoup de personnalité. | | | À: Jmca · 31 mars 2018 à 15:43 Re: Quinze jours en Alsace Message 14 de 18 · 927 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide précieuse. Freiburg sera donc notre escale à la fin du séjour, et j'étudierai un parcours alternatif après Strasbourg, (dès que j'en aurai le temps:). Bon week-end à tous. | | | À: Giroc · 31 mars 2018 à 15:58 Re: Quinze jours en Alsace Message 15 de 18 · 920 affichages · Partager Bien vu. Il y a tout de même une belle cathédrale et sa place, deux ou trois tours moyenâgeuses assez remarquables. Il est agréable de circuler dans ses rues plutôt verdoyantes. | | | À: Giroc · 31 mars 2018 à 18:46 Re: Quinze jours en Alsace Message 16 de 18 · 915 affichages · Partager Oui Freibourg est une belle destination avec plein de beau village autour et pourquoi pas pousser jusqu'au Titisee, Felberg, Furtwangen et la source du Danube.
Il vous faudra revenir pour le Nord de l'Alsace et Nord Foret Noire | | | À: Giroc · 31 mars 2018 à 22:04 Re: Quinze jours en Alsace Message 17 de 18 · 908 affichages · Partager bonsoir...il faudra tout juste passer la douane francaise et non la suisse et vous pourrez louer une voiture a l aeroport ou en ville de saint louis mais plus compliqué si vous arrivez tard | | | À: Martinemari · 1 avril 2018 à 15:59 Re: Quinze jours en Alsace Message 18 de 18 · 890 affichages · Partager Merci, on va louer à l'aéroport (côté français:) bonne journée | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |