Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Iseroise · 12 mai 2012 à 21:19 12 messages · 7 participants · 4 015 affichages | | | | 12 mai 2012 à 21:19 Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 1 de 12 · 3 950 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple, et aimerions partir mi septembre pour 15 jours en Corse. J'avais pensé 1 semaine "nord" et une semaine sud. La première, aux alentours de Calvi. La seconde, aux alentours de bonifacio.
Nous aimerions éviter les hôtes tout bête des villes, mais plutôt des chambres d'hôtes ou petit hôtel sympatiques.
Auriez vous des bonnes adresses ? des bonnes idées ?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iseroise · 17 juin 2012 à 12:39 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 2 de 12 · 3 812 affichages · Partager Bonjour
Je te déconseille de vous loger autour de Bonifacio pour visiter le sud de la Corse... le mieux c'est Propriano selon moi, de là vous pouvez aller vers Ajaccio, Bavella, Bonifacio, Figari, Porto-Vecchio, etc... Pour trouver des chambres d'hôtes, il y a le choix sur Internet !
Pour la semaine en Haute- Corse, je conseille de partager votre semaine en deux hébergements : 4 nuits à Calvi ou Ile-Rousse (alentours) pour visiter toute la côte ( Piana/ Porto, Calvi, Ile-Rousse, Pigna, San'Antonino, St Florent et le désert des Agriates,... et puis 3 nuits dans les environs de Bastia pour visiter le cap Corse, Corte, la Castagniccia, le Haut-Nebbiu,...
LILI | | | À: Iseroise · 17 juin 2012 à 18:55 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 3 de 12 · 3 796 affichages · Partager Bonjour,
Je suis presque 100% d'accord avec LILI. Un seul bémol : séjourner à Bastia pour visiter le Cap, Corte et le Nebbiu, en 3 jours, ça risque de faire beaucoup de voiture. Si j'étais vous je resterai à Calvi ou à Ile Rousse la semaine entière et la mettrai à profit pour bien visiter la Balagne (une semaine c'est presque trop peu quant on sait tout ce qu'il y a à voir) : Saleccia, Ostriconi, Lotu, Saint Florent, Patrimoniu, Corbara, Pigna, Lama, déguster les vins de la sous-région ainsi que ses fromages, aller boire un coup chez Tao, passer la nuit à la Camargue ou à l' Acapulco,....
Bonnes vacances ! | | | À: MariaRocca · 22 juin 2012 à 10:53 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 4 de 12 · 3 765 affichages · Partager bonjour, je reviens d'un séjour de 15 jours en corsenous avons fait uniquement du camping donc je ne pourrais pas vous aider pour votre recherche d'hotel par contre, concernant votre parcours, si je peux vous donner quelques conseils : éviter bonifacio pour l'hébergement, le peu que j'ai vu, c'est vraiment très cher. si vous pouvez éviter Bastia aussi, peu de chose à voir et ça fait ville-béton. nous avons fait le tour du cap corse en deux jours, ça suffit largement car il y a peu de chose à voir, à part la plage de galets noirs de nonza et le moulin de mattei à la pointe du cap corse | | | À: Brooklyn79 · 22 juin 2012 à 12:15 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 5 de 12 · 3 759 affichages · Partager Peu de choses à voir dans le Cap ?! Avez vous songé à consulter un opticien :p ? C'est l'un des endroits les plus beaux et les plus préservés de Corse : vous pouvez y voir la plage de Nonza et le Moulin Mattei, certes, mais aussi la plage de Barcaghju totalement sauvage avec l'Ile de la Giragli en toile de fond, les Iles de Finocchiarola, Centuri sans doute le plus beau village de pecheurs de notre Ile, Ogliastru et Albu, sa marine o‘u vous pourrez voir des couchers de soleil splendides, Canari et l'Eglise Santa Maria Assunta, la petite plage de Santa Maria flanquée d'une tour génoise à l'une de ses extrémités rendant le cadre totalement improbable, Erbalunga, la Tour de Séénèque, le sentier des douaniers, l'Alticcione,.............. Et je ne parle pas des resto ni des festivals. Un fait ne trompe pas : à chaque fois que j'ai fait visiter la Corse à des Continentaux, ils ne retiennent que 2 choses : Corte (parceque c'est là que je vis donc j'imagine que c'est plus facile du coup à faire découvrir) et le Cap. | | | À: Iseroise · 22 juin 2012 à 14:38 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 6 de 12 · 3 745 affichages · Partager Bonjour, nous sommes aussi un couple isérois voulant partir en corse du 1er au 15 septembre. Nous recherchons un camping ou autre à moins de 200€, ou un camping ou l'ont peut jeter la tente car nous avons trouvé pour la semaine du 1er au 8 à BRAVONE mais pas la 2ème semaine. Est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses. Merci | | | À: Brooklyn79 · 25 juin 2012 à 21:30 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 7 de 12 · 3 714 affichages · Partager mais vous etes allé ou a Bastia pour dire que c'est une ville béton???????? vous etes sorti du bateau et vous avez pris directement le tunnel !!! vous etes arrivé direct a bastia sud avec sa nouvelle ville!! la oui je dirais que c'est un quartier beton que je deteste!! Bastia a son histoire culturelle et sa vieille ville.. même le centre ville est peuplé d'immeubles bourgeois anciens qui date du 19 eme siecle !!! mais avez vous aussi visité le vieux port, la citadelle et son quartier, la place st nicolas, le marché ses ruelles... je suis bastiaise et fiere de l'être car nous possédons aussi une belle ville... certes que c'est une ville etape car la politique proprement parlant de notre cher maire emile zuccarelli a privilegié le social en investissant dans des habitations bétonnées dans le grand bastia sud et ouest... et non dans le tourisme... par contre un conseil! la plage de galets noirs il ne faut pas y aller... il reste encore de l'amiante... ce sont des rebuts qui restent de la carriere d'amiante d'albu.. et d'ailleurs chaque fois que j'y passe je ne vois personne!! sauf peut etre une fois une personne qui prenait un bain de soleil..!  le cap corse il y a peu de choses a voir..... vous l'avez fait de nuit????  chaque region de corse a sa propre histoire.... si different l'une de l'autre... de beaux villages perchés et en bord de mer... et les tours genoises, et ses eglises romanes et toscanes, et ces grands maisons carrees dites casa di l'americani c'etait les cap corsins qui partaient faire fortune aux ameriques latines et quand ils revenaient par bateau de loin reconnaissaient leur batisses (petits chateaux style argentin)... peintes de couleur differentes pour qu'a plusieur milles de la côte se disaient entre eux voila ma maison... et centuri et son port à langoustes et pino ce tres beau village et bien avant en partant de bastia lavasina... avec son eglise qui cotoie la mer et erbalunga avec sa celebre tour et son petit port de pecheur... je pense que nous n'avons pas la meme vision du tourisme..... | | | À: MariaRocca · 25 juin 2012 à 22:00 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 8 de 12 · 3 710 affichages · Partager | | | À: Marina42 · 26 juin 2012 à 9:01 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 9 de 12 · 3 701 affichages · Partager ma vision du tourisme est de m'éloigner le plus du tourisme de masse. à aucun moment je n'ai dit que le Cap Corse n'était pas sympa à faire, je voulais simplement signaler que sur 15 jours, il y a tellement de chose à voir en Corse que c'est une étape où il ne faut pas consacrer plus de 2 jours si on veut avoir le temps de tout voir. Centuri est un village à découvrir, très typique car pas du tout tourné vers le tourisme mais de là à y passer la semaine... (surtout quand on prend les touristes pour des abrutis en affichant le kilo de langouste à 65€, hahahahahaha!) idem pour Bastia, vous m'excuserez mais entre les rando dans les terres et les plateaux magnifiques à découvrir et Bastia, il n'y a pas photo, désolé. oui, il reste de l'amiante sur la plage de Nonza, c'est pour ça que les autorités laissent les gens y aller... les personnes ayant mis ce poste ont bien précisé qu'ils seraient sur place 15 jours, comment voulez-vous en 15 jours passer une semaine par ville à vous lire?? soyez plus indulgent quand même. | | | À: Brooklyn79 · 26 juin 2012 à 11:56 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 10 de 12 · 3 696 affichages · Partager le kilo de langouste est achete 50 euro le kilo au pecheur par le restaurateur et d un, donc au resto a 65 euros je le mange de suite!!!! les restos en corse a part centuri le kilo est a 100 euro voir plus.... c etait une parenthese... et puis je n ai pas aime que vous denigré bastia ma ville alors que vous ne la connaissez meme pas!!! on est la pour renseigne les voyageurs et non donne des intox!!!!! vous n avez qu a bien relire votre post.. ne vous en deplaise bastia merite de s arreter au moins une journee... | | | À: Marina42 · 26 juin 2012 à 13:26 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 11 de 12 · 3 576 affichages · Partager libre à qui veut d'acheter le kilo de langouste, même à 50€...bref, si sur 10 touristes qui passent, un seul achète, c'est gagné pour eux !! je pense qu'en Corse, quand on y est pour une durée limitée comme ici 15 jours, si on zappe Bastia, ce n'est pas très grave !! j'ai le droit de dire que Bastia n'est pas l'endroit le plus magique de ce département et qu'il faut mieux passer plus de temps du coté de Piana, Porto ou à l'intérieur des terres ou les paysages sont vraiment unique à la Corse. | | | À: Brooklyn79 · 26 juin 2012 à 17:00 Re: Quinze jours en Corse en couple au mois de septembre Message 12 de 12 · 3 563 affichages · Partager Tout dépend de se que l'on recherche !!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |