réponse sommaire en attendant que je prenne le temps de faire le CR
- en hydravion en
Mauricie - dans la région un peu de LA TUQUE (on a vu des forets et des lacs à perte de vue......
- la pourvoirie - celle où nous avons séjourné en pleine nature, il fallait env 30 mn pour y arriver en bateau à partir du parking où sont mis les véhicule
et de la route principale, il a fallu rouler pas mal en foret pour arriver au parking...
ce n'est accessible qu'en bateau, entourée de lacs, où l'on y fait, peche, activités nautiques et autres animations de plein nature -
confort sommaire, sale d'eau à partager, électricité avec des générateurs - téléphone par satellite.....
un lieu super si on veut se retirer de la civilisation qq jours... on peut y arriver par hydravion ou par bateau
pour nous ce fut super, mais je n'irai pas là en hiver c'est sûr
- la réserve que l'on a visité, chez les "hurons" à 30 / 40 mn de la ville de
QUEBEC - là où certains indiens bénéficient des avantages et inconvénients des 2 mondes
le monde moderne et leurs traditions...
là ils vous expliquent leur passé et leur présent.....
mais cela n'engage que moi, là où nous avons, comme partout où l'on fait visité les touristes, on ressort par la boutique donc une fois de plus vrai attrape touristes
à Niagara falls, lorsque l'on sort du bateau, la sortie est directement dans la boutique, on ne peut faire autrement..
à plus tard pour le reste
je vais commencer par le début