|  |  |
 | | | | Quitter l'aéroport José Marti (La Havane) à vélo YNadeau · 7 décembre 2016 à 2:30 8 messages · 4 participants · 858 affichages | | | | 7 décembre 2016 à 2:30 Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 1 de 8 · 858 affichages · Partager Bonjour
Nous ferons un voyage à vélo a Cuba durant la période des fêtes.
Quelqu'un saurait-il s'il est praticable de partir de l'aéroport à vélo? Nous irons vers San Antonio de Los Banos.
Merci. | | | À: YNadeau · 7 décembre 2016 à 3:30 Re: Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 2 de 8 · 852 affichages · Partager Oui, ça se fait bien mais..... si vous avez une boîte à vélo, où la laisserez-vous? Pas vraiment d'endroit où la laisser à l'aéroport. Si vous trouvez un endroit là, pas certain qu'elle y soit encore quand vous reviendrez. Si vous avez un sac à vélo, vous aurez à le transporter avec vous.
Pour vous rendre à San Antonio, en sortant de l'aéroport prenez la route 246 puis à gauche sur la 243 pour aller rejoindre la 101 (secteur Valle Grande), direction sud-ouest vers l'Université des Sciences Informatiques. La 101 vous mènera à San Antonio de Los Banes. Superbe pays à découvrir à vélo. | | | À: Georgie1 · 7 décembre 2016 à 6:07 Re: Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 3 de 8 · 847 affichages · Partager Merci. Je pense que nous devrons abandonner les boites (carton) et mettre nos velos dans des sacs pour le retour...a moins de se rendre a San Antonio en taxi et voir si l'hotel la bas ne pourrait nous les garder. | | | À: YNadeau · 7 décembre 2016 à 15:32 Re: Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 4 de 8 · 826 affichages · Partager L'idée de vous rendre directement à l'hôtel en taxi avec vos vélos dans vos boîtes semble la meilleure et ça vous fera un stress de moins que d'avoir à monter et démonter le tout à l'aéroport. C'est ce que j'avais fait quand je suis arrivé à Holguin l'hiver dernier: taxi de l'aéroport directement à ma casa. Votre hôtel ne devrait pas avoir de problème à garder vos boîtes si vous revenez là la dernière journée. Buen viaje! | | | À: YNadeau · 11 décembre 2016 à 21:53 Re: Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 5 de 8 · 773 affichages · Partager Je vous conseille également de télécharger une carte consultable hors ligne, type Osmand, qui fonctionne très bien à Cuba. Elle est fait à partir de Openstreetmap donc toujours à jour. Cela vous sera très utile car on ne peut pas dire que la signalisation routière soit au top dans ce beau pays ! | | | À: YNadeau · 12 décembre 2016 à 18:25 Re: Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 6 de 8 · 751 affichages · Partager Merci fromage Gruyère pour ce précieux conseil, valable pour tout déplacement à Cuba, en ville comme ailleurs. Signalisation très déficiente dans cette île néanmoins formidable ! Sinon, la meilleure carte sur papier est encore celle à 1/650 000 de la société ITMB de Vancouver (édition 2016). Voir www.particuba.net/guides/cartes/ | | | À: Hallonzy · 23 décembre 2016 à 4:17 Re: Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 7 de 8 · 688 affichages · Partager Merci a tous et toutes pour ces infos!
Je me demandais s'il etait difficile (ou meme possible) de retirer de l'argent a partir de cartes bancaires ou de credit, hors des grands hotels et circuits touristiques. Nous allons rouler vers Las Terrazas, Cabanas, Vinales, Pinar de Rio Puerto Esperanza, Soroa...pensez-vous que nous pourrons trouvers des endroits pour retirer de l'argent. Nous comptons bien avoir une bonne reserve d'argent en especes, mais j'aimerais quand meme limiter.... | | | À: YNadeau · 23 décembre 2016 à 4:31 Re: Quitter l'aéroport José Marti ( La Havane) à vélo Message 8 de 8 · 682 affichages · Partager Bonsoir Monsieur ou Madame Nadeau, À Vinales, Pinar de Rio et Puerto Esperanza, il suffira de vous présenter dans une CADECA ( casa de cambio). Ailleurs, il faudra demander où se trouve la plus proche CADECA. À Las Terraza, l'hôtel Moky pourra probablement vous dépanner. À Cabanas, il doit bien y avoir une CADECA aussi. Je vous conseille néanmoins d'apporter quelques billets de 50 ou même 100 $ CAN. Joyeux Noël ! Léo (Hallonzy) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |