Bonjour à tous !
Après un stage de 2 mois en
Floride entre la mi Juin et la mi Aout 2012, je dois me rendre à Waterloo, à proximité de
Toronto, au
Canada. Je dispose de 15 jours pour effectuer ce voyage, et j'aimerais visiter entre autres
Washington,
Philadelphie et
New York. J'envisage pour cela d'acheter le Discovery Pass 15 jours proposé par Greyhound. En effet, j'aimerais privilégier le bus pour profiter du paysage américain, et éventuellement rencontrer des américains ou voyageurs lors de ces longs trajets. Et dans tous les cas, je suis sur que cette expérience restera gravée dans ma mémoire, que ce soit en bien ou en mal ;) C'est aussi un moyen de rester flexible suivant mes envies, et finalement qui ne revient pas plus cher que l'avion.
J'ai pour l'instant planifier mon itinéraire comme suit :
18 Aout : départ de Gainesville,
Floride- - trajet encore à définir --
21 Aout : arrivée à
Washington3 jours et 2 nuits à
Washington24 Aout : départ de
Washington, arrivée à
Philadelphie2 jours et 1 nuit à
Philadelphie25 Aout : départ de
Philadelphie, arrivée à
New York6 jours et 6 nuits à
New York31 Aout : départ de
New York, arrivée à Waterloo
Ce que je recherche avant tout, c'est le dépaysement, vivre comme un Américain pendant mon voyage. D'ailleurs, j'ai choisi le Couchsurfing comme moyen d'hébergement. Je ne suis pas vraiment axé art contemporain et musées, mais plutôt découverte des quartiers, de l'ambiance, de paysages, de l'architecture. Marcher, me promener au gré de mes envies.
Sachant cela, j'aimerais votre avis sur le nombre de jours que je compte passer dans les différentes villes, mon seul impératif étant le trajet
NYC-Waterloo. Par ailleurs, je ne sais pas trop quoi faire entre Gainesville et
Washington. Je me suis beaucoup renseigné, et
Charleston/
Savannah semble être de très jolies villes. Mais n'étant pas vraiment attiré par l'histoire coloniale des
Etats-Unis, j'ai peur de m'y ennuyer. J'aimerais également m'arrêter et visiter un parc national, y faire une randonnée ou un tour en vélo.
Asheville semble être un bon point d'ancrage pour cela. Par contre, sans voiture, cela m'a l'air compliqué de profiter, non ? A la rigueur, je peux essayer de traverser un parc en bus, d'une ville à une autre ? Au besoin, je peux écourter mon séjour à
Washington,
Philadelphie et
New York pour d'avantage profiter du voyage jusqu'à
Washington.
J'attends vos suggestions avec impatience ! N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur le mode de transport envisagé, ou à me demander plus de précisions sur certains points ! :)
Amicalement,
mkdj.