Jerscake06 · 9 janvier 2016 à 11:56 26 messages · 7 participants · 2 306 affichages | | | | 9 janvier 2016 à 11:56 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour à tous,
M'y prenant toujours au dernier moment, je dois mettre en place en mode express un voyage de 15j en Thaïlande avec femme et enfant de 4ans au départ de Nice. Billets déjà réservés du 25 fev 2016 au 10 Mars 2016 ( Nice <=> BKK).
Basés sur les avis récents que j'ai pu lire, je voulais à la base visiter pas mal de choses: BKK/ Ayutthaya, Chiang Mai, Ko Lanta, Khao Sok, Ko Tarutao/ Ko Lipe. Hélas je me rends compte que les temps de trajets sont non négligeables et j'ai peur que ma petite ne tienne pas le coup (et nous avec  ) Je pense donc laisser de coté ChiangMai, l’extrême SUD ( Tarutao, Lipe) et Ayuttayah.
Resteraient donc KoLanta (et îles avoisinantes), Khao Sok et BKK. Les étapes seraient donc:
J1: Nice -> BKK (arrivée à BKK J2 à 7:00am) J2: BKK pour récupérer du voyage J3: BKK-> KoLanta (avion jusqu'à Krabi + bateau). J4-8: Ko LantaJ9: Ko Lanta -> Khao Sok (bateau jusq'à Krabi + bus) J10-12: Khao SokJ13: Khao Sok -> BKK (bus jusq'à Surathani et avion pour BKK) J14: BKKJ15: BKK -> Nice
Est-ce que le planning vous semble jouable sans trop passer de temps dans les transports? Leslieux retenus vous semblent-ils pertinents vu mes critères: - Iles/plages/farniente : Ko Lanta (+ autour) - Jungle/Elephants: Khao Sok- Ville/Temples: BKK
Merci à tous | | | À: Jerscake06 · 9 janvier 2016 à 12:11 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Bonjour, je vais vous donner mon avis perso : trop peu de temps à BKK surtout avec 1 jour en J2 pour vous reposer du voyage, BKK n'est pas une ville reposante, où alors vous n' en profiterez pas correctement.
Pour si peu de temps, il n'est pas judicieux de couper la visite de bkk en 2. En arrivant à BKK à 7 heures du mat, j'essaierai de prendre un vol le jour même pour krabi, koh lanta où là, je pourrai me reposer un peu, et je garderai 2 jours pour BKK à la fin.
Je pense aussi que la partie koh lanta/ khao sok/ bkk vous fera passer trop de temps dans les transports : 2 jours de transport pour 2 jours sur place, est ce que cela vaut le coup ?
Mais après, tout dépend de vos gouts et de vos attentes.Perso, nous préférons, les villes, temples et plages, donc nous aurions zapper khao sok pour aller directement à bkk et y rester 4 jours.
Marsyork | | | À: Jerscake06 · 9 janvier 2016 à 12:14 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je suis avis contraire. Arrivee bkk, repos et depart lendemain, c'est mieux. et 4 jours a BKK avec mioche de 4 ans, non, c'est trop surtout qu'il va faire chaud. | | | À: Thaiswiss · 9 janvier 2016 à 13:56 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Merci tous les deux pour vos réponses si rapides (même s'ils ne sont pas accordés, il faut de tout pour faire un monde  )
Je voudrais éviter de faire dès le départ 2j de transport d’affilée. A la limite 1.5j max mais cela ne me semble pas faisable de rejoindre Lanta pour midi au J2.
En effet, pour aller de Krabi->Lanta, j'ai cru comprendre qu'il y avait un bateau de Krabi tous les jours à 10h30 et 13h30 qui met 1h30 de trajet.
Donc si je veux enchaîner dès mon arrivée à BKK le transfert vers Lanta pour midi, il faudrait que j'arrive à prendre celui de 10h30. Or en arrivant à 7:00am à BKK (plus éventuels retard) ca risque de faire juste...
Pour ce qui est des temps de trajet, il me semblait que: - Lanta -> Khao Sok peut se faire en 1/2 journée - Khao Sok -> BKK peut se faire en 1/2 journée avec avion depuis Surathani. Je me pose juste la question si il n'y a pas des bus de nuit entre Khao Sok en BKK pour économiser une 1/2 journée de visite au lieu de transport
Enfin, pensez vous qu'il faille dès à présent réserver les billets d'avion intérieur?
Merci encore pour le temps que vous consacrez à me répondre.
Jérémie | | | À: Jerscake06 · 9 janvier 2016 à 15:54 · Modifié le 9 jan. 2016 à 16:15 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager J1: Nice -> BKK (arrivée à BKK J2 à 7:00am) J2: BKK pour récupérer du voyage J3: BKK-> KoLanta (avion jusqu'à Krabi + bateau). J4-8: Ko LantaJ9: Ko Lanta -> Khao Sok (bateau jusq'à Krabi + bus) J10-12: Khao SokJ13: Khao Sok -> BKK (bus jusq'à Surathani et avion pour BKK) J14: BKKJ15: BKK -> Nice
Perso je ferai j2 départ pour Krabi et je passerai 2 jours a Ao nang puis de la Lanta et apres comme prévu Khao soket 1 seul jr a Bkk au retour | | | À: Debrenks · 9 janvier 2016 à 17:29 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, merci pour cotre réponse. Pour ce qui est de Ao Nang, quand je regarde le Lonely Planet, ca donne pas envie  . Dixit leur bouquin <<destination sans grand intérêt>>.
Merci encore | | | À: Jerscake06 · 9 janvier 2016 à 22:27 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Pour ce qui est de Ao Nang, quand je regarde le Lonely Planet, ca donne pas envie
Ao nang est point de départ pour ttes les petites îles aux alentours (Poda, Chiken, Tuba, Railey) et évidement le bateu pour Lanta...sans oublier le fameux "Whaterfall" avec sa piscine naturelle en pleine jungle, magnifik parcours pour y acceder... | | | À: Debrenks · 9 janvier 2016 à 23:10 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Hello Debrenks,
Quelle est ce Whaterfall dont tu parles. Est-ce le "Emerald pool" que j'ai vu sur ce blog: www.liliaupaysdesmerveilles.com/...abi-et-ses-e... ?
Mon Jour2 ayant pour but de nous permettre de récupérer un peu du voyage (surtout pour ma petite) et vu vos commentaires je me demande si je ne vais pas modifier mon séjour ainsi.
J1: VOYAGE FROM NICEJ2:
- Atterrissage à 7:00am à BKK
- BKK->Krabi en avion dans la matinée
- Après-midi: rester sur AoNang et passer la nuit la bas (qu'y faire ??)
J3:
- Journée Railay
- Retour pour la nuit a AoNang"
J4:
- matin: AoNang->Lanta
- aprem: Lanta
J5-9: Lanta/Iles de Trang J10: KO LANTA -> KHAO SOKJ11: KHAO SOKJ12: KHAO SOKJ13:
J14: BKKJ15: VOYAGE TO NICE
Questions sur mon programme mis à jour:
- Q1: quitte a être sur AoNang, autant faire Railay n'est-ce pas?
- Q2: est-ce qu'une journée à Railay suffit pour en faire les "MUST SEE" ou faut-il prévoir d'y passer une nuit (ou plus)?
- Q3: sur les 5 jours pleins que je peux passer sur Lanta, pensez-vous que je peux intercaler la visite d'une ou plusieurs Iles de Trang? (Ko Muk, Ko Kadran, Ko Ngai, Ko Libon, Ko Lao Liang)
Désolé de vous harceler de questions mais vous êtes des mines d'informations qui valent 1000 bouquins, alors j'e, profite un peu  
Merci encore a tous Jeremie | | | À: Debrenks · 9 janvier 2016 à 23:11 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir Ou est cette fameuse waterfall avec piscine naturelle? Merci d'avance avance | | | À: Debrenks · 10 janvier 2016 à 5:04 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Me rendant prochainement a Krabi, pouvez-vous m'indiquer comment se rendre au Waterfall? merci de votre réponse | | | À: Thaiswiss · 10 janvier 2016 à 9:08 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager merci bcp de l'info. | | | À: Québécois46 · 10 janvier 2016 à 9:20 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Me rendant prochainement a Krabi, pouvez-vous m'indiquer comment se rendre au Waterfall? merci de votre réponse
Votre hotel pouras vous organiser l'excursion ou bien par vos propres moyen (scoot, voiture) avc une carte de la region | | | À: Jerscake06 · 10 janvier 2016 à 9:22 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Hello Debrenks,
Quelle est ce Whaterfall dont tu parles. Est-ce le "Emerald pool"
Oui en fait tu y trouveras cascades et la piscine qu'il faut bien chercher ds la jungle..
Moins tu restes a bkk mieux c'est.. Railey si tu veux y dormir tu peux aussi.. | | | À: Debrenks · 10 janvier 2016 à 18:09 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Merci à tous pour vos excellents conseils. Basé sur ces derniers et après des heures de lecture de forums, blog et tripadvisor, j'ai convergé sur le programme suivant.
J'ai donc réservé des hotels et vols internes en conséquence vu que je ne me sentais pas à l'aise avec l'impro permanente avec la petite avec nous...
On fera le reste lors du prochain voyage ;-)
- J1: Voyage Nice->Bkk
- J2:
- 7:00am arrivée à BKK
- 11:40: avion vers Krabi
- Transfert vers Railay
- Nuit sur place
- J3: Railay et nuit sur place
- J4: Railay et nuit sur place
- J5:
- matin transfert Railay vers Ko Lanta
- aprem Lanta
- J6-9: Lanta/Excursion îles avoisinantes (Ko Ngai, îles de Trang)
- J10: Transfert vers Khao Sok (en espérant arriver pas trop tard...)
- J11: Khao Sok + excursion et nuit sur place
- J12: Khao Sok + excursion et nuit sur place
- J13: Khao Sok -> Surat THani et avions vers BKK (en espérant arriver pas trop tard...)
- J14: BKK
- J15: Voyage BKK->Nice
J'ai juste un regret après réflexion, c'est que j'aurais peut etre du partir de Lanta le J9 au soir et dormir a Ao Nang pour partir plus tot vers Khao Sok. Il me reste a definir ma journée à BKK pour J14.
Enfin, l'avion retour étant à 12:25 J15, je me demande si ca nous laisserait le temps de flâner un peu le matin a BKK avant de nous rendre a l’aéroport.
Aller merci à tous | | | À: Jerscake06 · 10 janvier 2016 à 21:41 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis rendu compte cet après midi que AirAsia part depuis DMG à 11h45am alors que nous arrivons à Suvarnabhumi à 7:00am... quel âne!!!  Si on a pas de retard ca semble jouable par taxi sinon c'est la loose... je croise les doigts.
Pour ce qui est du J13, nous avons réservé un vol depuis Surathani vers DMG à 13h20. Vous pensez qu'on pourra faire le trajet depuis Khao Sok vers Surathani dans les temps???
Merci pour votre aide... je commence à stresser... grave....
Merci Jérémie | | | À: Jerscake06 · 24 janvier 2016 à 20:47 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, merci pour tous ces conseils. Je réfléchis à un voyage prochain 15 jours en thailande avec mon fils de 6 ans et trouve votre programme intéressant. Peut -être serez- vous revenu avec notre départ et nous faire part de vos impressions sur le choix de l itinéraire. Merci pour une réponse, bien amicalement, Francoise. | | | À: Francoise29 · 24 janvier 2016 à 23:29 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Françoise, Je ferai évidemment un retour d'expérience détaillé à mon retour. So far, j'ai juste modifié 1j. Je quitterai Lanta J8 et dormirai 1nuit à AoNang pour pouvoir partir tot le matin J9 pour Khao Sok. Ca nous permettra je pense de profiter d'1 aprem supplémentaire à cet endroit. En effet, il semblerait que j'avais sous estimé le transfert Lanta→ Khao sok...
Cordialement | | | À: Jerscake06 · 26 janvier 2016 à 21:36 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Jerscake 06,
Pour nous, rien n'était sur, mais voilà, c'est fait, les vols sont réservés. Départ le 6 février, retour le 20. Vacances scolaires de la Bretagne.
Si des personnes voyageant seules avec enfant du même age (6 ans), qu'elles n’hésitent pas si elles le désirent, à se mettre en relation avec nous...
Maintenant, va falloir étudier notre itinéraire de plus près.
Pour vous, à l'arrivée, vous évitez totalement BKK ? Avec un vol dès le départ pour Krabi et un retour par Surathami. Bonne idée, d'aller direct profiter de la plage avec un jeune enfant. J hésite du fait que nous arrivons à BKK à 11H50 et non 7 H00 comme votre vol Il est clair que pour nous, cela veut dire passer une nuit à Krabi. Sinon, en ce qui concerne Khao Sok, avez -vous fait une réservation à l'avance pour des excursions ? A tout bientôt de vous lire,
amicalement, Françoise et Gabriel. | | | À: Francoise29 · 26 janvier 2016 à 22:11 Re: 15 jours Thaïlande Sud avec enfant de 4 ans Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Françoise, Effectivement le but est de rallier au plus vite à notre arrivée un lieu de repos pour recharger les batteries pendant 2 jours Cela étant fait j'espère que la troupe sera opérationnelle pour faire des activités qui demandent un peu plus d'énergie à Lanta et Khao Sok. Pour BKK, je me dis qu'une journée à la fin pour visiter les temples suffira. Plus, pas sur que ma petite aurait suivi... Du coup j'ai réservé un hôtel très proche des temples.
Enfin pour ce qui est des excursions à Khao Sok, j'ai discuté avec l'équipe de l'hotel qui semblait pouvoir nous organiser à distance. Maintenant j'ai aucune idée des prix pour l'instant. J'avais en tête: au moins une demi-journée éléphant, une excursion dans la jungle et éventuellement jusqu'au lac.
Comme indiqué, nous partons du 25fev au 10Mars, donc nous partirons après vous. Je serai donc super intéressé par votre feedback si vous arpentez les mêmes régions.
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 11 | 29 mai 2012 à 22:34 Pumpui » | | | | 5 | 13 fév. 2013 à 13:02 Bibouns51 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |