Je viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines en famille (6 pers.) au
Maroc (juill-aout). J'avais un peu le même soucis car je n'avais rien réservé et je n'ai eu aucun problème. Nous avons logé soit dans des appartements, riads ou hôtels. Beaucoup de gens proposent des appartements ou maisons dans les villes touristiques (
Essaouira, Oualidia, Sidi Bouzid,
El Jadida), prix entre 300 et 600 DH pour 6. Sinon nous avons trouvés des hotels "marrocains" (
Safi,
Azemmour) (env 200-350 Dh pour 6).
A
Marrakech, nous avons opté pour un hotel avec piscine, un peu plus cher (1200), mais j'ai trouvé plusieurs hotel "marrocains" en plein centre, à deux pas de la
place Jama el Fna qui nous proposaient des chambres pour 60 DH par personnes (10 DH= 1Euro).
Je conseille de prendre des sac de couchage (par exemple en soie ou fourre de duvet), car il n'y a pas toujours des draps et souvent ils sont douteux.
Nous avons trouvé des endroits supers et bien placés. Par contre cela prend toujours une heure ou deux pour aller voir les lieux et il faut négocier les prix.
Si nécessaire, je peux donner adresses ou autres détails.
Si vous réservez par internet, les prix sont nettement plus chers. Les prix que j'ai indiqués sont pour le touriste que j'étais, je pense qu'il est possible de trouver moins cher.