Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Federica · 6 août 2008 à 23:17 · 2 photos 85 messages · 28 participants · 19 290 affichages | | | | 6 août 2008 à 23:17 Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 9 291 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous sommes 2 filles en partance pour Montréal le 17 Septembre retour le 4 Octobre soit 15 jours. Nous voulons passer quelques jours à Montréal, Québec, nous aimerions aller sur les îles ste Madeleine, voir les baleines, et aller dans une réserve indienne, Comment circule les bus? Il y a t il un forfait? Nous aimerions sortir des sentiers touristiques, et aller à la rencontre des Quebecois, avez vous de bonnes adresses?logement chez l habitant?
Par avance merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Federica · 7 août 2008 à 0:02 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 9 266 affichages · Partager Pour les Iles de la Madeleine, tu peux oublier je crois. Tu dois réserver le traversier longtemps à l'avance et c'est beaucoup trop loin pour 15 jours. Seul moyen de s'y rendre ou bien un hydravion qui te coutera une fortune.
Montréal, Québec, région du Saguenay Lac St-Jean, Charlevoix, Tadoussac, Gaspésie, seraient amplement suffisant pour 15 jours et meme je ne sais pas si tu auras le temps pour la Gaspésie
2 jours Montréal, 2 jours Québec, Saguenay Lac St-Jean 4 jours (plein de belles choses à voir + plus de village pittoresque, Charlevoix 2 jours, Tadoussac pour voir les baleines 2 jours, et le reste du temps, la Gaspésie (paysage et route superbes) | | | À: Lujack · 7 août 2008 à 0:03 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 9 253 affichages · Partager Federica, j'ai oublié de te dire que j'ai visité Strasbourg et toute l'Alsace 2 fois, c'est magnifique et j'ai adoré mes voyages. Tu demeures dans une très belle ville, très pittoresque, plein d'histoire, c'est super en Alsace. J'ai meme vu des cigognes à l'entrée de plusieurs village sur la route des vins. J'étais dans un reve !!! | | | À: Federica · 7 août 2008 à 0:08 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 9 250 affichages · Partager Bonsoir,
Une chose est certaine, tu ne pourras pas aller au iles de la madeleine, à moins de laisser tomber le reste.
Pour le reste, ça se fait bien, si bien planifié.
Pour la réserve indienne, n'imagine pas visiter ce que tu vois à la télé ou je ne sais trop où. Personne ne vit dans des cabanes en bois rond non plus... Honnêtement, les réserves indiennes que je connais, c'est des vendeurs de cigarettes de contrebande et d'essence à moindre coûts en banlieu de Montréal...
P-e que tu auras d'autres avis, mais c'est le mien ;) | | | À: Federica · 7 août 2008 à 0:37 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 9 242 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous sommes 2 filles en partance pour Montréal le 17 Septembre retour le 4 Octobre soit 15 jours. Nous voulons passer quelques jours à Montréal, Québec, nous aimerions aller sur les îles ste Madeleine, voir les baleines, et aller dans une réserve indienne, Comment circule les bus? Il y a t il un forfait? Nous aimerions sortir des sentiers touristiques, et aller à la rencontre des Quebecois, avez vous de bonnes adresses?logement chez l habitant?
Par avance merci,
Petit vidéo de 3 minutes, d'un Francais dans une réserve Indienne;
www.muvmedia.com/...eportage.php?rid=659 | | | À: Minnival · 7 août 2008 à 0:56 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 9 238 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi minnival, les réserves indienne ???? oui des cabanes sur le bord de la 132 à St-Constant et aussi à kanawake qui vendent des cigarettes de contrebande et en plus, aucun policier n'irait les contrarier cette gang de profiteurs qui ne paient pas de taxes, pas d'électricité et en plus ils font de la contrebande à grand déploiement sans aucun probleme. Le gouvernement est au courant et il ne fait absolument rien. On emprisonne les gens pour moins que ca s'il est Canadien
Moi, mon idée la voila : tu es indien, tu ne veux rien payer, tu veux tout gratuit, tu ne veux pas qu'on empiete sur vos soi-disant droits (que personne n'a ici au Québec à part vous) et bien va vivre dans le bois comme tes ancetres et fou nous la paix. Va chasser pour manger et trouve toi des rivières pour boire !!!!!!!  pis fait tes alambic dans le bois pour tes confrères.
Je ne suis plus capable d'entendre parler des indiens qui sont bafoués (apparemment). En général les francais sont très mal informés concernant le probleme indien au Québec. | | | À: Federica · 7 août 2008 à 2:21 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 9 221 affichages · Partager Suis-je le seul à ne pas comprendre votre terme "habitants"?? Suis-je également le seul à trouver ce terme quelque peu méprisant?
Et je suis de l'avis de mes deux compatriotes, de grâce, lâchez-moi les indiens quand vous venez au Québec....
La plupart des réserves indiennes ne sont absolument pas touristique, et beaucoup d'indien sont hostile au peuple québécois (les mohawks entre autres).
Je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller "visiter" une réserve indienne..... | | | À: Lujack · 7 août 2008 à 2:41 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 9 211 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi minnival, les réserves indienne ???? oui des cabanes sur le bord de la 132 à St-Constant et aussi à kanawake qui vendent des cigarettes de contrebande et en plus, aucun policier n'irait les contrarier cette gang de profiteurs qui ne paient pas de taxes, pas d'électricité et en plus ils font de la contrebande à grand déploiement sans aucun probleme. Le gouvernement est au courant et il ne fait absolument rien. On emprisonne les gens pour moins que ca s'il est Canadien
Moi, mon idée la voila : tu es indien, tu ne veux rien payer, tu veux tout gratuit, tu ne veux pas qu'on empiete sur vos soi-disant droits (que personne n'a ici au Québec à part vous) et bien va vivre dans le bois comme tes ancetres et fou nous la paix. Va chasser pour manger et trouve toi des rivières pour boire !!!!!!!  pis fait tes alambic dans le bois pour tes confrères.
Je ne suis plus capable d'entendre parler des indiens qui sont bafoués (apparemment). En général les francais sont très mal informés concernant le probleme indien au Québec.
Pourquoi généraliser???
Plusieurs amérindiens, travaillent et paient des impots.....
Certains oui profitent du système, mais c'est une minorité..... | | | À: Sweetpete · 7 août 2008 à 2:51 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 9 201 affichages · Partager Salut sweetpete. Le terme MANGER CHEZ L'HABITANT, est un terme général lorsque les gens vont à Cuba, ils veulent manger chez l'habitant, donc entrer dans leur maison, payer la bouffe et faire un repas dans une famille Cubaine.
Ce n'est pas nécessairement un terme insultant, c'est juste une facon de parler | | | À: Vivlavie · 7 août 2008 à 2:53 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 9 198 affichages · Partager Généralisez !!!!!!! mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. D'ou sort tu toi !!!
Une grosse majorité ne travaillent pas, ils vivent sur le BS, et c'est nous qui payons pour eux. | | | À: Federica · 7 août 2008 à 3:01 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 9 061 affichages · Partager Federica voici les paysages d'automne que tu verras au Québec lors de ton séjour. De toute beauté Image attachée: Photo postée par le membre Lujack. | | | À: Federica · 7 août 2008 à 3:24 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 9 055 affichages · Partager Bonsoir les filles,
Voilà que vous n'êtes pas encore rendu à destintion et qu'il y a des susceptibilités qui s'hérissent.
Rassurez-vous, vous n'avez pas commis un impair en disant que vous vouliez l oger chez l'habitant. Loin de là.
Google a 33 100 pages en banque sur cette expression. C'est comme rien, ces gens ne peuvent pas tous être dans l'erreur évidemment. Et l'expression n'a rien de péjoratif, absolument pas. Elle est couramment utilisée chez-vous.
C'est qu'ici....  ça chatouille certains et voyez pourquoi:
L'office québécois de la langue française précise au sujet de l'expression loger chez l'habitant que...
" Certains y voient un effet de la péjoration attachée au mot habitant qui peut par ailleurs prendre le sens de « personne aux manières frustes ».
Le souligné est de moi.
La plupart d'entre-nous auront compris que vous avez exprimé le désir de loger chez un(e) résident(e).
Je pense qu'il vaut mieux oublier l'idée de visiter une "réserve". Vous avez visionné le petit film qu'on vous a proposé? Ça dit tout.
Cependant vous pourrez en rencontrer à l'Espace 400e à Québec. monquebec2008.sympatico.msn.ca/...id=1&even...
Et peut-être ici aussi, ce sera à vous de voir....
www.tourismewendake.com/
Quant à l'idée de sortir des sentiers touristiqueselle est aussi à oublier à moins de rencontrer sur place des Québécois(es), ce que je vous souhaite. 
Attention au méchant loup quand même | | | À: Lujack · 7 août 2008 à 4:01 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 9 047 affichages · Partager Ah d'accord! Je vois que tu connais tout sur les Amérindiens, bravo...
Donc tu vas me dire que les 300 000 et+ assisté sociaux du Québec, sont Amérindiens  et qu'ils ont chacun 3-4 adresses différentes......
D'ou je sors, j'ai enseigné 2 ans sur deux réserves Cris, du nord Québecois..... | | | À: Lujack · 7 août 2008 à 5:04 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 9 037 affichages · Partager Aïe que de préjugés!!! du racisme... c'est triste! | | | À: Vivlavie · 7 août 2008 à 12:37 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 9 015 affichages · Partager Bon ! bon ! d'accord certains travaillent mais lorsque j'ai parlé de Kanawake et certains endroits sur la rive sud, ceux là sont majoritairement sur le bien etre social. Ils nous fatiguent avec toutes leurs revendications, barrage de route, démêlées avec la justice, etc..
Raciste ??? pas pan toute. Moi les gens qui se font vivrent à moins d'etre vraiment dans le besoins ou d'etre vraiment malade, je n'ai aucun respect pour eux. Je sais qu'ils y en a beaucoup qui ne peuvent VRAIMENT pas travailler et je n'ai rien contre ceux là.
En tout cas le post d'origine était pour Federica et je l'ai bien conseillé je crois pour son itinéraire de 2 semaines.
Réserve indienne à visiter : ca ne vaut pas la peine ET C'EST MON AVIS PERSONNEL, d'accord | | | À: Lujack · 7 août 2008 à 17:45 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 8 970 affichages · Partager KahnawakeSa population est d'environ 8 000 individus, dont 6 500 qui vivent sur la réserve, dans l'ensemble du Québec il y a environ 75 000 amérindiens, sorter votre calculatrice 
Je comprends certains de vos points, barrage de pont, route, mais c'est un infime minorité, et de plus si vous creusez vos méninges, lors de la crise en 1990, la plupart aux barricades (Lasagne et cie), étaient des mafieux de New York..
Pour ce qui est du racisme, ca fait bien rire"je suis pas raciste moi, mais je veut pas de noirs, arabes, indoux, chintok, dans la famille ou comme voisin" 
Ou des commentaires, du style va pas a la plage le dimanche c'est pleins de Cubains 
Je te cite; des cabanes sur le bord de la 132 à St-Constant et aussi à kanawake qui vendent des cigarettes de contrebande et en plus, aucun policier n'irait les contrarier cette gang de profiteurs qui ne paient pas de taxes, pas d'électricité et en plus ils font de la contrebande à grand déploiement sans aucun probleme. Le gouvernement est au courant et il ne fait absolument rien. On emprisonne les gens pour moins que ca s'il est Canadien
C'est qui les cons qui les encouragent, en achetant leurs merdes? | | | À: Sweetpete · 7 août 2008 à 18:48 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 8 955 affichages · Partager Suis-je le seul à ne pas comprendre votre terme "habitants"?? Suis-je également le seul à trouver ce terme quelque peu méprisant?
Le mot "habitant" exprimé par un français désigne le propriétaire d'une maison et n'est en aucune manière péjorative. | | | À: Vivlavie · 7 août 2008 à 20:55 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 8 939 affichages · Partager Pour ce qui est du racisme, ca fait bien rire"je suis pas raciste moi, mais je veut pas de noirs, arabes, indoux, chintok, dans la famille ou comme voisin" Qui a dit ca ? je n'ai jamais émis un commentaire comme ca
Ou des commentaires, du style va pas a la plage le dimanche c'est pleins de Cubains Ca non plus, je ne l'ai jamais dit, alors qu'elle est ton problème toi le professeur !!!! Je te cite; des cabanes sur le bord de la 132 à St-Constant et aussi à kanawake qui vendent des cigarettes de contrebande et en plus, aucun policier n'irait les contrarier cette gang de profiteurs qui ne paient pas de taxes, pas d'électricité et en plus ils font de la contrebande à grand déploiement sans aucun probleme. Le gouvernement est au courant et il ne fait absolument rien. On emprisonne les gens pour moins que ca s'il est Canadien
C'est qui les cons qui les encouragent, en achetant leurs merdes? Je n'achete jamais rien des indiens et surtout pas de cigarettes, alors va t'en prendre à un autre espèce de mal embouché !!! pis retourne donc faire tes recherches sur internet pour savoir combien d'Amérindien ont un travail sur les 75, 000 que tu as déniché !!!! T | | | À: Lujack · 7 août 2008 à 22:50 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 8 922 affichages · Partager Je te cite, tu sais pas ce que ca veut dire?
Le restye j'ai fait comme toi généraliser;
J'ai pas dit que c'est toi qui achete chez les Indiens, j'ai demandé qui achète chez les Indiens?Dis moi pas les Indiens.............
Tu te dis pas raciste, mais a te lire c'est tout le contraire que je ressens...............
Svp reste poli.. | | | À: Vivlavie · 7 août 2008 à 23:32 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 8 914 affichages · Partager Tu m'as peut etre citer, sauf que tes accusations concernant le raciste, les cons qui achetent (c'est toi qui l'a écrit) et pas de Cubains sur les plages (je n'ai jamais écrit cela)
et puis tu m'énerves un peu vivlavie avec ta moralité. Alors le calumet de la paix ! il est où !!!!!!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |