15 jours c'est un peut juste pour aller sur la Basse
Côte Nord à moins que tu ne veuilles voir que ça
Sinon pour moi aussi le
Saguenay est à privilegier

et ce du côté des deux rives... pour moi le
Lac St Jean et ses 50km de surface n'est pas sans intérêt mais tout depends ce que vous cherchez...
Ce lac signe le début du
Fjord du Saguenay qui suit et permettra sans doute d'en comprendre bien des choses...
Autour du Lac le Zoo
St. Felicien (sur le net) vous permettra de découvrir les animaux sauvages de ce pays que vous n'aurez peut-être pas l'occasion
de croiser autrement...
Sinon le Musée la reserve Amerindienne de Mashteuiash située à
Roberval (sur le net) vous ouvrira à l'histoire et la vie autochtone, vous aurez aussi peut-être l'occasion d'assister aux festivités un Pow-wow (se renseigner sur les dates) ou de découvrir les traditions, l'artisanat et une experience de vie en tipis (voir Plume Blanche sur le net)
Le long du
Saguenay, beaucoup de jolis ou même très jolis endroits et des chemins de randonnée pour les découvrir...
A ne pas manquer la jolie petite ville de La Baie, Ste Rose du Nord, L'observatoire aux oiseaux dans les marais juste avant St. Fulgence, le Parc du Cap Jaseux pour s'offrir une nuit dans des cabanes dans les arbres ou pour faire un tour de Kayak à la decouverte du Fjord...
Le pitoresque de
Tadoussac avec sa très belle baie sur le St. Laurent où viennent nager les Belougas, il y a un site d'interpretation des Baleines et des possibilités de faire aussi des croisières aux baleines (choisir plutôt Otis), en face Kayak possible à Baie Ste Catherine
etc... le
Saguenay est un endroit à découvrir...

La
Gaspesie super aussi! mais en effet tu es assez juste à moins d'y consacrer tes 15 jours...
Par contre pour ma part je ne suis pas trop d'accord avec le fait que Mtrl ne serait qu'une grande ville Americaine parmi d'autre

... Mtrl n'est pas
Toronto, c'est une ville très cosmopolite, avec un petit quartier historique au vieux ports, le
Parc du Mont Royal, le quartier du Plateau, la Rue St. Denis, Wesmount, puis ses Musées, sa vie culturelle et tous ses festivals d'été (Jazz, Humour etc...)
Quebec c'est autre chose, c'est La ville Historique par excelence de la présence Française au
Canada... et bien sûr c'est tout autant incontournable
Tu pourras mieux construire ton voyage en te procurant les petits guides gratuits des offices du tourisme (voir Bonjourquebec sur le net)
Tu y trouveras toutes les distances et carte ainsi que toutes les possibilités d'hebergement coin par coin avec les contact...
Appeler avant et réservez à l'avance en été surtout

disons une quinzaine de jours à l'avance ça devrait aller je pense, sauf dans les coins très fréquentés où il serait mieux de le faire avant de partir...