Salut à tous,
Je vous explique mon cas qui est un peu plus compliqué que la normale:
J'ai commencé à plonger récemment, d'abord en faisant le touriste de base à
Boracay (
Philippines), puis
Kota Kinabalu (
Malaisie) avant d'arriver vers des trucs plus intéressants à
Moalboal (
Philippines) et Balicasag (
Philippines).
Depuis Balicasag j'ai vraiment attrapé le virus, j'ai envie de continuer à plonger et de continuer de vivre ces moments merveilleux (je vais aussi acheter un caisson pour mon appareil).
J'ai 15 jours de voyages fin septembre au départ de
Singapour, je souhaite me faire 15 jours avec un gros focus sur la plongée.
J'ai pour l'instant identifié 3 endroits qui pourraient être intéressants et facilement accessibles depuis
Singapour:
-
Sipadan et alentours
-
Panglao et alentours (
visayas)
-
Bali +
Gili
Je ne sais pas quoi penser du reste de l'
Indonésie, j'ai peur que ça soit beaucoup plus compliqué niveau transport et je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai, au final, très peu de connaissances sur la zone (c'est la seule partie de l'Asie que je ne maîtrise pas parfaitement).
Un planning auquel je pense serait un truc dans le style:
Panglao / Balicasag : 8 jours
3 jours pour passer mon Open Water, faire 2-3 jours de plongée derrière, passer le SSI Freedive niveau 1 histoire de couper un peu avec la plongée ou alors ajouter encore des plongées, risque d'être un peu blasé vous pensez ?
Malapascua: 4 jours
Faire autre chose comme plongée, les mantas, peut être passer l'Advanced si je me sens prêt ?
Je ne sais pas trop quoi penser de mon planning, est-ce que je vois trop beau trop tôt ? je n'ai pas envie de me retrouver au mauvais endroit et de ne pas vraiment en profiter, essayer d'apprendre à courir avant d'apprendre à marcher en gros.
Pour l'instant sur mes plongées tous les instructeurs me disent que je suis vraiment impeccable sous pour un discover... en gros je panique pas sous l'eau :bravo:
Bref je souhaite avoir vos conseils et savoir si je m'oriente globalement dans la bonne direction ou si au contraire je prends la rue en sens interdit !
Merci d'avance,
Brice