Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Maribelle · 13 juillet 2007 à 16:57 16 messages · 8 participants · 17 554 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 16:57 Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 1 de 16 · 17 166 affichages · Partager Bonjour,
Ça y est j'ai acheté mes billets, nous partons, mon copain et moi au Costa Rica du 26 juillet au 9 août, on a d'ailleur eu des problèmes à trouver des billets à bon prix avec une bonne escale, mais bon on les a eu.
Mes questions sont les suivantes : que dois-je amener....
J'ai pensé au chasse moustique ultra puissant, au poncho de plastique si il pleut, au shampooing et savon inodore, à la crème solaire et tout autre articles essentiel pour la semaine. C'est mon premier voyage sac au dos et j'avoue que je suis un peu apeurée puisque d'habitude on est des gens qui voyagent avec des valises a en plus finir, mais bon cette fois-ci j'ai décidé que c'était la grande aventure.
Je pars donc 15 jours et je vais bien sûr emmener mes running shoes pour marcher et je me demandais si je suis mieux de m'acheter des sandales de sport avec velcro ou les fameux souliers crocs que tout le monde vénère ?
Pour ce qui est de mon itinéraire je veux faire Tortugero en arrivant, poas, arenal, manuel antonio et la côte américanisée (playa grande, tamarindo etc...)est-ce réaliste ?
Bon j'ai aussi mon livre Ulysse le Lonely Planet et un dico espagnon-français...
Si quelqu'un a une idée de chose absolument essentielle que je dois avoir en ma possession ou une idée pour sauver du temps ou une place à me faire visiter absolument n'hésitez pas je veux des infos... merci      | | | À: Maribelle · 13 juillet 2007 à 17:14 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 2 de 16 · 17 133 affichages · Partager Perso, je dis amène ton stock en fonction des activités que tu vas faire...si tu penses aller en jungle, pantalon et imperméable assurément!!
Je pars le 22 juillet peut-être qu'on va se croiser!
Bon voyage et bonne préparation!
Ah oui, quand je vais dans le sud, j'emporte toujours un filet à moustique pour mettre au-dessus du lit...comme ça, aucune piqure au réveil! | | | À: Maribelle · 13 juillet 2007 à 23:04 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 3 de 16 · 17 011 affichages · Partager Salut! 1er conseil: Pack ton toute ton stock 2 jours avant ton départ. La veille de ton départ, ouvre ton sac, et enlève la moitié des choses. ON EMMÈNE TOUJOURS TROP DE STOCK!!! Moi, personellement, mon voyage au Costa (Avril 2005), c'était la première fois que je partais avec mon sac à dos, et dès le premier village, j'ai trouvé un bureau de poste et je me suis envoyé une boîte avec des effets personnels que j'avais emmené en trop.
Côté moustiques, je ne sais pas ce que ça va avoir l'air en Juillet/Aout, mais nous, en Avril, il n'y en avait pas du tout (rien de plus que ce à quoi j'ai été habitué, et j'ai grandi en Abitibi!  ), alors, je ne pense pas que tu doives te casser la tête avec des shampoos sans odeur, etc, etc...
Stock à paqueter: 2 Paires de shorts 3-4 t-shirts (bon, je suis un gars, donc dans ton cas, 2-3 "tops-spaghetti" + 2-3 autres tops. PAS PLUS!! (je sais que t'as le goût d'en emmener plus, mais si té en sac à dos, c'est PAS NÉCÉSSAIRE!!!!) 2 Bikinis (1 serait suffisant, mais on sait comment vous êtes, les femmes!) 1 pantalon long léger 1 chandail manches longues 1 anorak / imperméable 1 paires de gougounnes (flip flops ou sandales, selon ton confort) 1 paires d'espadrilles.
C'EST TOUT!!!
Bon, c'est tout pour le moment... yé 5 heures on ferme!!! | | | À: Lainlin2 · 14 juillet 2007 à 13:35 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 4 de 16 · 16 995 affichages · Partager | | | À: Maribelle · 14 juillet 2007 à 17:13 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 5 de 16 · 16 981 affichages · Partager BOnjour Tout d'abord ou avez vous trouvé les billets pas chers car c'est pas évident? Je connais bien le costa rica et en cette saison il faut prendre un vêtement de pluie de bonnes chaussures;la crème solaire, un short, un pantalon, une casquette, des chaussettes, et c'est tout. Le pays est génial, pas d'inquiétude à avoir, les gens sont sympas. Bon voyage.Maritne | | | À: Mcoste30 · 14 juillet 2007 à 17:34 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 6 de 16 · 16 979 affichages · Partager merci pour les renseignements, pour ce qui est des billets c'est guylaine une fille que je connais qui est agente de voyage chez VPS, elle est tellement et elle fait de très bon prix, je vérifie tout.... son numéro pour ceux que ca interesse est le 819-371-1282 | | | À: Maribelle · 14 juillet 2007 à 23:45 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 7 de 16 · 16 961 affichages · Partager Pour l'avion, nous avions très, très longument magasiné nos billets.
Le moins cher qu'on a trouvé, c'était de prendre l'avion de Boston à San José. On a pris l'autobus de MTL à Boston (autobus de nuit, départ à minuit, arrivée à l'aéroport à 6:00). En faisant ça, nous avons économisé presque $1, 000. | | | À: Maribelle · 15 juillet 2007 à 14:05 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 8 de 16 · 16 944 affichages · Partager Hola Amigos !
J'ai trouvé deux petits trucs, mais je ne dis pas que j'ai la science.. loin de là... Mais dans ton inventaire, je pense que tu devrais ajouter : pilules pour assainir l'eau (en pharmacie, c'est pas cher et sans ordonnance).. Une pilule dans un litre d'eau pour éliminer en 1 h, les bactéries et autres saloperies.. Pour boire et te laver les quenottes. en grande surface, tu pourras trouver un produit pour laver les vêtements et les décontaminer : bactéries et champignons... A laisser tremper 1/4 d'h simplement avec de l'eau. Idéal pour les sous-vêtements et chaussettes.. Et cela évite d'emporter trop de vêtements.
PS.. Evite de manger des salades, tomates etc... Bref, tout aliment cru, quand tu ne sais comment ou s'ils ont été lavés avant la consommation.. En même temps de faire le point avec tes vaccinations, tu peux demander à ton médecin de te faire prescrire aussi des médicaments puissants contre les troubles intestinaux. Ca peut toujours servir... ;)
Sur ce, bonne route.. Stéph | | | À: Steph41 · 15 juillet 2007 à 14:46 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 9 de 16 · 16 945 affichages · Partager Au Costa Rica l'eau du robinet est potable pratiquement partout... Pas besoin des pastilles pour l'assainir. S'il y a un doute: acheter de l'eau en bouteille.
Pas de problèmes non plus pour les légumes, fruits ou autres. Normalement l'hygiène est bonne. Même chose pour les glaçons.
Par contre: pas la peine d'apporter un anorak ou un imper, tu vas tellement transpirer dessous que tu seras aussi trompée que sous la pluie. Un imper style grande cape est mieux adapte et il recouvre en plus le sac a dos. Pour ma part, j'ai tjs un parapluie pliant avec moi.
Des moustiques en juillet/août? Bien sur! C'est la pleine saison des pluies, mais tu trouveras des produits TB sur place.
Attention tout de même, en saison des pluies les vêtements sèchent plus difficilement: penser a en apporter en tissus qui sèchent tres vite.
Pour les éventuels pbs d'intestins, tu trouveras facilement sur place aussi. Pas besoin de vaccins spéciaux pour ici...
Un truc qui personnellement me sert bcp: une petite bouteille d'alcool en gel, que tu trouveras tres facilement ici. Ca permet de se "laver" les mains partout et si on a un un bobo, ca fait une première désinfection.
Si tu as l'habitude de marcher avec: les tongs sont l'ideal, surtout quand il pleut! | | | À: Maribelle · 15 juillet 2007 à 15:22 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 10 de 16 · 16 942 affichages · Partager Jette le Ulysse! Ça vaut rien! Hihihih! 
Bon voyage!
Altaus | | | À: EliCR · 15 juillet 2007 à 16:52 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 11 de 16 · 16 361 affichages · Partager Bah.. si l'eau est potable partout... Et si les fruits et légumes sont lavés.. Il n'y a aucun problème  Il suffit de trouver un robinet d'eau potable et le tour est joué... | | | À: Steph41 · 15 juillet 2007 à 17:52 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 12 de 16 · 16 359 affichages · Partager Tu en trouveras partout  ! 14 ans que je vis ici: je sais de quoi je parle... | | | À: EliCR · 16 juillet 2007 à 15:27 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 13 de 16 · 16 337 affichages · Partager  Disculpe Señor ! | | | À: Maribelle · 16 juillet 2007 à 18:37 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 14 de 16 · 16 330 affichages · Partager  salut une chose essentielle est de faire des photocopies de ton passeport et de ta carte d'identité en cas de perte nous sommes en relation constante avec le costa rica où nous avons une maison dans la péninsule de Nicoya; actuellement il fait 30 ° même si il pleut c'est très bref donc prévoit des vêtements légers et un k way, des chaussures montantes pour les randonnées et des sandalettes pour le reste du temps tee shirts et produits anti moustique bonnes vacances dans ce pays merveilleux à quel prix as tu eu ton billet et par quelle compagnie? merci de ta réponse PURA VIDA rosen | | | À: Rosen · 16 juillet 2007 à 23:57 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 15 de 16 · 16 320 affichages · Partager merci à tous pour ces bonnes informations et si vous en avez d'autres n'hésitez pas, j'aime beaucoup ce site parce que je trouve que les gens sont vrai et qu'ils prennent vraiment le temps d'aider les autres...
Futurement Pura Vida...Gracias, Merci beaucoup | | | À: Maribelle · 17 juillet 2007 à 10:45 Re: Quoi amener au Costa Rica pour deux semaines avec un sac au dos? Message 16 de 16 · 16 260 affichages · Partager  tu ne m'as pas dit à quel prix tu as eu ton billet merci rosen | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |