Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Shalero · 16 octobre 2013 à 11:16 · Une photo 22 messages · 7 participants · 1 673 affichages | | | | 16 octobre 2013 à 11:16 Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Hi, J'emmène ma douce aux States dans 6 semaines, 1ère fois là-bas l'un comme l'autre. J'ai des interrogations par rapport à la route que je pourrai faire le premier jour sur place, direction la Nouvelle-Orléans. On a choisi British Airways au départ de Paris, on sera donc levé un peu avant 5h du mat', 1er métro, RER pour CDG et vol à 7h50 pour LHR, puis LHR- IAH, arrivée prévue à 14h40 à Houston. Il faut passer l'immigration, la douane, puis récupérer la voiture chez Hertz. C'est tout ce temps-là que j'ai beaucoup de mal à évaluer, le temps passé à ces contrôles semble très variable selon les forumeurs. J'estime qu'à 16h on pourrait être dans la voiture mais bon...
Quelqu'un mentionnait les péages des loops ici, et wikitravel décrit des embouteillages pas possibles dès 16h à Houston donc je pensais prendre un peu par la tangente pour rejoindre l'Interstate 10 : au sortir de l'aéroport vers l'est, enjamber l'Interstate 69 pour passer par Atascocita, traverser le Lake Houston, rejoindre Dayton et la route 90, de là Beaumont puis l'Interstate 10. La question est de choisir le 1er hébergement : j'aurais aimé qu'on rejoigne Lafayette dès le premier soir mais est-ce qu'on en aura le temps ? Avec la circulation d'un vendredi soir, le décalage horaire, la fatigue du voyage, est-ce raisonnable d'envisager cette première étape ou vaut-il mieux s'arrêter avant ? | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 11:32 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Hi
C'est peut-être ambitieux. L'an dernier, en arrivant plus tôt, j'avais juste rejoint Galveston (à 55miles) alors que Lafayette est à 220miles. C'était un lundi, mais la circulation était dense et j'avais du abandonner mon idée de visite à la Nasa
Bern | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 12:35 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Manuel,
idem que l'Ami Bernard... pas du tout raisonnable de "faire de la route" dès l'arrivée !!!
- Vol à 7h50 veut dire d'y être 2h30 à 3h00 AVANT.... donc réveil bien plus tôt !
- arrivée à 14h40, récup bagages, voiture, compter sortir vers 16h00 (OK), mais pourquoi pas te reposer à Atascocita ? j'y avais repéré un Best Western près du lac, et restos pas loin, une petite balade et dodo !!!!
le lendemain réveil tôt, reposé, et vogue la galère...
Compter alors 235miles/4h00 de roulage pour Lafayette via Eunice et Opelousas.
à + Jean.
PS: blog 2013 ci-dessous pour Louisiane et Cie. | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 13:05 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour
A16h dans la voiture de location? un peu optimiste... Compte tenu de la fatigue, du stress, du nombre inconnu de guichets ouverts à l'immigration ainsi que du nombre d'avions atterrissant à la même heure... plus la "cérémonie du guichet de location, plus le choix éventuel du véhicule... L'aéroport est excentré mais le trafic est dense et la conduite... un peu plus "virile" que dans d'autres états. Je me poserai donc ou en centre-ville (pas folichon et désert le soir) ou en périphérie. Les villes traversées jusqu'à Lafayette n'offrent rien de particulier si, comme votre cas, le temps est compté. il est tout à fait possible de contourner Houston sans prendre de route à péage (automatique), c’est juste un peu plus long
Alain Image attachée: | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 13:39 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
En arrivant aux Etats Unis, nous faisons généralement une centaine de kms ( Galveston pour notre dernier voyage aux Texas, Victorville en arrivant à LA). Il nous est arrivé de faire 200km, mais c'est le maximum. Après la fatigue commence à se faire sentir. Alors 350km, non.
On a choisi British Airways au départ de Paris, on sera donc levé un peu avant 5h du mat', 1er métro, RER pour CDG et vol à 7h50 pour LHR,
Vous passez la nuit à Paris ? Vous avez prévu de partir vers 5h, de prendre un 1er métro, puis le RER pour un vol à 7h50 ? Vous compter arriver à l'aéroport à quelle heure ? Tu as prévu un éventuel mouvement de grève ? un "incident" de personne ? un simple retard du RER ? | | | À: Kimy6791 · 16 octobre 2013 à 14:15 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.  C'est vite vu, vous êtes tous d'accord, je pense qu'on va se trouver un petit motel ou airbnb du côté du Lake Houston, pour bien se reposer avant la suite (10 jours, on rentre le mardi 10 à Rennes).
Kimy91 et Jean, par rapport au départ : oui, nous sommes hébergés par une cousine le jeudi soir, on sera à Pigalle. Voilà comment je vois le truc mais effectivement c'est peut-être un peu short : station Pigalle, 1er métro ligne 2 à 5h35 -> arrêt La Chapelle 5h45, RER Gare du Nord 5h55 le temps de rejoindre le quai du RER. Le RER de 6h pile arrive à 6h34 à CDG, celui de 6h09 à 6h46. Le vol est au terminal 2A, proche de la station RER. Dans les deux cas, ça nous laisse plus d'une heure pour nous enregistrer. De mon point de vue la marge est suffisante, à chaque fois on prend trop de marge et on poireaute, mais peut-être que je me trompe. | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 14:26 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager ça nous laisse plus d'une heure
????? ça ne laisse QU'UNE heure..... et tu ne seras pas seul !!! attention c'est vers les US (via Londres OK).
Tu as l'ESTA ?
à + Jean. | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 14:28 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Le RER de 6h pile arrive à 6h34 à CDG, celui de 6h09 à 6h46. Dans les deux cas, ça nous laisse plus d'une heure pour nous enregistrer
L'Heure limite d'enregistrement (HLE) est généralement 1h avant le décollage. Dans le 2ème cas, ça te laisse donc 4 minutes pour t'enregistrer.... L'enregistrement se termine à l'heure indiqué sur le billet (très certainement 6h50 dans ton cas) et non quand le dernier passage a été enregistré. Si vous êtes à 3 ou à 4 à arriver à 6h46, le dernier risque de rester sur le carreau....
Moi je suis plus de genre à prendre de la marge et à poireauter après.... | | | À: PapJ59 · 16 octobre 2013 à 14:31 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Oui tu as raison, ça fait short, en fait, vaut mieux pas trop faire les malins sur un départ comme ça. Oui, on a les ESTA, c'est validé. On va se lever plus tôt, prendre un RER plus tôt. | | | À: PapJ59 · 16 octobre 2013 à 14:32 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour Jean,
Tu es beaucoup plus généreux que moi. Tu arrives à 1h, j'arrive à 4 minutes..... 
Bonne journée, Michèle | | | À: Kimy6791 · 16 octobre 2013 à 14:36 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Jean, Michèle, j'ai un RER à 5h30 à la gare du nord, arrivée à 6h04 à CDG, qu'est-ce que vous en pensez ? | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 14:40 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Quelle est ton HLE (heure limite d'enregistrement) ? C'est écrit sur ton billet. | | | À: Kimy6791 · 16 octobre 2013 à 14:42 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour Michèle,
J'ai lu une mésaventure d'un couple de voyageurs arrivés 5mn/10mn APRES l'heure fatidique... !
mauvaise surprise, ceux qui étaient en liste d'attente leur sont passés devant ! et ils ont perdus leurs vols...
Bien cordialement. Jean. | | | À: Kimy6791 · 16 octobre 2013 à 14:46 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Ca n'est pas formulé comme ça dans ma résa pour l'instant. Dans le "manage my booking" chez BA, j'ai "enregistrement en ligne : ferme une heure avant le départ", mais j'aurai fait l'enregistrement la veille par internet, on n'aura plus qu'à déposer les bagages. J'ai aussi "la porte ferme 15 mn avant le départ", c'est pour ça que je pensais qu'une heure de marge, enregistrement électronique en poche, c'était suffisant. | | | À: Shalero · 16 octobre 2013 à 15:02 · Modifié le 16 oct. 2013 à 15:39 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Je ne sais pas comment se passe le dépose bagage chez BA.
Avec AF c'est généralement assez long. Chez AF quand tu t'enregistres en ligne, tu as la carte d'embarquement mais pas les étiquettes pour les bagages (je parle des vols pour les USA, au départ de CDG). Il faut donc faire la queue comme tous ceux qui se sont enregistrés en ligne ou sur les bornes à l'aéroport pour faire enregistrer les bagages. Nous avons eu jusqu'à 1h d'attente.
Peut-être que BA te donne tes étiquettes bagages en même temps que ta carte d'embarquement ? Mais là je ne peux pas te répondre.
Jean pourras peut-être te parler de ses expériences. | | | À: Kimy6791 · 22 octobre 2013 à 10:42 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager On ira à la Gare du Nord à pied de Pigalle (1/4 d'h) et on prendra le RER de 5h30, ça nous laissera plus de marge.
Je viens de me rendre compte qu'on arrive le jour du Black Friday | | | À: Shalero · 22 octobre 2013 à 10:55 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour
Ne serait il pas plus simple de dormir à CDG pour éviter le stress? et accessoirement de gagner qqs minutes de sommeil? Votre côté "joueur" est assez surprenant...  Alain | | | À: Shalero · 22 octobre 2013 à 11:04 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Dans les deux cas, ça nous laisse plus d'une heure pour nous enregistrer. De mon point de vue la marge est suffisante, à chaque fois on prend trop de marge et on poireaute, mais peut-être que je me trompe. 
Oui tu te trompes, une heure c'est chercher les emmerdements. Les compagnies demandent 3 heures. | | | À: Stratele52 · 11 décembre 2013 à 12:40 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Alors un petit retour sur cette discussion après expérience.
On a donc procédé comme j'avais prévu : on a quitté notre hébergement à Pigalle à pied vers 5h05. Marche jusque Gare du Nord, 1/4h d'h, là était peut-être le "maillon" le plus faible : pas forcément facile de trouver le quai du RER B, la gare est immense. RER à 5h30 (pas mal de monde même à cette heure-là) on a eu 5mn de marge. 
Ensuite aucun problème : arrivée à 6h04 à CDG donc a on a eu laaaaaaargement le temps de faire enregistrer nos bagages et de rejoindre la porte d'embarquement. On devait être parmi les premiers à enregistrer, aucune attente aux comptoirs de British Airways.
Donc l'histoire d'y être 3h avant, moi je veux bien mais je préfère dormir, on a eu besoin de ce repos emmagasiné lorsqu'il a fallu rejoindre le motel à Beaumont. Chacun sa manière de voir. | | | À: Shalero · 11 décembre 2013 à 13:24 Re: Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Donc l'histoire d'y être 3h avant, moi je veux bien mais je préfère dormir, on a eu besoin de ce repos emmagasiné lorsqu'il a fallu rejoindre le motel à Beaumont. Chacun sa manière de voir. 
Pour un vol transatlantique les compagnies aériennes que j'utilise me demandent d'être à l'enrégistrement 3 heures avant. Pour moi c'est la moindre des choses de m'y plier. Après tout je ne veux surtout pas courir après les problèmes surtout au début du voyage et par ma propre faute. Oui je suis souvent un des premiers. Mais avec 3 et même 4 voyages en avions par année, je n'ai jamais eu aucun problème à l'enrégistrement et ai toujours eu les places que je voulais en plus.
Si votre compagnie aérienne n'a pas les même exigences ou si vous voulez chercher les problèmes, libre a vous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |