Sarahvoyag · 21 mars 2013 à 19:00 36 messages · 10 participants · 9 962 affichages | | | | 21 mars 2013 à 19:00 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 254 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir ce que je devais ne pas louper sur le plateau des bolovens. surtout que je vais surement utiliser que le bus par peur du scooter à cause des routes. merci de vos conseils | | | Si tu sais conduire une moto automatique, tu n'as rien à craindre de la circulation (un peu pour quitter la ville, mais les gens font attention aux touristes) car la route est presque déserte. Par contre, un peu tout le monde crève un jour ou l'autre car les pneus sont réparés n'importe comment. Essaie de choisir une moto qui te paraît la plus neuve possible. En bus, cela nous a paru compliqué de faire la boucle. Il faut voir le Hollandais qui fait du café car il paraît que ses explications sont très intéressantes. Tout le monde m'en a parlé mais, nous on est arrivés jusqu'à Paksong en moto, on a demandé et on n'a jamais trouvé. Donc renseigne toi bien avant. | | | Je ne conduis pas une moto en suisse. je conduit un scooter 125cc. donc moyen.pi je n ai genre que 3-4j sur le plateau | | | Salut,
Bon la premiere chose a dire est que si tu veux vraiment en profiter a fond, il n'y a rien a faire, tu vas devoir le faire en "moto". Mais te prends pas la tete, c'est vraiment super facile. Pour les motos, tu auras 2 choix: les semi-automatiques ou les automatiques (scooter). Le premier choix est le meilleur et c'est vraiment tres facile a conduire. Encore pls lorsqu'on a deja conduit un scooter. De plus, la location revient bien moins chere.
Si vraiment tu te rabas sur les bus sache que c'est vraiment difficille de bien en profiter. Les bus locaux te deposeront sur la route principales -> marcher jusqu'a la cascade (500 m a 3 km) -> visite de la cascade -> retour a patte jusqu'a la route -> attendre un hypothetique bus local 
Pour ce qui est a faire: - Tad Lo, Tad Fan, Tad Nuang, Tad Pasuam sont les cascades les plus interessantes sur la petite boucle. - Visite de village ethnic tout au long de la route - Visite de plantation de cafe avec Mr Coffee. Mais attention, contrairement a ce qui est dit dans les guides, il n'est plus sur Pakxong mais bien a Tad Fan. C'est de la qu'il organise journalierement les visites des plantations.
@+ Yves | | | Oui Yves a dit l'essentiel. Je rajouterai juste que sur la grande boucle, une partie de la route n'est pas faite, et c'est bien là l'une des pires routes au monde: poussiere, gravas, terre, sable, boue, cailloux. Bref, en moto c'est vraiment pas simple, surtout par 40° Mais bon ca vaut le coup d'oeil et surtout, c'est une vraie aventure ! :) | | | Bonjour, c'est bien en moto mais ce sont des hommes qui parlent... Moi, je n'ai jamais conduit de moto ni mobylette et je roule à peine à vélo.... donc, je suis bien obligée de le faire autrement. Par contre, moi, je ne compte pas le faire en bus mais plutôt louer quelque chose.... Est-ce possible de louer un tuc-tuc? au-moins s'il crève un pneu, il pourra le réparer, moi pas. Ou alors une voiture mais ce sera plus chère, ou encore un tour organisé.... pas facile pour une femme ça! Cordialement Marie | | | Moi j avais loué depuis paske un tuk tuk avec d autres gens qui on a fait. Plantation thé, cafe tat fan et une autre grande cascade | | | Oui, je pense que louer un tuc-tuc pour une femme est le meilleur moyen; c'est ce que je compte faire mais seule. Tu souviens-tu du prix à la journée? Ou est-il possible de le louer pour deux jours? Merci à toi. As-tu fait les 4000 Iles? Cordialement Marie | | | Si tu ne prends ni la moto (tu ne veux pas) ni le bus local (je deconseille), il te reste les options suivantes:
- Tuk-tuk: possibilite de loue un tuk-tuk "prive" pour une journee. Il fera Tad Fan, Tad Yuang, plantation de cafe,.. pour environ 300.000 kips (soit environ 80 km aller-retour). Si tu comptes sur 2 jours, il est possible de faire la petite boucle (200 km) mais le tarif sera evidemment bien plus chere.
- Minivan prive: ils demandent environ 60 $ pour la journee. Pour ce prix, ils font la petite boucle dans la journee.
- Voiture avec ou sans chauffeur: revient plus cher que le minivan mais service different.
Rem: la grande boucle (environ 350 km) passe effectivement par les plus beaux endroits mais par la plus mauvaise route. Je deconseille fortement si on n'a pas l'habitude de la moto. En voiture, c'est faisable sans probleme mais les minivans n'iront pas.
Yves | | | Merci pour ta réponse. Alors ce sera soit un tuc tuc pour deux jours (mais je dois m'occuper de le loger et le nourrir en plus?) ou une voiture avec chauffeur si je peux faire plus beau que le tuc-tuc? (as tu une idée du prix pour deux jours/une nuit). Merci aussi si tu as une adresse où m'adresser à PAKSE. Cordialement Marie | | | Que ce soit pour le tuk-tuk ou la voiture/minivan avec chauffeur, les prix donnes sont tjs tout compris (repas, logement,...) Excepte parfois le carburant pour la location de voiture avec chauffeur.
Pour les prix: - je pense que les tuk-tuk demande environ 600.000 kips pour faire la boucle en une journee. En 2 jours avec logement, aucune idee. - Minivan + chauffeur: une 60ene de $ par jour - Voiture + chauffeur parlant anglais: environ 100 $ par jour
Adresse: - Green discovery: organise des tours en 2 jours avec guide. - Pakse Travel: agence de voyage - Mekong adventure: Agence de voyage - Exotissimo: Agence de voyage - AVR: Location de voiture avec/sans chauffeur - Miss Noy Internet: Organise des tours en tuk-tuk ou en minivan - Tous les minivans que tu trouveras sur la rue principal: A toi de t'organiser directement et de negocier le meilleur prix possible. - Tous les tuk-tuk que tu trouveras sur la rue principal: A toi de t'organiser directement et de negocier le meilleur prix possible. -... | | | merci, je note tout ça... | | | Pour contredire un peu certains des messages précédents, c'est tout à fait faisable en transports en commun, même si plus long, forcément.
Paksé -> Tad Lo (environ 2 heures de bus), ensuite toutes les cascades sont faisables à pieds
Pour Paksong, c'est pareil. Nous avons pris un jumbo près du marché jusqu'à Tad Fan. C'est sûr, ensuite, il faut un peu marcher mais rien de bien extraordinaire. En tout et en passant par Tad Champee et Tad Yuang, nous sommes partis 4 heures, retour compris. Il suffit d'arrêter n'importe quel jumbo dans le sens retour. Il y en a souvent. Et vu les minivans croisés en chemin, il y a aussi des tours organisés depuis Paksé pour ceux que ça tente.
Pour Sékong, si l'on part sur la grande boucle, il suffit de se mettre sur la route principale, direction Attapeu et d'attraper un bus ou minivan en vol. Bon, il faut être matinal et les horaires ne sont pas fixes mais ça se fait bien. Nous avons pu aller à Tad Faek et Tad Hua Khon et en revenir sans souci. D'ailleurs, ces deux cascades sont certes moins spectaculaires mais très agréables, plus sauvages et avec possibilité de se baigner un peu.
Donc à tous ceux qui ont peur/pas envie de louer une moto, ça se fait :) | | | C'est effectivement possible si tu le fais comme Monolithe mais dans ce cas tu ne fais que les lieux les plus touristiques.
Par contre, si tu veux visiter des villages ethniques, une "factory" de the, aller a la rencontre de personnes super interessantes, c'est impossible. Sauf si comme dit tu a VRAIMENT le temps...
Alors oui au moto, auto, minivan, tuk-tuk prive, tour mais si il y a bien qque chose que je ne conseille pas c'est le bus local sauf si le but est d'aller a Tad Lo et d'y passer quelques jours.
Apres, chacun est libre de faire le voyage comme il veut  .
bonne route Yves | | | Est-ce intéressant de prendre le bus local jusque Paksong par exemple, d'y passer une nuit et de voir là-bas (à Paksong) une petite agence locale ou un tuc-tuc? Idem pour le retour? Est-ce faisable en 2 jours? Je redis que la moto pour moi, niet.... Impossible.... Sinon, s'il y a un choix à faire entre le plateau des Bolovens et les Iles, lequel conseillerais-tu? (car une semaine seulement dans le sud). Merci | | | C'était plus pour info pour l'ensemble des voyageurs : le bus, c'est faisable. Après, évidemment, ça demande du temps. Nous avons ce luxe et du coup, on ne s'est pas fait l'aller-retour Paksé - Tad Lo, loin de là (et heureusement).
Mais quoi qu'il arrive, pour les rencontres enrichissantes ou juste agréables, le temps reste l'élément le plus important. C'est en s'éloignant des lieux touristiques et en flânant voire en ne faisant rien que c'est le mieux.
Concernant les villages "ethniques" de bord de route, je reste sceptique mais bon...
Après, la meilleure réponse au problème de Marieespagne, c'est probablement un tour organisé, un minivan ou autre, en effet. @Marie, à Paksong, je n'ai pas vu d'agence ni de tuk tuk d'ailleurs, uniquement des jumbo (taxis collectifs) mais ça existe peut-être. Le plus simple serait sûrement de voir à Paksé. Il y a du choix côté agences. | | | Merci; alors je verrai à PAKSE. | | | Je suis bien d'accord avec toi...pour la petite boucle pas de soucis avec un 125cc tu vas être en toute liberté et découvrir beaucoup plus de choses.
Eddy, nous avons fait la très grande boucle comme toi et avons adoré l'expérience. Au total 14 jours de semi-auto, beaucoup de poussières orange et par chance une seule crevaison;)
Quel était ta boucle?
Voici la notre:
Pakse - Salavan Salavan - Tumlan Tumlan - Salavan via Bankatao Salavan - Tat lo Tat lo - Sekong Sekong - Attapeu Attapeu - Pan Am Attapeu - Paksong via Bane Beng Phou Kham Retour à Pakse
Coup de coeur pour Salavan et Attapeu et ses environs.
La route en construction entre Bane Beng Phou Kham et Paksong est toute une expérience en soi!
À plus
Alex | | | Salut alex.
Je pars avec ma copine en février prochain pour un bon mois entre laos et vietnam.
Ton tour de moto sur le plateau des bolovens m'intéresse peux tu m'en dire plus. J'aurai souhaité faire sa sur qq jours histoire de voir et découvrir sans y passer trop de temps non plus...
Merci... | | | Re, malgré quelques recherches je ne trouve pas la route entre Salavan Tat Lo et Sékong
Serai ce peux être TaD lo au sud de Ban beng?
Merci | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |