|  |  |
 | | | | Cecilelionel · 28 novembre 2008 à 10:10 16 messages · 11 participants · 2 676 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 10:10 Quinze jours en Thaïlande en mars 2009 Message 1 de 16 · 2 628 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum que l'on m'a recommandé pour les bons plans voyages. Nous avons réservé un billet que nous devons confirmer avec Emirates pour 2 à 1620 euros pour la période du 15 au 29 mars. Compte tenu de la situation actuelle en Thailande j'hésite à acheter le billet. Pour ceux qui connaissent un peu le pays, que me conseillez-vous? Nous prévoyons de réserver les 2 premières nuit à Bangkok puis de monter à Chiang Mai et les alentours puis descendre ensuite dans le sud. Quelles destinations me conseillez vous? Notre budget par personne : 1500 euros en incluant le vol. Est ce que je vois juste?? Nous ne souhaitons pas passer par une agence de voyage et privilégions les bons plans sur place (puisque la thailande est réputée pour être un pays facile à visiter). Pour ce qui est des transport, train de nuit ou bus de nuit pour bangkok - chiang mai?? Merci pour vos réponses et à bientot | | | salut
je reviens juste d'un voyage de 15 jours en Thailande, sans agence.
je te conseille plutôt de commencer par Chiang Mai. C'est bien plus zen et moins éprouvant que BKK pour se remettre du voyage. Et si en plus tu veux descendre dans le Sud, je pense qu'il est plus intéressant de traverser le pays du Nord au Sud : c'est ce que nous avons fait.
tu peux aller faire un tour sur le blog que nous tenions au quotidien pdt notre voyage pour te faire une idée.
pas de prob avec ton budget pour tenir 15 jours là-bas à 2.
mikasandra08.blogspot.com/ | | | Je viens tout juste de tél à une amie journaliste à bangkok... Pour mars pas de problème, meme avant
achète tes billets sans problème...
Transport chiang mai depuis bangkok, je te conseille le train de nuit qui est très confortable et tu économise une nuit d'hotel. Je l'ai fait avec mes 4 enfants et c'est super.
Comme j'ai un appartement à hua Hin j'y vais souvent en thailande et les transports sont faciles, les hotels et GH facile à trouver pour pas cher... évites de réserver dans une agence en France ça te coutera moins cher.
Si tu as besoin d'aide, envoie moi un mail perso et je te répondrai du mieux que je peux et si j'ai pas la réponse je trouverai par mes amis là bas....
Bon voyage nathalie | | | Nous avons réservé un billet que nous devons confirmer avec Emirates pour 2 à 1620 euros... Notre budget par personne : 1500 euros en incluant le vol.
Hello j'ai du mal à te suivre Regarde CA si tu veux pour te donner un tite idée et je te conseilles aussi de prendre le train de nuit (même s'il n'est pas très propre) tu gagneras du temps pour une période aussi courte et le bar est assez pittoresque quand le personnel est joyeux. Pars sans TO Profite bien | | | Pour Emirates, avant de réserver, je crois que tu peux bénéficier de tarifs plus avantageux car sur ta période et avec la même compagnie j'obtiens 698€ pour 1 personne..... | | | À: Philgbo · 28 novembre 2008 à 12:41 Re: Quinze jours en Thaïlande en mars 2009 Message 6 de 16 · 2 563 affichages · Partager Au départ de Nice? (vu son profil, elle doit partir de là).
Pour Emirates, avant de réserver, je crois que tu peux bénéficier de tarifs plus avantageux car sur ta période et avec la même compagnie j'obtiens 698€ pour 1 personne..... | | | bonjour nous partons le 8 mars pour un circuit avec agence mais nous commençons à nous poser des questions d'annuler ou pas. nous prendrons une décision pour le 15 décembre et peut-etre réserver pour une autre destination | | | À: Envallis · 29 novembre 2008 à 13:19 Re: Quinze jours en Thaïlande en mars 2009 Message 8 de 16 · 2 443 affichages · Partager Salut, Ton blog est super et donne un bon apercu de votre voyage. Penses-tu qu'il soit vraiment utile de tout réservé à l'avance, transport, hotels? Pour la destination du sud, Krabi semble correspondre à ce que nous recherchons  Merci pour ta réponse, à bientot | | | On hésite de moins en moins et surtout on a de plus en plus envie de partir!! on va acheter nos billets ce week end, merci pour ta réponse, A bientot
ps - novice sur le site, comment faire pour répondre à tout le monde?? | | | Merci pour le blog 
concerannt la réservation à l'avance, c'est avant tout de mon point de vue une question de choix : souhaites-tu sélectionner tes hotels à l'avance selon des critères de goût/localisation/prix (ce qui évite de plus d'avoir à chercher où dormir tous les soirs) ou souhaites-tu te contenter de ce qu'il restera quand tu seras sur place ?...
concernant les transports, si tu veux prendre un train de nuit je recommande de réserver à l'avance. En avion si tu veux voler par thai, réserve aussi à l'avance, sinon il y a toujours de tb tarifs de dernière minute par air asia. | | | Tout est possible, mais vouloir faire le nord + le sud en 15 jours, c'est survolé à mon avis! | | | Bonjour,
je pense que vous pouvez acheter votre billet car la situation ne peut pas durer jusqu'au mois de mars, c'est economiquement parlant impossible pour le pays. FRANCOISE540 | | | Je viens tout juste de tél à une amie journaliste à bangkok... Pour mars pas de problème, meme avant
achète tes billets sans problème...
es que elle travaille pour un magazine d'horoscope ?? depuis quant un journaliste peut prétendre connaitre l'avenir ?? | | | À: Thuan · 1 décembre 2008 à 8:07 Re: Quinze jours en Thaïlande en mars 2009 Message 14 de 16 · 2 262 affichages · Partager si on réfléchis un peu.... et surtout si les thais réfléchissent ce que je ne doute pas.... il serait vraiment pas bon de continuer comme cela... et même dans les conditions actuelles, moi je n'aurais aucun soucis à m'y rendre.... voilà pas besoin d'une boule de crystal mais juste un peu d'optimisme.... ca change | | | À: Iradium · 1 décembre 2008 à 8:45 Re: Quinze jours en Thaïlande en mars 2009 Message 16 de 16 · 2 238 affichages · Partager c'est dingue ce qu'on trouve des gens bizarres sur ce site.... toujours à la ramener se croyant toujours plus malin que les autres.... qui sont tranquilles derrière leur écran à médire. Faut vraiment avoir rien à faire.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |