Marieva · 10 octobre 2012 à 16:10 7 messages · 3 participants · 1 698 affichages | | | | Bonjour, Nous partons du 17 décembre au 1er mars visiter les iles de la Thailande, le sud du Laos et une partie du Cambodge Nous souhaiterions avoir votre avis sur le sens le plus adapté pour faire ce circuit à cette période en essayant d'éviter les périodes où il y a le plus de monde en particulier dans les Iles et sur Angkor Alors? commencer par les Iles jusqu'à fin décembre? puis Laos Cambodge? commencer par Laos Cambodge et ensuite les Iles en Février? Merci de vos avis | | | Bonjour, En 2.5 mois tu as le temps. Le classique, tu montes de Bangkok vers le nord, Chiang Rai, puis tu entres au Laos. De luang Prabang tu descends vers Paksé et les 4000 iles. Ensuite tu entres au Cambodge que tu visites avant de rejoindre les iles du sud Thailandais. Pour ce qui est du monde, si tu fais les sites touristiques (incontournables) tu ne pourras y échapper. Bon voyage JP | | | Bonjour, Merci de votre réponse J'ai déjà fait ce périple lors d'un précédent voyage.......sauf les iles et en partant plus tôt Ma question est plutôt en rapport avec les iles:il y aura du monde c'est évident mais y en a t il plus à la période de Noël que de Février D'après les différents posts que j'ai lu ce serai Noël le plus prisé....j'aimerai bien avoir plusieurs avis à ce sujet | | | Tout dépend des îles ? Lesquels avez vous prévues ?
Nous avons fait un tour en février 2011, Koh Phi Phi puis Koh Yao Noi.
Koh Phi Phi était vraiment très (trop) bondé. Koh Yao Noi est en revanche beaucoup moins fréquentée et très paisible, je la conseille vivement, même si l'eau est moins bleue...
tu trouveras quelques infos sur notre blog sur " Thaïlande" www.kilometres-et-megapixels.com/...s/thailande... | | | Bonjour, Je retourne à Krabi fin janvier 2013. Je connais bien la baie de Phang nga. Comment se rend on sur Koy Yao Noi ? Merci de tes tuyaux. JP | | | Je pars toujours après les fêtes donc je ne connais pas l'affluence au moment de noel. Mais je pense que les iles doivent être envahies à cette période. C'est la période de pointe et les prix grimpent. JP | | | Nous n'avons pas encore déterminé quelles iles nous ferions Si nous venons du Cambodge nous commencerons par les iles du golfe de Thailande pour terminer par celles de la mer d'Andaman Nous avons le guide du LP spécial Iles et je trouve votre blog très intéressant pour sortir de la foule:nous ne cherchons pas les plaisirs de la fête mais à nager, faire du tuba en étant le moins envahi possible! | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |