|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Tiadu06 · 26 juin 2013 à 20:38 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 746 affichages | | | | 26 juin 2013 à 20:38 Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 1 de 16 · 2 628 affichages · Partager Bonsoir, nous partons en voyage de noce avec mon mari en mars 2014 pour 15 nuits sur place en thailandeJ'ai fait une ébauche de planning mais je ne suis pas sure de moi...on a envie de tout faire mais c'est impossible lol j'ai deja lu le forum et le site de chris qui est hyper bien fait...bravo !!! mais j'ai pas trop la notion des trajets... donc : J1 arrivée à BKK à 12h nuit sur place J2 matinée à BKK puis l'aprém départ pour KanchanaburiJ3 cascade erawan fin d'aprem départ pour ayutthayaJ4 ayutthaya puis train couchette pour chiang maiJ5 CM J6 CM J7 CM J8 vol direct koh samuiJ9 koh samui koh phangan koh taoJ10 koh samui koh phangan koh taoJ11 koh samui koh phangan koh taoJ12 koh samui koh phangan koh taoJ13 retour à BKKJ14 marche de chatuchak J15 BKK le matin puis départ aéroport
Est ce raisonnable en terme de trajet d'une ville à l'autre, j'aurais aimé approcher les éléphants mais je ne sais pas dans quelle ville CM ou Kanchanaburi... et est ce qu'en mars c'est la bonne saison pour les iles ou fait il aller de l'autre coté merci de vos réponses | | | À: Tiadu06 · 28 juin 2013 à 17:24 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 2 de 16 · 2 581 affichages · Partager personne pour me donner son avis... | | | À: Tiadu06 · 28 juin 2013 à 19:34 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 3 de 16 · 2 570 affichages · Partager Bonsoir, Oui votre itinéraire est jouable à mon avis. Petite parenthèse concernant Chatuchak Market à BKK. Ce marché est ouvert seulement le week-end. Mais peut-être le saviez-vous déjà. Un site informatif parmi tant d'autres. Intéressant notamment pour les moyens de transports, les liaisons et les horaires. www.thailandee.com Bonne préparation! | | | À: Tiadu06 · 29 juin 2013 à 4:54 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 4 de 16 · 2 552 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas regrouper toutes les activites autour de BKK lors de l'arrivee? A la fin vous faites Samui la France, avec juste le transit a BKK, sans y rester.. Vous y gagnerez en tous points. Philippe | | | À: Obeoandpai · 29 juin 2013 à 8:26 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 6 de 16 · 2 525 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos avis, conseils concernant BKK en arrivant j'ai pu lire que c'etait mieux de le faire en partant concernant les achats qu on pouvait faire et en plus au départ je raterais le marché de Chatuchak car nous arrivons le dimanche à midi... par contre je pourrais peut etre mettre tout BKK à la fin mais j'ai peur que ça fasse beaucoup si on arrive à midi à l'aéroport et ensuite prendre le bus jusqu'a kanchanaburidans l'aprem... je me dis qu on aura peut etre envie de se poser un peu...je ne sais pas apres avec l'exitation du voyage on peut tout faire...lol | | | À: Tiadu06 · 29 juin 2013 à 8:43 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 7 de 16 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
je pourrais peut etre mettre tout BKK à la fin mais j'ai peur que ça fasse beaucoup si on arrive à midi à l'aéroport et ensuite prendre le bus jusqu'a kanchanaburi dans l'aprem... je me dis qu on aura peut etre envie de se poser un peu
Même si vous n'avez que 15 jours en tout, le décalage horaire + la fatigue de l'avion, c'est bien de se poser à son hôtel à l'arrivée. Perso c'est ce que je fais. Après si vous êtes plein d'énergie  . Concernant BKK, en général on le réserve pour la fin. Ca évite de se trimballer ses emplettes durant tout le voyage. Ce serait peut-être dommage de ne pas laisser une place pour la visite des temples les plus connus, Wat Pho, Wat Arun,... | | | À: Toast75 · 29 juin 2013 à 12:44 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 8 de 16 · 2 497 affichages · Partager Oui je pense que c'est plus sage, on se va se faire une premiére nuit tranquille sur BKK et on visitera en fin de parcours | | | À: Tiadu06 · 29 juin 2013 à 14:58 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 9 de 16 · 2 489 affichages · Partager à koh samui vous pourrez trouver les éléphants et faire une ballade | | | À: Domi27 · 29 juin 2013 à 17:30 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 10 de 16 · 2 477 affichages · Partager pour le logement sur les iles faut il réserver à l 'avance....ca me fait un peu peur d'y aller comme ça... | | | À: Tiadu06 · 29 juin 2013 à 17:50 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 11 de 16 · 2 155 affichages · Partager il y a tellement de choix que pas trop la peine... tu peux cependant réserver si tu trouves un hôtel qui te convient.. perso je fais mes recherches sur trivago et je choisis en fonction du prix le plus bas pour le même hôtel... je regarde les avis pour me donner une idée et en général c'est conforme à ce que j'ai pu lire.. si tu pars en mars tu as le temps de réserver ne te précipites pas de trop !.. surveille les promos des uns et des autres tu peux avoir des hôtels à de supers prix parfois. | | | À: Tiadu06 · 29 juin 2013 à 17:58 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 12 de 16 · 2 153 affichages · Partager n'hésitez pas à aller au temple des tigres lorsque vous serez à kanchanaburi.. pensez à mettre un tee shirt car il ne faut pas être trop dévêtu.. (idem pour les temples).. c'est quelque chose à faire vraiment ! | | | À: Domi27 · 29 juin 2013 à 18:26 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 13 de 16 · 2 149 affichages · Partager merci pour les renseignements...je n'ai pas lu que du bien sur les tigres...ont ils l'air si endormis que ça... | | | À: Tiadu06 · 29 juin 2013 à 19:16 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 14 de 16 · 2 147 affichages · Partager alors pour y avoir été et avoir pu parler pendant un bon moment avec un jeune soigneur Français je peux te dire que les animaux ne sont pas drogués... il fait très chaud et c'est très aride.. ils sont bien nourris et les moines les élèvent depuis qu'ils sont petits ils ont l'habitude de la présence humaine et tu peux vraiment t'en approcher et les caresser j'ai fais cette expérience et franchement je n'ai rien vu de tel ailleurs ! j'ai vu les moines leur faire prendre un bain et tu sens qu'ils ont une vraie passion.. tu peux t'approcher des plus gros mais sous une grande surveillance.. je n'ai pas participer aux jeux avec les tigres que je n'ai pas trouvé top ! mais franchement tu peux y passer 1 ou 2h et rester à leur contact à samui il y a un zoo ou tu peux te faire prendre en photo mais ils sont dans des cages et cela n'a rien à voir. si vous y aller aller faire un tour sur le pont de la rivière kwai.. très joli paysage. | | | À: Tiadu06 · 8 août 2013 à 3:10 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 15 de 16 · 1 982 affichages · Partager Bonjour, l'itinéraire est bien. N'allez pas faire une ballade a dos d'éléphant... voir vidéo sur youtube appeler elephant training abuse... c'est la tehcnique pour que les elephants écoute pour faire du tourisme... partout en thailande... pour voir les lepehant aller au elephant nature park à chiang mai. C'est genial et respectueux de l'animal... voir et lire sur Lek une femme qui parle aux elephants...
pour les tigres, le tiger temple semblent vraiment cruel... j'ai regardé des vidéo... des tigres courant apres des sacs de plastique, il sont drogué, etc... ridicule... déjà le tiger kingdom semblent un peu mieux...
voir mon blog pour plus d'info
httpperipetiesvalerie.blogspot.com | | | À: Valérie012 · 26 décembre 2013 à 20:13 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014 Message 16 de 16 · 1 678 affichages · Partager moi j'ai les miennes de vidéos et en aucun cas l'on voit de la cruauté ! il faut arrêter cette polémique disant que les animaux sont maltraités !, drogués, etc... j'avais lu et relu les avis sur ce temple ne sachant pas si j'allais y aller ou pas !.. une amie m'a simplement dit vas y ensuite tu pourras donner un avis !.. je l'ai fais et ne le regrette pas !!.... j'ai vu bien pire en parcourant le pays sur la maltraitance des animaux... et à choisir je réitère en disant que je préfère cette journée passée au temple à celle passée à samui dans un "pseudo" parc...mais ceci n'est que mon avis ! et chacun à le droit d'avoir une opinion différente. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |