|  |  |
 | | | | Philduf · 29 novembre 2009 à 3:20 11 messages · 9 participants · 7 977 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 3:20 Quitter la France pour s'installer en Argentine Message 1 de 11 · 7 885 affichages · Partager Bonjour,.Marre de vivre en France (impôts, taxes, vie chère etc) Nous aimerions nous installer ma femme et moi en Argentine. Qui pourrait me donner quelques conseils pour s'installer en Argentine. Est il possible de repartir à zéro, vivre et s'installer normalement (les doigts de pieds en éventails) avec 150000 € ? Merci de vos réponses | | | Oui c'est tout a fait possible... J'ai croise de tres nombreux francais ayant fait ca. Par exemple un couple qui tient une sorte d'hotel a Buenos Aires, ou un couple qui s'est lance dans la fabrication de vin vers Cordoba. J'ai aussi croise un jeune couple faisant des excursion dans le Torres del Paine... c'est possible. Mais la question c'est plutot de savoir ce que vous allez faire la-bas, votre budget dependra de ca.
Maintenant connaissez vous l' Argentine ? C'est un pays assez special, magnifique... mais avec des problemes endemiques (ex : crise economique permanente). Mieux vaut savoir ou l'on met les pieds avant d'y aller s'installer. | | | ouai entierrement ok j y pense souvent aussi plus rien a faire et pourtant la france est un tres beau pays helas tres tres mal gouverner par des rigolos avide de pouvoir et d argent etc... et c est de pire en pire helas j etais au costa rica l annee derniere et je reflechi encore pour repartir au costa ou argentine egalement et peut etre monter un petit beeznes (pour vivre...)donc je n est pas de conseil bon ou mauvais no se!! allez vous monter une entreprise ? ou juste pour ne plus rien faire (ca c est super.... mais la!! il faudrait un budget colosal...)mais tellement de questions et pas forcement les bonnes reponces alors si vous avez envie de partir PAR TEZ deja trois ou quatres mois vous observez, ecoutez, renseignez et vous restez ou rentrez comme cela pas trop de risque en tout cas bonne chance a vous deux et peut etre a un de ces jours | | | Bonjour, ne se faire aucune illusion, avec ce pécule ce sera l'achat d'un logement et après ? pour vivre il faut travailler et la cela va se compliquer. Les doigts de pieds en évantail ce n'est pas un boulot très payant. C'est pour cela que les Argentins font ou on fait le contraire ils sont venus en Europe.Quel est ta profession? | | | Bonjour Philippe, Avec 150.000€, grâce au taux de change favorable actuellement de l'Euro face au dollar US (1€ = 1, 50 USD), vous pourrez vous acheter une maison de classe media alta (de bon confort, mais pas de luxe) dans une ville de Province, et ouvrir un PETIT business. Mais vous n'aurez pas droit à l'erreur. Pour la maison je parle pour une ville de province, pas pour Buenos Aires capital. Mais vous ne vivrez pas les doigts de pied en éventail avec 150.000 € (pour reprendre votre expression). Cordialement, Pasinul | | | J'avais la même intention que toi. Mais je suis rendu compte que la différence de classes sociales en Argentine est énorme. Heureusement, qu'il y a le foot, l'opium du peuple pour faire passer la pilule des 30 % d'inflation annuel. Comme te disait un autre intervenant, le mieux est de sonder le pays mais pas comme touriste. Plutot comme un argentin qui cherche à créer un commerce. Quel qu'il soit ton choix, je trouve assez courageux de ta part de partir des Sarkozy pour aller chez les Kirchner. La côte de popularité de Mme Kirchner est de 25%. | | | Bonjour,
Dans le cadre d'une nouvelle émission diffusée sur TF1, je recherche des témoignages de personnes souhaitant tout quitter pour vivre à l'étranger. L'idée est de les suivre dans cette aventure avant le départ et sur place. Seriez vous interressé pour participer à ce reportage? | | | Très bonne initiative de TF1. Mes grand-parents sont partis de France pour venir vivre en Suisse. Je regrette qu'on pense qu'on vient juste en Suisse pour pas payer autant d'impôt qu'en France. Johnny n'est pas un bon exemple mais au moins il a été honnête. | | | Bonjour philduf:quitter la france pour s'installer en argentina ??????mais est-ce que tu connais la situation économique actuel du pays ?????????? moi originaire du Chili, je pense que sans te décourager cherche plutot un pays avec une économie stable comme c'est le cas du CHILI depuis plus de 20 ans et sa sera plus facile pour toi.Moi ayant habité pendant 10 ans dernierement à Santiago j'ai pus faire ma propre opinion, et mon étude de marche personnel, c'est pourcela que je sais comment monter une entreprise par exemple, creperie, pub restaurant, en piano bar etc, etc, ce sont ces types de commerces ou tu vas gagnes reellement beaucoup d'argent, et moi originaire du pays je connais tres bien le lois et j'ai beaucoup de relation de confiance dans le pays, le pays qui est le mien.Depuis que je suis rentrée en France, j'ai qu une hàte c'est de retourner la -bas por ouvrir mon propre commerce car il y a un for potencial por cela...........Philduf je te souhaite beaucoup de reussite A bientot roberto84 | | | Salut philippe, tu sais que une somme pareil 150.000€ grâce au taux de change ou CHILI et favorable pou toi........ce n'est pas une grosse quantité d'argent en France mais dans ce continent Argentine, Chili, Bolivie, Peru etc, etc c'est une quantité honorable pour commencer un petit commerce. J' insiste choisit en pays ou son économie et bonne (le cas du Chili actuellement) et favorable pour toi y d'éviter des pleurs plus tard cordialement ..Roberto84 | | | Avant d´y aller de mes petits conseils (issus tout droit de mon "experience" sur place), je pense qu´il faut revenir à des questions de base. Ok j´ai compris que vous voulez quitter la France (ça ne se discutte pas...) Maintenant pourquoi l´ Argentine ? elements objectifs et aussi subjectifs Ensuite on pourra faire le tri. à ce moment là seulement, les conseils des autres prennent de la valeur pas avant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |