|  |  |
 | | | | Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Sandteo · 20 novembre 2010 à 7:34 43 messages · 12 participants · 5 583 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 7:34 Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 184 affichages · Partager Bonjour. Je vais partir avec mon mari et mon fils de 12 ans 15 jours au Quebec en aout 2011 en autotour. Voici normalement mon circuit: Montréal, Rigaud, St Alexis des Monts, Lac st Jean, Ste Rose du Nord, Petite Rivière St François, Wendake, Quebec. Pouvez vous m'indiquer ce que je peux visiter sur ce circuit : Parc, musée...... et aussi des restos sympas et pas trop cher. Toutes idée et conseils sont bienvenus. Merci d'avance | | | À: Sandteo · 20 novembre 2010 à 15:02 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager | | | À: LiseDenise · 21 novembre 2010 à 8:27 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 127 affichages · Partager Sur le circuit prévu c'est marqué Rigaud à 70 km de Montréal, on dort à la sucrerie de la Montagne. Je n'en sais pas plus | | | À: Sandteo · 21 novembre 2010 à 13:14 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 113 affichages · Partager Rigaud?
Étonnant en effet.
Faites venir de bonjourquebec.com la documentation et surtout une carte routière gratuite vous comprendrez notre surprise. | | | À: Sandteo · 21 novembre 2010 à 15:13 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager Vrai que la Sucrerie de la Montagne est ouverte à l'année. Le temps des sucres sera passé lorsque vous visiterez mais cela vous fera découvrir une érablière. Ils louent des maisonnettes et offrent des forfaits. Certes, ce ne sera pas la même chose qu'en mars ou avril mais cela peut être intéressant.
Voir leur lien www.sucreriedelamontagne.com/motpierre.htm
Lorsque jeunes, nos parents nous avaient amenés à Rigaud pour visiter le Sanctuaire de Lourdes, lieu de pélerinage, nous marchions dans un champ de pierres, lesquelles apparemment étaient des pommes de terre (patates) pétrifiées. Un cultivateur, selon la légende, avait osé labourer son champ un dimanche!!! Ouf, les choses que la religion catholique nous faisait avaler alors. | | | À: Sandteo · 21 novembre 2010 à 15:31 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 094 affichages · Partager Oui nous savons tout cela.
L'idée est que vous partez de Montréal en direction ouest, destination Rigaud puis ensuite vous revenez en direction opposée, c-à-d vers l'est pour Saint-Alexis-des-Monts.... D'où ma précédente suggestion de consulter la carte routière du Québec.
Ce n'est pas que l'arrêt à Rigaud est inintéressant, au contraire. Mais partir de Mtl pour aller dormir seulement 70km plus loin, je pense qu'il y aurait meilleure façon d'utiliser son temps.
Si vous nous aviez dit que, venant d' Ottawa-Hull avec un arrêt au Parc Oméga, vous cherchiez un endroit où dormir, d'accord pour Rigaud d'autant plus comme l'écrit Lise vous verrez une érablière et tout ce qui s'y rattache.
Bonne planification. | | | À: Sandteo · 22 novembre 2010 à 19:04 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager Bonjour, concermnant le lac St Jean allez voir le ZOO de St Filicien trés beau bon voyage | | | À: Voyageuse73 · 8 décembre 2010 à 21:14 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager A Montréal, c'est intéressant de visiter le marché Jean-Talon, de marché sur la rue Mont-royal jusqu'au Mont-Royal et d'assister au Tamtam dans le parc Jeanne-Mance le dimanche. Meilleur guide pour le Québec: Le guide Ulysse. C'est écrit par des québécois. Si vous voulez rencontrer une famille sympa à Rigaud, dites le moi, j'en connais une très bien, habitué avec le voyage. Vous allez aimez le québec! Mais qu'est que autocar?
Aussi, Ulysse à rédigé un petit guide sur le parlé québécois. Vraiment drôle!
www.guidesulysse.com/...vacances-Quebec.aspx
Je suis une ancienne libraire, je ne veux pas vendre pour mes fins personnelles...! | | | À: Ecolo75 · 8 décembre 2010 à 21:33 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Mais qu'est que autocar?
Es tu blonde ?
Un AUTOCAR est, en général,.... un autobus !!   
Mais là sandteo parle d'AUTOTOUR c'est à dire un TOUR en AUTO | | | À: Ecolo75 · 9 décembre 2010 à 18:44 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Merci pour Montréal mais avez vous d'autres idées pour les autres sites où je passe pendant mon circuit en voiture car à part vous on ne m'a pas conseillée. | | | À: Sandteo · 9 décembre 2010 à 19:46 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager Malheureusement, ce ne sont pas des régions que je connais... Je connais: Abitibi, Gaspésie, Et Charlevoix. en fait, comment avez-vous établit votre choix de région? Le zoo de St-Félicien: OUI! A Québec vous devriez prendre le traversier pour Lévis et ensuite marcher le long de la piste cyclable. Vous aurez un belle vue sur le fleuve et sur la ville de Québec. Vous pouvez faire cela en une journée, sans la voiture. Aussi, allez visiterr l’île d'Orléan et les chutes Montmorency! Si vous désirez faire du camping, vous pouvez réserver dans un parc de la SEPAQ. L'organisme loue également de huttes confortables et très bien entretenues.
Liens: www.quebecvacances.com/...jp36UCFQ915QodawdB2g
voilà, | | | À: Sandteo · 9 décembre 2010 à 20:50 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager Ne manquez pas le zoo St félicienTrès amusant Vous ne passez pas par la région de Charlevoix ou j' ai mal lu? | | | À: Colysee · 9 décembre 2010 à 21:26 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 903 affichages · Partager Vous avez mal lu, elle écrit 'Petite Rivière St-François' qui est situé en Charlevoix, au tout début, un peu à l'ouest de Baie St-Paul. | | | À: Sandteo · 9 décembre 2010 à 22:01 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 901 affichages · Partager Vous arrivez sur Montréal? Si vous tenez à visiter Rigaud, faites un aller/retour de Montréal, vous y êtes en une heure et vous avez amplement le temps de visiter en une demi-journée.
En Charlevoix, au retour du lac St-Jean et du Saguenay, il y a plusieurs beaux villages où vous pouvez vous arrêter. Je vous en nomme quelques-uns, pas nécessairement dans l'ordre: St-Irénée, Cap-à-l'Aigle, Port-au-Persil, La Malbaie, Baie St-Paul, et ne manquez pas de visiter l' Île aux Coudres http://www.quebecweb.com/tourisme/charlevoix/villes/introfranc.html
Retour vers la ville de Québec? Arrêtez-vous aux Chutes Montmorency, visitez l' Île d'Orléans et ses villages et naturellement Québec pour 2/3 jours dans cette région.
Quant à St-Alexis-des-Monts, tout dépend de la route que vous prendrez pour vous y rendre mais je vous suggère un arrêt à St-Paulin. Il y a quelques belles auberges dont la plus connue est Le Baluchon relais-santé et gastronomique avec centre équestre complet. Tout près il y a les Chutes à Magnan mais l'été elles sont presqu'à sec. Plus au sud-ouest, vous avez les Chutes de St-Ursule, sept chutes différentes en cascades pour la plupart.
Essayez de passer par Terrebonne en partant de Montréal et arrêtez-vous à lÎle des-Moulins http://www.ile-des-moulins.qc.ca/fr/visites-activites.php. Vous aimerez sûrement puis continuez vers l'Assomption et la Seigneurie des Patriotes http://www.seigneuriedespatriotes.qc.ca/
Voilà quelques suggestions mais il y en a plusieurs autres. | | | À: Cendryon · 9 décembre 2010 à 22:03 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Tut, tut, tut Cendryon! Le mot autocar n'est pas connu par tous ici, même des brunes  . | | | À: LiseDenise · 9 décembre 2010 à 22:25 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager D' accord, effectivement, j' avais mal lu  J' ai trouvé cette région si jolie | | | À: LiseDenise · 9 décembre 2010 à 23:33 · Modifié le 10 déc. 2010 à 0:25 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 887 affichages · Partager Oups, désolée... alors.... je ne vois pas du tout pourquoi elle a parlé d' AUTOCAR - ne pas confondre avec le Sceptre d'Ottokar  - puisque sandleo n'avait pas parlé d'autocar  
Bref je note que l'autocar n'est pas connu au Québec.... à moins que l'on ne dise un "autochar" ou un "charbus" ?  
Treve de plaisanterie, j'en ai trouvé un insolite ici, l'AMPHIBUS !
Sais-tu s'il existe d'autres érablières que celle citée plus haut (à Rigaud) et qui sont aussi ouvertes à l'année ? | | | À: Sandteo · 10 décembre 2010 à 0:15 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 884 affichages · Partager excuse-moi mais ta photo est-ce une vraie ou c est truquée, c est tellement beau les rochers | | | À: Cendryon · 10 décembre 2010 à 1:32 Re: Quinze jours en autotour au Québec en août 2011 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager Pas tout à fait Cendryon, plusieurs connaissent le mot autocar mais il n'est pas ou peu utilisé ici. Autochar et charbus, drôles mais inconnus.
Pour les érablières, oui, plusieurs dans diverses régions sont ouvertes à l'année. Dans quelle région cherches-tu? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |