Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Ladygayou · 4 avril 2010 à 4:36 · 6 photos 28 messages · 13 participants · 9 794 affichages | | | | 4 avril 2010 à 4:36 Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 938 affichages · Partager Salut tout le monde! Le grand jour approche, on s'envole pour BKK mercredi prochain! super contente! je prépare ma ptite valise et je me demandais si vs aviez des recommandations sur quoi apporter avec moi, hormis des crèmes solaires et de l'antimoustiques! Je pense particulièrement à notre journée à Erawan Waterfalls : faut il sortir l'artillerie lourde, pantalon cargo, bottes ou baskets ou juste short et sandales suffisent? je n'en ai aucune idée! je ne sais pas si on sera en mode trekking ou si on peut juste y aller à la cool! ya til des insectes, sangsues, serpents etc...? et surtout j'ai la phobie des singes (je sais ca risque d'etre difficile a eviter en Thailande!) et sur un site parlant des chutes d'eau d' Erawan, il mentionnait "beware of fierce donkeys"!! pour ceux ki connaissent le lieu, ya til vraiment des singes sauvages qui risquent de me sauter dessus?  Pour le reste du séjour, j'ai prévu petite tenue, so avez vous des recomandations pr BKK? est ce le genre de ville ou il est mal vu de s'habiller "léger", comme à Kuala Lumpur par exemple? Merci d'avance de votre aide ! | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 5:45 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager Bonjour,
avez vous des recomandations pr BKK?
: Un chemisier rose 
Anti-moustiques, crèmes et tout le reste se trouve sur place à des prix défiant toute concurrence européenne. Partez avec un sac à dos et revenez avec une valise. | | | À: Hmh · 4 avril 2010 à 6:31 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager avec un sac à dos et revenez avec une valise.
pour le moment les shoping mall sont fermes ainsi que pratunam- non correctement parle pratunam ouvert mais impossible d y aller - correctement parlé on peu y aller mais dur dur pour bouger, pour le shopping faut aller a l exterieur de bangkok voir banlieu. ah oui il reste chatuckak mais pas en semaine. Tout est fermé dans le centre .
Impossible de predir pour demain lundi | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 9:43 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Bonjour
Important !! la derniere fois que j y suis allé, c etait le 26 decembre 2009 ! Vous n allez pas me croire, mais en fumant ma cigarette a l exterieure, de l aeroport de Bangkok, chauffeur de taxi THai, m a demandé avec le sourire de changer de chemise. Elle etait rouge !!! Alors un conseil, n arrivez pas avec une chemise rouge !! pour le reste sachez qu il fait tres chaud en ce moment, mais prenez un vetement de pluie | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 9:50 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 826 affichages · Partager Pas de chemise rouge, et les jaunes déconseillées également. Moi quand je pars, je passe tout mon temps en tongs et en tee-shirt. J'ai un pantalon pour visiter les monuments officiel et c'est tout. Pour Bangkok, prévois de changer 3 fois de tee-shirt par jour, mais au prix où ils sont là bas et le prix de la blanchisserie, te mine pas. Quant au dress code, crois moi côté farang, c'est le défilé du plouc (tee shirt de marque de bière sans manches, tatouages partout, banane, chaussettes dans sandales, short hideux), alors te flippe pas, essaie juste de relever le niveau     quant aux singes, je sais pas où tu vas, mais c'est pas obligé d'en rencontrer, rassure-toi. bon voyage | | | À: Pjkl · 4 avril 2010 à 10:47 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager merci beaucoup pr toutes les infos ! tant mieux si ya pas trop de singes parcequ'en malaisie, je dois avouer que ca ma gaché beaucoup de visites  , j'etais tout simplement trop effrayée pr ca ! | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 12:58 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 779 affichages · Partager Salut tout le monde! Le grand jour approche, on s'envole pour BKK mercredi prochain! super contente! je prépare ma ptite valise et je me demandais si vs aviez des recommandations sur koi apporter avec moi, hormis des crèmes solaires et de l'antimoustiques! Je pense particulièrement à notre journée à Erawan Waterfalls : faut il sortir l'artillerie lourde, pantalon cargo, bottes ou baskets ou juste short et sandales suffisent? je n'en ai aucune idée! je ne sais pas si on sera en mode trekking ou si on peut juste y aller à la cool! ya til des insectes, sangsues, serpents etc...? et surtout j'ai la phobie des singes (je sais ca risque d'etre difficile a eviter en Thailande!) et sur un site parlant des chutes d'eau d' Erawan, il mentionnait " beware of fierce donkeys"!! pour ceux ki connaissent le lieu, ya til vraiment des singes sauvages qui risquent de me sauter dessus?  Pour le reste du séjour, j'ai prévu petite tenue, so avez vous des recomandations pr BKK? est ce le genre de ville ou il est mal vu de s'habiller "léger", comme à Kuala Lumpur par exemple? Merci d'avance de votre aide !
Ils sont ou les singes ? car la visiblement ce sont des singes nouvelle géneration ! | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 13:41 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager erawan:pas croisé de singes!balade trés tranquille faisable en tongs mais chaussures qui tiennent aux pieds + confort quand même;mais pratiques à enlever parce qu'on se baigne à chaque niveau (les poissons pas de phobie????)Bon voyage! | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 13:59 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 755 affichages · Partager short, t-shirt coton, chaussure de marche pour ce qui est du change, vous trouverez sur place à très bon prix surtout pas de rouge et de jaune un sac à dos pour y mettre de l'eau en bouteille (à acheter sur place) ah, j'oubliais ! une carte bleue (on sait jamais) | | | À: Pjkl · 4 avril 2010 à 14:44 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 739 affichages · Partager | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 15:20 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager .... ya til vraiment des singes sauvages qui risquent de me sauter dessus? 
vaut mieux se méfier des singes en short ou en pantalons | | | À: Pat974g · 4 avril 2010 à 15:28 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 428 affichages · Partager LOL !! ok noté!! | | | À: Ladygayou · 4 avril 2010 à 15:31 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager Surtout si tu as peur des singes, ne leur fait pas voir, ne crie pas et surtout pas sur eux ! Quand j'ai visiter Erawan, une touriste russe a failli se faire attaquer car elle a essayer de faire fuir un singe en lui criant dessus ! du coup il a crier plus fort !!!
pour la visite sinon en tongue cela suffit... | | | À: Ladygayou · 5 avril 2010 à 9:21 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 224 affichages · Partager salut rien a mettre dans la valise tu remplis ta valise en thailande nous rentrons d un sejour de 3mois 4annee consecutive bonne journee | | | À: Ladygayou · 5 avril 2010 à 10:42 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Un petit conseil, apportes le minimum et dés que t'arrivesà BKK, passes 4 heures à MBK, histoire de t'offrir plein de choses...................! Image attachée: | | | À: Fazen · 5 avril 2010 à 10:53 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 104 affichages · Partager Perso, je trouve qu'il n'y a rien à acheter au MBK. C'est le magasin des beaufs.
Va plutôt en face, dans les petites ruelles piétonnes de Siam Square, tu trouveras de super boutiques. Du trendy à l'underground en passant par le vintage au jeune créateur sobre... !
Un petit conseil, apportes le minimum et dés que t'arrivesà BKK, passes 4 heures à MBK, histoire de t'offrir plein de choses...................! | | | À: Llllll · 5 avril 2010 à 10:59 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 098 affichages · Partager Cool, merci pour les beaufs? MBK, même si c'est pour les beaufs (visiblement tu l'as visité?) reste tout de même un magasin où tu trouve de tout pour des prix trés abordable! Image attachée: | | | À: Fazen · 5 avril 2010 à 11:08 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 092 affichages · Partager Rire.  J'déconne. Désolé. Oui j'y suis passé, mais surtout pour voir pourquoi autant de gens fantasment sur ce magasin. Je ne suis pas obnubilé par le "pas cher", et surtout je ne pense pas que " parce que je suis en Thaïlande, alors ça doit forcément être pas cher...".
J'ai adoré le pâté de maison de Siam Square, juste en face. On y trouve des p'tites boutiques indépendantes, des p'tits boui-bouis pour manger, des cafés, des écrans géants dans les rues avec de la musique, la jeunesse déjantée...
J'aurais presque pensé aux ruelles de Shibuya à Tokyo en mini-miniature ! | | | À: Llllll · 5 avril 2010 à 11:59 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager No probleme, beaucoup de gens aime ce magasin, car tu trouves de tout à prix compétitif. Il y a un excellent et trés professionnel magasin CANON au 5° étage et de bons restos aux 6° vive MBK.........................! Hormis cela si t'as des sous, tu peux aller en face à gayshop ! il ya de trés belle chose ! Image attachée: | | | À: Fazen · 5 avril 2010 à 12:09 Re: Quoi mettre dans sa valise pour la Thaïlande? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 060 affichages · Partager Hormis cela si t'as des sous
ou du goût... 
Aller aller. Faut aller, et au MBK et à Siam Square. Faut tout voir de toute façon !
Fazen, la dodo le la ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 053 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |