|  |  |
 | | | | Goichon · 25 février 2019 à 20:59 12 messages · 7 participants · 622 affichages | | | | 25 février 2019 à 20:59 Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 1 de 12 · 622 affichages · Partager Nous voudrions avoir des idées de circuit pour 15 jours en Thaïlande en couple en visitant les sites incontournable mais pas forcément touristique voir hors des sentiers battus. En finissant par 2 ou 3 jours de plage (pas touristique) et/ou visite. Merci | | | À: Goichon · 25 février 2019 à 21:06 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 2 de 12 · 616 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez fait le bon choix avec ce site, lequel vous permet de faire des recherches dans ce sens, compte tenu des nombreuses discussions consacrées à ce genre de demande. Bien entendu, extrêmement difficile de répondre à coup sûr à qui que ce soit sans connaitre la période, les goûts VOIRE le budget. | | | À: Jojoone1 · 25 février 2019 à 21:16 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 3 de 12 · 613 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez fait le bon choix avec ce site, lequel vous permet de faire des recherches dans ce sens, compte tenu des nombreuses discussions consacrées à ce genre de demande. Bien entendu, extrêmement difficile de répondre à coup sûr à qui que ce soit sans connaitre la période, les goûts VOIRE le budget.
Nous partons du 10 au 23/03 Nous aimons la nature, les sites historiques et vivre avec les locaux | | | À: Goichon · 25 février 2019 à 21:51 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 4 de 12 · 607 affichages · Partager Sinon, quand on ne veut pas fournir le moindre effort et qu'on attend que les autres fassent tout à votre place, il y a des choses qui existent qui s'appellent des agences de voyages, qui facturent évidemment leurs services. | | | À: Denrael · 25 février 2019 à 22:12 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 5 de 12 · 602 affichages · Partager Sinon, quand on ne veut pas fournir le moindre effort et qu'on attend que les autres fassent tout à votre place, il y a des choses qui existent qui s'appellent des agences de voyages, qui facturent évidemment leurs services.
Merci de votre réponse des plus intéressantes. Quelle perte d énergie pour dire ça. | | | À: Goichon · 26 février 2019 à 7:24 · Modifié le 26 fév. 2019 à 7:52 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 6 de 12 · 586 affichages · Partager Ne perdez pas votre énergie à lui dire ça. Consacrez-la plutôt à faire vos recherches (bandeau bleu en haut à droite, utilisation de mots-clé). Avez-vous déjà une vague idée du parcours envisagé compte tenu de ces recherches ? | | | À: Goichon · 26 février 2019 à 15:37 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 7 de 12 · 555 affichages · Partager Nous voudrions avoir des idées de circuit pour 15 jours en Thaïlande en couple en visitant les sites incontournable mais pas forcément touristique voir hors des sentiers battus. En finissant par 2 ou 3 jours de plage (pas touristique) et/ou visite. Merci
Les sites incontournables mais pas touristiques, c'est un concept qui demande explication. Cela dit, sans idée de votre budget, très compliqué de vous répondre. | | | À: Goichon · 26 février 2019 à 15:54 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 8 de 12 · 549 affichages · Partager Hello, En plus, sans vouloir être méchant, compte tenu des nombreux remerciements/réponses que vous avez donnés lors de votre post sur le Myanmar, je serai étonné que vous ayez beaucoup d'aide... En tout cas ça donne pas envie de vous donner des réponses... Enfin c'est mon avis.... Philippe | | | Cela dit, ça peut voir un sens.
D'abord, parce que j'ai découvert qu'il y a des sites dits incontournables qui m'ont relativement déçu. Avec le recul, j'aurais raté Notre Dame de Paris et la baie d'Halong, ce n'aurait pas été un si gros drame. D'un autre côté, par ci par là, il m'a été donné de visiter de voir des sites ou des paysages à mon sens incontournables mais à ce jour toujours pas touristiques.
Hélas, pour se faire une idée on ne peut quasiment jamais se fier aux sensations d'autres personnes, le feeling étant rarement le même. Reste à vivre les déconvenues et les bonnes surprises, après tout parts intégrales du voyage. | | | À: Goichon · 26 février 2019 à 20:27 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 10 de 12 · 515 affichages · Partager eh ben te voila deja avec plein de recommandations a mettre dans le sac a dos | | | À: Therat · 26 février 2019 à 21:00 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 11 de 12 · 508 affichages · Partager L'un des grands drames de mes expériences sur la section Thailande aura été l'intervention de l'un ou l'autre participant plus expérimenté qui m'a indirectement révélé que l'on pouvait prendre connaissance de tous les précédents messages d'un membre "actif". Cette révélation entraine la prise de conscience du rapport entre solidaires et non partageurs et révèle des vérités que l'on enfouit régulièrement au fond de sa conscience. Pire : avec un peu plus d'expérience, on peut instantanément faire le lien entre la date d'inscription du participant, sa quantité de messages depuis le début et le style d'écriture de sa demande. Ainsi, dans certains cas, au premier regard je sais instantanément que je n'aurai pas la motivation de fournir l'effort. Ma conclusion, paradoxalement, c'est qu'il vaut mieux rester un candide inconscient de certaines choses plutôt qu'un réaliste lucide. C'est profond, non ? | | | À: Goichon · 26 février 2019 à 22:25 Re: Quinze jours en Thaïlande (mode sac à dos) Message 12 de 12 · 494 affichages · Partager B  njour/sawasdee! Benoit,
Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet thaï (o).
Nous voudrions avoir des idées de circuit pour 15 jours en Thaïlande en couple en visitant les sites incontournable mais pas forcément touristique voir hors des sentiers battus. En finissant par 2 ou 3 jours de plage (pas touristique) et/ou visite. Merci
Perso, je s  ngerais à un: Bangkok (3 jours pleins + day tour à Ayutthaya ou why not? la "banlieusarde" Ancient City/Muang Boran Park) - Kanchanaburi District (3-4 jours dans le Ville, inclus excursion à la journée aux Erawan waterfalls par ex + extension vers la superbe Sangkhlaburi sur 2/3 j minimum) - 4-5 jours au bord du Golfe du Siam (Pranburi/Sam Roi Yot, Prachuap Khiri Khan, Chumphon par ex, source: httpphil-a-phuket.com) avant retour (au moins la veille de votre vol retour) sur la Capitale, dite des Anges.
Cette proposition d'ithaïnéraire, po trop kilométrovore, vous permettrait, m'apparaît-elle modestement, de découvrir quelques trésors patrimoniaux, naturels et culturels du Royaume en vous accordant quelques sorties d'"autoroutes touristiques".
Vous voyez....
Bonne réflexion et bonne prépa de votre séjour.
Sân  uk30. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |