Quinze jours au Panama avec enfants Séverine1972 · 9 avril 2012 à 16:23 11 messages · 8 participants · 4 797 affichages | | | | 9 avril 2012 à 16:23 Quinze jours au Panama avec enfants Message 1 de 11 · 4 695 affichages · Partager Bonjour, je pars au Panama dans 89 jours (je suis tellement impatiente que je les compte!!!) avec mon mari et nos enfants de 11 et 14 ans. Nous y serons du 7 au 21 juillet et 15 jours me semblent tellement trop courts pour découvrir ce pays que j'aimerai ne pas passer à côté du « merveilleux ». Je vous soumets mon programme (qui n'est en rien définitif) en attendant de recueillir vos commentaires, critiques, avis et conseils...
J1: Arrivée 17h30 J2: Panama cityJ3: Panama cityPour ces 3 nuits, nous avons réservé a Hospedaje Casco Viejo. L'idée pour ces 2 jours en ville, c'est d'aller aux écluses de Miraflores, découvrir un peu les différents quartiers, d'aller au Pueblecito (Est-ce que ça vaut le coup ?) Si vous pensez à des incontournables, on est preneur d'infos...
J4, J5, J6: Sans Blas, on voudrait y aller en taxi 4X4 pour profiter des paysages et aussi parce que l'avion semble très cher...Quelle île nous conseillez-vous pour rencontrer les locaux sans les déranger, pour la baignade et plongée masque et tuba ?
J7 et J8 : El Valle del Anton : cascade, zoo, balade dans la nature. On compte une nuit sur place, est-il facile de se loger ? Est-ce que ça vaut le « détour » ?
(Et pour faire un peu de farniente tout près de Panama, est-ce que les plages du Pacifique sont accessibles en bus et à la baignade? Laquelle nous conseillez-vous : playa blanca, corona.... ?)
J9,10,11,12 : Bocas del Toro.
J13,14 : Isla taboga
J15 : Emplettes a Panama Ciudad et départ
Merci d'avance pour vos remarques, conseils.... | | | Bonsoir Séverine,
Je ne réponds que pour les San Blas (3 semaines en 2010). Le taxi 4x4 ne vous emmenera que sur le continent (comme sauf erreur l'avion), le trajet peut se faire groso/modo en 3 Hrs (en théorie, il faut parfois compter avec de nombreux arrêts ou retards!). Ensuite des pirogues vous transporteront un peu plus loin! dans des îles surpeublés, très américanisées (+/- décrites sur le Forum), pas vraiment les plus intéressantes! ou... dans des pseudos hôtels sur un bout de plage, ou sur un voilier qui pourra vraiment vous faire découvrir quelques îles de cet Archipel paradisiaque (+ de 300). A mon avis la meilleure solution, mais compter ~5 jours (compatible ave le farniente!), dans le cas contraire, il vaut mieux vous concentrer sur les autres points de votre programme et oublier les San Blas (trop gros risques de déceptions, à mon sens).
Sinon mon commentaire, trop de choses en trop peu de temps! et pas vraiment persuadée que cela convienne à des ados, maintenent tout dépend de leurs expériences préalables!
Amicalement | | | Bonsoir Séverine,
Beaucoup de questions effectivement. A savoir d'abord qu'il y a un risque en juillet avec le temps, à la fin du mois on entre dans la saison des pluies, mais bon, cela peut être aussi un ou deux jours de pluie dans la semaine, des pluies très violentes mais qui durent une heure maximum. L'hospedaje choisit est très simple, trouver un taxi pour y aller ou en sortir n'est pas toujours chose facile, mais si vous ne craigniez pas la marche pour atteindre un secteur plus "passant". Le problème sera de nuit, mieux vaut rentrer en début de soirée. Mi Pueblito n'est pas super génial mais vaut le passage tout de même. Il y a maintenant un service de bus (copie de bus londonien, pas vraiment bien choisit comme style) qui fait tout un tour de ville, avec commentaire en 4 ou 5 langues, incluant Miraflores et le Casco Antiguo. San Blas, vraiment si vous y tenez, je suis peut être blasé, mais franchement je trouve qu'on a vite "tout vu", et les Kunas me gonflent, ils sont trop "commerçants". El Valle, c'est agréable, en juillet vous trouverez à vous loger facilement. Les plages du Pacifique deviennent de plus en plus privées, Santa Clara est la plus accessible. Pour plus de détails, écrivez-moi directement à mon couriel. | | | Severine. Attention a San Blas, tout est basé sur le fric.... Taxi, pseudos hotels, transports viste d'ile, vous serez sans cesse soumis a debourser.... A la fin ca gonfle... Dans votre recherche et avec des ados vous oubliez les Indiens Embera et Wounaan. Hempe | | | Bonjour,
Mon voyage au Panama remonte a 2000 donc ca a du quand meme change depuis mais j’ai quand meme qqes conseils sur Panama City et Bocas del Toro – j’avais fait le voyage avec deux copines, donc 3 filles, on avait 23 ans. Ce voyage a été le premier d’ une longue serie et m’a normement marquee, en bien, bien sur ! Nous y etions en juillet et a part une nuit de pluie diluvienne a Bocas, temps magnifique toute la journee.
Panama City – on avait loge dans une Hostel sur la place principale de Casco Viejo, d’ailleurs je em demande si c’est pas celle a laquelle vous pensez. Pour etre honnete, c’était plus que basic. La salle de bain était tres vieille, rouillee, avec un malheureux filet d’eau qui coulait de la douche. Mais bon on s’en fichait ! Le quartier « craint » pas mal le soir. A titre d’exemple, on était arrive le soir assez tard. Avec la chaleur, une fois les sacs poses dans la chambre je decide d’aller chercher des boissons fraiches a l’epicerie du coin, seule. Le monsieur de la reception ne pas laissee sortir seule...il est venu avec moi et effectivement tous les magasins etaient ouverts mais grillagees. Cela dit ca vaut pour les petites ruelles. Par contre la place en elle-meme ca ne craint rien, de meme les rues touristiques du centre moderne ne craignent rien non plus. Sur la place il y a le musee du canal de panama qui est tres interessant. 2 jours suffisent.
Bocas del Toro. En 2000, c’était encore tres peu developpe. L’atmosphere qui y regnait était tres tranquille, tres simple, au rythme des Caraibes. Sur l’ile principale les plages ne sont pas terribles. Je vous conseille de prendre une pirogue et d’aller a Red Frog beach (la plus belle et la plus calme), et Bastimientos si mes souvenirs sont bons. Elles sont situees sur d’autres petites iles, magnifiques, tres sauvages, il faut parfois marcher un peu dans la jungle (chemin) pour y arriver. Le mieux est de se faire emmener par un local qui a sa pirogue et peut vous servir de guide. Pour red frog beach, ca peut faire l’objet d’une excursion d’une journee, car il faut marcher un peu. Je vous conseille de prevoir un pic nic, des sandwichs et pas mal d’eau car il n’y a RIEN. L’ideal est de finir la journee par une grosse langouste et des bananes plantins, avec une pina colada fraiche les pieds dans l’eau sur le retour !
Ce voyage reste vraiment un bon souvenir, apres nous avions continue au Costa Rica ou l’accueil chaleureux des panameens nous a manque. Nous avions egalement passe du temps dans la region de David pour le volcan Baru ou nous avons sejournee chez une famille rencontree dans le bus, avec la grand –mere, la mere, les 5 enfants et 2 petits enfants. Famille tres tres modeste – le sol de la maison était en terre battue et seule la mere travaillait, pas de mari et 8 personnes a charge. On a partage leur quotidien pendant une petite semaine, soupe de mais le matin, viree le weekend sur la cote pacific dans le pick up avec des litres de rhum !! Sortie a la boite locale avec les aines qui avaient notre age. On a bien rigole. De facon generale, la population est tres accessible, les gens sont sympathiques et accueillants.
On a aussi adore les bus multicolores dans Panama City – et leur facon de conduire... ! effectivement mieux vaut prevoir une polaire et des chaussettes pour les bus long trajets car il fait TRES froid avec la clim. | | | Salut!
Quelques réponses : - Les îles les plus proche de Carti sont toutes plus ou moins touristiques. après tu as quelques îles désertes et privées qui te couteront 60$ la nuit. Pour ma part, j'ai réussi à aller dans les îles non touristiques (qui sont éloignés) car j'ai fait la traversée panama/ colombia en bateau.
- Si tu cherches un peu de farniente : ballade à Boquete (cafetera), excursion à Pedasi ou pour quelque chose de plus proche, il y a des plages situés à moins de deux heures de la capitale.
Si tu veux plus d'informations sur le sujet, je te conseil de jeter un oeil sur mon blog.
Bon voyage! | | | BONJOUR, merci à tous pour vos conseils et remarques. Je vais essayer d'en tenir compte au mieux pour préparer mon voyage. | | | Bonjour, J envisage de partir 15 je au panama et repartir de Costa rica a sans José.. Nous partons en famille avec nos deux filles de 10 et 13 ans.Quel a été votre ressenti, comment vos enfants ont appréciés ce voyage? Au niveau sécurité, y a t il des préconisations... A priori pas de craintes spécifiques, j attends de voir ce que vous en pensez.Merci Faienne | | | À: Fabie1069 · 13 janvier 2013 à 21:53 Re: Quinze jours au Panama avec enfants Message 9 de 11 · 4 074 affichages · Partager Bonsoir Fabienne, Nous sommes rentrés enchantés de ce merveilleux pays qu est le Panama... Nos enfants ont vécu une expérience inoubliable qu ils ont adoré. Les gens sont adorables, c est un voyage très facile avec des enfants, nous sommes partis avec sacs à dos et pour un premier voyage de la sorte, nous n avons eu aucun souci, aucun désagrément d aucune sorte (même pas la pluie pour un mois de juillet !!!) Côté sécurité, nous avons évité la ville de Colon et certains quartiers "chauds" de Panama Ciudad. On n' a jamais ressenti aucune appréhension quant à notre sécurité ni dans les transports, ni dans les rues ou les auberges de jeunesse... Nos enfants, qui vivaient alors leur première expérience de voyage "lointain" rêvent de repartir là-bas... | | | J en reviens (15 jours avec ado de 16 ans) comme c etait pour faire papiers de residence pas le temps de voir beaucoup. Vu San blas, panama city, ecluses...... Absolument merveilleux pays. Les bons comme les mauvais cotes nous ont plus, San blas avec route 4x4 et bateaux jusqu aux iles puis 1 nuit a HOSTAL NADI sont sur internet face book tres simple mais tres cool et iles paradisiaques... Je n arrive toujours pas a croire ce que j ai pu voir.....journee avec tournees de quleques iles a notre guise, 1 avec bcp de touriste, beaucoup tou depend a quoi l on compare.... Et puis dautre iles avec nous uniquement, repas de poisson fraichement pechee et cuisine sur place et retour en fin d aprem a l ile " village" pour nuit et diner. Ettour bateaux puis 4x4 le lendemain 3h porte a porte de l hotel panama. En fait en general ils adorent pas les gringo (les americains) si l on annonce rapidement que l on est francais le ton change vraiment. Et j ai senti cela partout au panama. On s est fait avoir un peu au debut pour les taxis en ville et on a tres vite compris comment proceder, bref on est rentre en france avec justl envie e repartir.....quand a notre a do un peu reticente dans l idee elle est rentre ravie. La est tard mais je peu partager d autres experiences sur panama avec plaisir. | | | À: Baba3325 · 13 janvier 2013 à 22:48 Re: Quinze jours au Panama avec enfants Message 11 de 11 · 3 863 affichages · Partager Merci pour les infos,
Petite question combien faut il compter en budget pour excursion 4x4 aux iles sans bas (visites et hôtel) Et est ce que cela vaut vraiment le coup. Avez vous vu des kunas? Quels sont les mauvais cotés qui vous ont dé plus, y a t il des arnaques aux quelles il faut se méfier. Merci Fabienne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |