Minisynchro · 23 novembre 2012 à 21:40 6 messages · 4 participants · 8 282 affichages | | | | 23 novembre 2012 à 21:40 Quoi faire autour de Amsterdam? Message 1 de 6 · 8 174 affichages · Partager Salut les amis, Je vais à Amsterdam du 21 au 28 mai prochain. Je compte 4 jours pour visiter cette belle ville. Maintenant, avez-vous des suggestions de choses à voir aux alentours d' Amsterdam? J'aimerais quelque chose de typique des Pays-Bas, qui fait différent d'une grande ville. Me conseillez-vous le transport en commun ou la location de voiture? merci! | | | Salut 
- Zaanse Schans (très jolis moulins), accès en train depuis Amsterdam- Leiden avec le fameux Parc du Keukenhof- Le triangle Marken, Edam et Volendam, facilement réalisable sur une journée en bus et bateau au départ d' Amsterdam
Pas la peine d'avoir une voiture. Utilisez le train ou les lignes de bus, voire le vélo, roi des Pays-Bas.
Stef | | | Bonjour à vous, C'est dommage pour Keukenhof, je crois que ce sera un peu tard pour la floraison. Le parc ferme aux alentours du 22 mai. Le marché d' Alkmaar peut-être mais je ne peux vous indiquer le moyen de transport adéquat, j'avais mon véhicule, bien que j'ai eu aussi pris le train mais je ne m'en souviens plus. A Leiden j'avais fait une jolie balade en bateau. J'avais aussi visité le grandiose port de Rotterdam en bateau. Un lien qui peut t'aider : www.holland.com/fr/Tourisme.htm | | | À: Libed3 · 27 novembre 2012 à 21:51 Re: Quoi faire autour de Amsterdam? Message 4 de 6 · 7 933 affichages · Partager Merci beaucoup tout le monde! | | | À: Libed3 · 28 novembre 2012 à 4:35 Re: Quoi faire autour de Amsterdam? Message 5 de 6 · 7 918 affichages · Partager C'est dommage pour Keukenhof, je crois que ce sera un peu tard pour la floraison.
Oui, dommage pour Keukenhof!!! Un de mes coups de coeur! Et je confirme le parc ouvre le 21 mars et ferme le 20 mai 2013, alors ce sera trop tard pour les belles fleurs.
www.keukenhof.nl/fr/
Sinon, les suggestions de Stef sont très bien! J'allais proposer les mêmes 
Et il y a la ville de Delft pour les amoureux de Vermeer!
Bon voyage! | | | Salut ! 
Pour compléter ma réponse, voici mon carnet_de_voyage réalisé en 2008
Stef | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |