Bonjour
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs.
Voilà, nous partons 15 en
Thailande début mars prochain, nous avons reservé nos billet et souahitons profiter au max de ce beau pays.
Tout d'abord, 14 ou 15 jours plein sur place, est-ce suffisant ?
Pouvez vous me conseiller quelques itinéraires et lieux à ne pas manquer. Sachant que nous voyagons avec notre sac a dos et pour nos déplacements dans le pays nous hésitons encore entre location voiture, train ou vol intérieur des conseils dailleurs a ce sujet ?.
Merci a vous.
Cédric
PS, je joint a ce message la réponse d'antoine suite a un POST qu'il a déposé en 2007 pour avoir ses conseil, ça peut servir a d'autres :
"rhaaa la
Thailande!! quelle chance!
je peux d'autant plus vous conseiller que j'y suis retourné quelques mois après.
alors déjà c'est très facile de voyager en
Thailande, les infrastructures sont très bonnes et il est facile et peu cher de se déplacer. Un conseil: prendre le guide du routard (ou autre) organiser son voyage et prendre ses billets d'avion sur airasia.com dès que possible pour avoir des prix sympas.
Pour 15 jours je conseille
Bangkok (3j min), Ayyutayah (1 journée de
Bangkok),
kanchanaburi pour voir les chutes d'
erawan (c'est vraiment pas mal),
chang Mai avec les différentes activités autour de la ville (et notamment le camps aux éléphants) et un trek dans la montagne qui peut vraiment être bien.
Chiang Rai c'est pas essentiel mais bon. Sukkhotai il parait que c'est mieux que Ayyutayah mais pour faire les deux en 2 semaines il faut vraiment aimer ce genre de site, c'est moins pratique d'y aller c'est pourquoi nous on avait fait Ayyutayah.
Pour les plages du sud ça va du plus fêtard/touristique au plus calme/sauvage (ne pas hésiter à louer un scooter pour faire un tour autre part que sur les plages) dans cet ordre:
PukhetKo Phi PhiKo LantaKo Samui (et d'autres... cf forum ou guides)
en deux semaines je pense que ça va, sinon il faut plus.
Bon voyage
Antoine "