Salut Pierre,
Sur la “Big Island”, il y a le Parc National des Volcans que nous avons visité. C’est une expérience quasi extra-terrestre que de marcher sur un volcan ! On dirait un gros brownie séché.

Il y a deux escales à cette île, sur deux côtés opposés:
Hilo et Kona. Nous avons manqué notre escale à Kona à cause d’une évacuation médicale par hélicoptère au début de notre traversée

, donc je ne peux trop te dire à quoi ressemble l’arrivée au port de Kona. Deux fois, nous sommes arrivés par
Hilo. Lors d’une première visite, nous avons pris un tour offert par un guide à la sortie du bateau, près du quai: visite du Parc National des Volcans + visite à un élevage d’orchidées + visite à une chute. La 2ème fois, nous avons loué une voiture, ce qui est l’idéal pour nous.
Par contre, je viens de vérifier sur le site web du Parc (
www.nps.gov/...l/planyourvisit.html
) et il semble que la route soit beaucoup plus longue à partir de Kona. Tout dépend de la durée de temps que vous passez au port, mais si vous avez assez de temps, c’est un endroit fabuleux. Sur le site web du Parc, tu pourras trouver beaucoup d’info et voir quelques photos.
Je pensais aussi que tu pourrais visiter les sites web des autres compagnies de croisières qui ont un arrêt à
Hilo et voir quelles sont les excursions offertes. Ainsi, tu aurais peut-être une plus grande idée de ce qu’il y a à faire du côté de Kona. Si tu es membre de CAA, demande leur le guide gratuit sur
Hawaii. Je me souviens que du côté de Kona aussi, il y avait la culture d'un café d'une grande réputation. Peut-être plantation à visiter ?
Bonne chance dans ta recherche.
Hal